vendredi 4 juillet 2014

Pour une poignée de challenges...

On a beau dire qu’on va se calmer sur les challenges, c’est un peu comme quand on met sa PàL au régime, on finit toujours par craquer. Ceci dit en ce moment je fais un peu fort, à tel point que j’ai fabriqué une colonne « challenges » sur mon blog pour ne pas oublier tous ceux auxquels je participe. En juillet, elle compte donc deux nouveaux arrivants.


Il y a d’abord le challenge Pavé de l’été organisé par Brize, dont le principe est assez simple : profiter des vacances pour lire des livres de plus de 600 pages avant le 7 octobre. Ca tombe à pic, je suis justement en train de finir Terremer de Ursula Le Guin (700 et quelques pages au compteur), et en parallèle je pars dans A storm of swords de G.R.R Martin (qui dépasse les 1000 pages), et qui sait si je ne fais pas enchainer sur les tomes suivants du Trône de Fer.

Bref il ne devrait pas être trop dur de l’alimenter, si vous voulez vous joindre à l’aventure, c’est par ici.



L’autre challenge, c’est Morwenna’s List, organisé par Cornwall suite à sa lecture du roman éponyme. Il s’agit de lire quelques uns des nombreux titres cités par l’héroïne. Comme je suis ambitieuse (et parce que ça me fait plaisir de me placer sous son patronage), je me suis inscrite en niveau Le Guin, il me faudra donc lire 9 ouvrages d’ici le 1er juillet 2015.

Vous trouverez toutes les infos (liste des ouvrages, niveaux, etc.) du côté de La prophétie des ânes.

J’ai déjà quelques idées de lecture en tête : La cité des illusions, L’autre côté du rêve et Le livre d’or d’Ursula Le Guin (vu qu’ils sont dans ma PàL) ; L’épée brisée de Poul Anderson vu que le Belial le réédite cet automne (sinon j’irais emprunté La patrouille du temps à la bibliothèque) ; L’oreille interne de Robert Silverberg (LC sur le Cercle d’Atuan cet été), et bien sûr Morwenna de Jo Walton (je vais même commencer là !)

Et comme je suis un peu fada, je me suis amusée à relever tous les livres que j’avais déjà lus avant même que Morwenna ne m’en parle :
(oui je sais, je me fais peur quand je sors une liste pareille, mais je vous rassure, il y en a nettement plus dans la liste de Morwenna que je n'ai pas lu !)

9 commentaires:

  1. Merde, je devrais avoir peur aussi alors en fait :p En regardant vite fait la liste du challenge, on doit avoir à peu de choses près le même nombre de titres déjà lus ^^

    Bons challenges !

    RépondreSupprimer
  2. @Shaya
    Nous sommes des Morwenna en puissance faut croire ^^

    RépondreSupprimer
  3. *grands yeux écarquillés*
    Waouh, classe ! \o/

    RépondreSupprimer
  4. @Baroona
    Et j'en avais zappé un que je viens de rajouter (2001), j'espère que la liste ne va pas s'allonger xD

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, toi aussi tu essaies de battre un record du nombre de challenges simultanés ? :D
    On est à égalité, il va falloir que l'un de nous fasse encore mieux ! XD

    RépondreSupprimer
  6. @Lorhkan
    Euh je suis pas sûre d'avoir envie d'aller encore plus loin (ou à la rigueur avec un qui recoupe sans souci les autres).
    Là je commence à trouver que je calcule un peu trop mes lectures en fonction des challenges xD

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce chouette billet de présentation !!

    Et pfiouuu respect total pour le nombres de livres déjà lu dans cette liste

    RépondreSupprimer
  8. @Cornwall
    J'aurais le droit à un prix spécial pour mon exploit ? :P

    @Tigger Lilly
    C'est ce qui arrive quand on abuse de la bibliothèque (d'ailleurs je pense que j'ai emprunté les 3/4 de ces livres) ^^.

    RépondreSupprimer