mardi 29 mai 2012

En route pour les Imaginales


Cette année je me suis lancée dans l’aventure des Imaginales, en dépit du fait que je passe mes épreuves d’admission de concours la semaine qui suit. Ca n’est pas très sérieux tout ça, mais étant donné que les Imaginales ET les concours tombent toujours à la même époque, je suis un peu condamnée à l’avoir dans l’os jusqu’à la fin de ma vie (ou au moins jusqu’à que j’atteigne la catégorie A, ou que je devienne maitre du monde, au choix). Alors cette année je me fais plaisir !

Je pars donc en escapade à Epinal de vendredi à dimanche matin, en très bonne compagnie puisque je partagerai ma chambre d’hôtel avec Olya et Shaya (qui ont promis de me faire réviser, les pauvres), et je me fais un plaisir de voir et revoir tout un tas de collègues blogueurs (et puis aussi des auteurs, mais si c’est comme à Sèvres, on va passer plus de temps à parler des livres qu’on a lu qu’à se soucier du fait que leurs auteurs sont dans les parages *siffle*).

Pour le moment j’ai préparé mon programme pour les conférences. Je n’irais sûrement pas tout voir, mais je me retrouve quand même avec quelques problèmes :


Je pense que je vais demander à Hermione de me prêter son retourneur de temps. Dans l’absolu je pourrais aussi demander un coup de main au Doctor, mais utiliser le TARDIS pour remonter le temps d’une heure, c’est risquer de devoir sauver l’univers au moins trois fois avant d’espérer atteindre l’objectif de départ (et encore, on a toutes les chances de se retrouver à l’édition de 2010, ou même de 2035 !).

J’ai commencé à préparer mes affaires, notamment les livres que je comptais emmener. Il y en a finalement assez peu (je vais plutôt profiter de cette escapade pour faire des achats), et je suis même assez indécise sur certains.

Par exemple j’emmène mon exemplaire des Chroniques du Pays des Mères (qui a l’air d’avoir connu le Déclin vu son état), mais comme c’est l’édition Livre de Poche, et que je me rachèterais bien l’édition A lire pour harmoniser avec le Silence de la Cité… cruel dilemme !

Mis à part quelques trivialités (comme penser à prendre billets de train, pyjama, brosse à dents, charger appareil photo et téléphone, étudier la météo), il me reste à régler la question du signe de reconnaissance.

Ca tombe bien, figurez-vous que j’ai fait un super achat samedi alors que je cherchais une table :


Oui comme dit ma mère, ce n’est pas très pratique pour manger, mais ça faisait longtemps que je cherchais une pochette de ce genre pour mes expéditions, à combiner avec un sac à dos pour ramener les bouquins.

Bref tout ça pour dire que j’aurais un petit sac vert kaki comme signe de reconnaissance, donc vous ne pourrez pas dire que je n’ai pas vert sur moi (je préfère ne pas m’avancer sur les fringues, ou alors faudrait carrément que je prenne ma cape !).

Histoire de personnaliser un peu mon nouveau petit sac chéri, j’ai retrouvé quelques-uns de mes badges :


Comme je ne saurais faire un choix (non je ne vais pas tous les mettre), et que les sondages débiles, c’est merveilleux, je vous invite à voter pour vos favoris dans les commentaires (le monstre vert est déjà qualifié par contre, je préfère prévenir…).

Voilà, sur ce, je mets ce blog en pause jusqu’à la semaine prochaine (vu qu’aux dernières nouvelles le système de publication automatique marchait quand ça lui chantait), à très bientôt !

18 commentaires:

  1. Moi je mettrai Daviiiiid sur mon sac ainsi que le TARDIS ! Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour David, la cabine sur fond orange, et la petite peluche blanche (si c'est un monstre sanguinaire je m'excuse pour mon ignorance encore-présente-mais-plus-pour-longtemps-espérons de l'univers Whovien). Bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un adipose, c'est très gentil comme bestiole :D

      Supprimer
  3. Je vote pour David, le Dalek et le Tardis pour ma part^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison de te faire plaisir :)
    C'est bien de ne pas avoir trop de livres à trimbaler. Ahah cruel dilemme :D De toutes façons, tu vas papoter avec l'auteur non ? Han la chance :) Oh c'est dommage ! Mettre tous les badges c'est plus un signe de reconnaissance parce que la pochette risque peut-être de passer inaperçue (elle ne se voit qu'en étant ena face ou sur un côté)
    Profites bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux aussi écrire mon pseudo en gros sur mon front :D

      Supprimer
  5. Purée, mais pourquoi je n'ai pas de badges moi? O_O Ils sont géniaux ceux-ci (va falloir que je me mette à en chercher!)(quoique, je ne sais pas pourquoi, je doute d'en trouver du Docteur ici).

    Bon amusement ^_^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée les chercher à Londres en fait (enfin j'y étais pas que pour ça hein xD)

      Supprimer
  6. Je te souhaite Bon Festival ou Bonnes révisions , xD
    En tout cas on s'y retrouvera ^^ Sympa ton petit sac :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne s'est pas ratées :D
      (comment ça je ferais mieux de faire mon compte rendu au lieu de répondre 4 jours plus tard ?)

      Supprimer
  7. J'y suis samedi et dimanche. J'espère t'y croiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup comme j'avais pas vu ton commentaire, je ne savais même pas que tu venais. Ca a été un plaisir de te voir en vrai ^^

      Supprimer
  8. Oooooh, le badge adipose!!! Trop mignon! Bonne visite à Epinal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup, j'avais prévu de le mettre sur mon sac mais comme il était planqué au fond de ma poche, je l'ai retrouvé en rentrant xD

      Supprimer
  9. Bon, je lis cet article après coup, et j'ai juste rigolé en lisant cette phrase : "(je vais plutôt profiter de cette escapade pour faire des achats)"

    MOUAHAHAHA :D

    Bref, c'était vraiment chouette, et on t'a même pas fait réviser ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça va on ne se moque pas (en plus si on laisse de côté les livres d'occasion -et pour 11 euros on peut les oublier), je n'ai fait que 2 achats en plus de ceux que j'avais prévu finalement :P
      Pour les révisions, y'en avait pas tellement besoin en fait (à moins que tu m'aies caché des connaissances approfondies en bases de données bibliographiques !)

      Supprimer