samedi 10 décembre 2011

Winter Time Travel : Saison 2


Autant pour ma bonne résolution d’y aller mollo sur les challenges en 2012 : Fins du monde risque de jouer les prolongations, j’ai plein d'idées pour Adapte-moi si tu peux, et Lhisbei remet le couvert avec son Winter Time Travel.

Il ne s’agit toujours pas de chroniquer les aventures hivernales du Doctor, mais bien de lire de l’uchronie à côté de la cheminée, du 21 décembre au 21 mars. Dans mon cas, je me programme deux lectures tirées de ma PàL :

- Le faiseur d’histoire de Stephen Fry, qui me fait très envie depuis un moment
- Leviathan de Scott Westerfeld, offert par Spocky à mon anniversaire

Si je m’ennuie, j’ai encore le Napoléon apocryphe sous le coude (des fois que le Renouvier ne m'ait pas suffit), ainsi que les épreuves de la nouvelle édition du Maitre du Haut Château de Philip K. Dick (mais comme je n’ai guère apprécié ma première lecture, pas sûr que le relire soit vraiment une bonne idée). Et je peux toujours dénicher de la bit-lit uchronique mais le seul titre qui me viendrait à l’esprit comme ça est Sans âme, et je l’ai déjà lu, dommage !

En tout cas, n’hésitez pas à nous rejoindre (pour s'inscrire c'est par ici), plus on est de fous, plus on rit !

6 commentaires:

  1. Le faiseur d'histoire est bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Me suis inscrite aussi, notamment pour le Fry qui me fait de l'oeil comme à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah Neph on pourrait presque se faire une lecture commune sur le Fry, puisque Efelle nous le recommande ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de lire Leviathan de Scott Westerfeld, et j'aime bien, alors que je ne suis pas trop porté littérature jeunesse. Si cela peut t'encourager... :)

    RépondreSupprimer
  5. je plussoie Guillaume : Leviathan est un "bon bouquin jeunesse qui passe aussi bien avec les ados qu'avec les adultes ". Spocky a de très bons goûts ^^
    Merci d'avoir relayé. Bon challenge hivernal

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'ai pas vraiment besoin d'encouragements pour le commencer, il faut juste que je me sorte de Tolkien, et c'est un peu dur ces temps *siffle*

    RépondreSupprimer