samedi 9 mars 2013

La Suriedad - Estelle Faye


Lorsque j’ai découvert la couverture de Porcelaine d’Estelle Faye, paru au mois de janvier chez mon éditeur favori, je n’ai pu ne m’empêcher de baver dessus, et j’avais très envie d’investir. Mais comme on n’achète pas un livre que pour sa couverture (quoique...), j’ai préféré profiter des avantages du numérique pour faire un test avant, et j’ai donc commencé par une nouvelle de l’auteur, La Suriedad, vendue pour la modique somme d’un euro.

La Suriedad se déroule à la belle époque des corsaires, des galions et autres aventures navales dans les Antilles. Elle met en scène un homme qui a été repêché sur un radeau, à moitié mort, complètement amnésique, et porteur d’un mystérieux tatouage.

C’est toujours un plaisir de lire des histoires qui se déroulent à cette époque, et La Suriedad ne fait pas exception, avec son atmosphère teintée de fantastique dans la grande tradition du genre (ah le sempiternel « si je lui en avais parlé les choses se seraient passées différemment »).

Cette nouvelle est un petit moment d’évasion sympathique, que j’ai lu juste avant de me rendre à Zone franche à Bagneux. Du coup, satisfaite de ma lecture, j’ai investi dans Porcelaine, dont je vous parlerai prochainement.

9 commentaires:

  1. Ils ont fait une couverture pareille pour une nouvelle vendue à 1 euro ? O_O

    J'attends ton avis sur Porcelaine.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa et assez angoissant (et oui très belle couv' !)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est une très belle couv (limite c'est du gâchis de l'avoir en N&B avec le watermark sur la liseuse)

    Sinon Porcelaine c'est plutôt mal, faut que je m'y remette d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture pour Porcelaine, c'est vraiment du très bon ;)

    Et auteure très sympathique en dédicace repérée :)

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme pour Porcelaine (que j'ai fini cet aprem, un texte bien sympathique) et pour l'auteur sympathique en dédicace ^^

    RépondreSupprimer
  6. et après on dira que je suis infréquentable ...
    je suis curieuse de lire ton avis sur "Porcelaine" au fait.

    RépondreSupprimer
  7. Bah entre infréquentables, faut bien qu'on se fréquente :D
    Sinon pour Porcelaine l'avis détaillé viendra plus tard, mais j'ai bien aimé ma lecture. Y'a quelques défauts (notamment une quatrième de couv trompeuse), mais globalement on passe un bon moment

    RépondreSupprimer
  8. Je lirai cette nouvelle, pour peut-être aller plus loin ensuite avec "Porcelaine".
    1€, 0 risque !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai la même attitude quand je vais à Boulinier, du coup je me retrouve avec une pile de romans à 1 euro à stocker chez moi parfois xD

    RépondreSupprimer

La modération est activée (c'est le meilleur moyen de filtrer les bots sans bloquer les humains :)), ne vous inquiétez pas si votre message n'apparaît pas immédiatement.