mardi 2 octobre 2012

Petite revue béophile trimestrielle (6)

Ces derniers temps, j'ai été sage, je n'ai même pas acheté les BO de tous les films que j'ai vus, j'ai été sage ! Ca sera donc une petite revue cette fois-ci.
Pour une fois je suis contente, à l'exception du dernier (pour lequel vous vous contenterez d'extraits de 30 secondes), j'ai trouvé tous les albums sur Deezer, ce qui est quand même plus pratique pour découvrir !



Parce que je ne résiste presque jamais à une musique de super-héros. Je vous avoue que James Horner est loin d’être mon compositeur favori, j’ai l’impression que toutes ses compositions se ressemblent, et dans le cas présent, passer derrière Danny Elfman n’est pas facile (d’ailleurs j’en avais des bouts qui me venaient devant le film).

Ceci dit c’est une BO plutôt sympathique à écouter, à l’image du film. Pas tonitruante (ce qui n’est pas désagréable), avec quelques passages sympathiques lors des combats (notamment The Bridge et Saving New York), même si ça manque d’un thème marquant pour le héros (comment ça, ça ne se fait plus ?).



L’achat le plus rapide de l’été, je pense que vingt minutes après la fin du film, j’avais déjà acheté l’album en mp3… La BO est aussi fraiche que le film, et extrêmement bourrine (comme toujours avec John Powell aux commandes).

Du coup c’est parfois un peu usant à écouter, mais ça réveille, et je suis complètement accro au morceau Test Drive, sacrément entrainant.



Zimmer, Batman, est-ce utile de développer ? La BO s’inscrit dans la continuité des deux précédents films (avec quelques belles reprises de vieux thèmes), et s’écoute avec plaisir. Ceci dit, un peu comme le film, je ne suis pas si convaincue que ça, mais il faut dire que la BO de The Dark Knight était tellement étrange et difficile à écouter que celle-ci fait un peu pâle figure à côté, même si tout le travail autour du personnage de Bane est chouette également.



Oui je sais, j’avais déjà la BO de la saison 2, et pour la saison 1, vu qu’il s’agit de la BO qui accompagne la version DVD, je n’avais jamais eu l’occasion de l’écouter, mais il faut bien soutenir les séries qu’on aime.

Et puis j’adore les compositions de Jimmy Tillier, qui ajoutent vraiment une valeur ajoutée à la série, et qui sont délicieusement mélancoliques et donc très agréables à écouter. Pour le moment, j’ai un petit faible pour les morceaux de la saison 2 que je connais mieux, mais ça pourrait changer quand j’aurais acheté la saison 1 !

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle BO du Visiteur pluc complète ! Il y a de très jolies compositions pour les 2 saisons (même si moi aussi j'ai une légère préférence pour celles de la S2) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la saison 1 j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne en images (même si ça doit faire bizarre de plus avoir la chanson du générique d'origine, elle a sauté aussi si j'ai bien suivi...)

      Supprimer
  2. Elle pète la BO de The Dark Knight ! Faut que je me la procure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit pouvoir s'arranger facilement :D

      Supprimer
  3. Ah là, il faut que j'écoute la BO de Horner alors :) Ah, j'approuve celle de Dragon et de The Dark Knight Rises (finalement, je n'ai pas eu le temps de le voir au ciné :( )

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage pour Batman, je pense que ça perd sur petite écran (enfin tu as ptêtre une télé plus grande que la mienne, je te souhaite même :D)

    RépondreSupprimer