mardi 18 juin 2013

Top Ten Tuesday (14) : Les 10 livres à lire cet été


Les 10 livres à lire cet été
(ou l'on découvre que 10 est une notion très relative selon les personnes)


Pour le Summer Star Wars :

1. Marée stellaire de David Brin
2. Sorcière et Démon de John Varley
3. The Dalek Generation de Nicholas Briggs


Pour le JLNN, trois anthologies :

4. Une histoire de la science-fiction
5. La légende des royaumes (qui comptera aussi pour mon challenge)
6. Les coups de cœur des Imaginales


Pour mon plaisir à moi (c'est important aussi !) :

7. Sans âge de Gail Carriger (et en plus ça compte aussi pour mon challenge)
8. Le calice du dragon de Lucius Shepard (sur lequel j'ai complètement flashé aux Imaginales)

Sans oublier...



9. Tous les livres que j'ai eu la bonne idée d'emprunter à la bibliothèque (que des nouvelles ou des romans courts, de préférence en space-op, je l'ai à peine fait exprès...)


10. Et tout ce que contient ma liseuse... non n'insistez pas, je ne vous ferais pas la liste détaillée, la PàL numérique n'existe pas !

Et si j'arrive à lire tout ça, ma PàL passera sous la barre des dix ouvrages d'ici fin septembre. Allez on y croit fort !

Le Top Ten Tuesday est une initiative de The Broke and the Bookish, reprise en version française par Iani.

20 commentaires:

Bouchon des Bois a dit…

Une très belle PAL pour l'été, c'est certain ! J'espère que tu trouveras le temps de lire tout ça, et je te souhaite de très belles lectures :)

Les Lectures de Val a dit…

je te souhaites de très belle lectures pour cet été a venir

Unknown a dit…

Beau programme :)
Belles lectures pour cette été :)

Raven a dit…

Aaaah! J'avais pas prévu de faire le TTT de cette semaine, mais en fait ton idée de lister les bouquins pour les challenges est plutôt cool! :D
Jolie liste et on y croit pour la PAL sous les 10 bouquins!!

Laeti1304 a dit…

Une super PAL pour l'été !!
Je te souhaite de bonnes lectures pour l'été !! =)
(oui, dans ce genre de TTT, 10 est un nombre relatif je suis bien d'accord :p )

Lune a dit…

bonnes lectures en perspective !

Un Criquet errant a dit…

Oh ! Si j'avais su qu'on pouvait carrément mettre l'intégralité de la liseuse ! Ca m'aurait bien arrangé !! XD

Acr0 a dit…

Héhé, si je finis par m'inscrire à ton challenge (laisses moi juste le temps de me motiver pour un billet), je devrai lire un Carriger et aussi le livre de Browne. Mais je n'ai pas mis le premier dans mon TTT. Héhé, je m'y suis reconnue dans ton sous-titre ;)

JainaXF a dit…

Eh bien, tu as un programme ambitieux ! Moi aussi les challenges et ma PAL vont forcément influencer mes lectures, mais je me garde de la place pour les livres à part ! Il y a trop de choses sur ma liseuse pour que je puisse tout lire cet été, par contre !

Bonnes lectures !

Vert a dit…

@Bouchon des bois
Merci, j'espère en venir à bout !

@Val
Merci ^^

@Nathalie
Il me fait un peu peur mais j'espère que ça sera que des bonnes lectures !

@Raven
En fait je voulais en profiter pour faire la promo des challenges alors j'ai laissé tomber, on me pardonnera le côté doublon !

@Laeti1304
Ca dépend si tu comptes en base 10 ou 42 :P

@Lune
Et plein de choses pour ton challenge en plus :P

@Un Criquet errant
Oh bah tant qu'on ne m'a pas dit que c'est interdit *siffle*

@Acr0
Non mais y'a pas de si, tu es déjà inscrite pour moi :P (et oui j'ai vu le Browne dans ton TTT donc aucune excuse !)

@JainaXF
Je n'escompte pas la vider complètement (faut pas rêver non plus !) mais ça m'évitera de remplir ma valise de bouquins (surtout que j'en ai qui m'attende chez mon père !)

Mariejuliet a dit…

Marée stellaire je l'ai lu il y a .... au moins ça... Je ne m'en rappelle plus vraiment, à part que j'avais aimé (d'où l'intérêt d'avoir un blog pour palier à ma mémoire défaillante).

Vert a dit…

C'est tout l'intérêt du blog ^^

Alys a dit…

Si l'anthologie de la SF est aussi bonne que l'anthologie du fantastique publié chez le même éditeur (et par la femme ou la soeur de ce M. Sadoul), tu vas passer un bon moment! :)

Vert a dit…

C'est sa femme je crois, et oui je pense que ça sera sympa ^^

Tigger Lilly a dit…

Toi aussi, tu as une drôle de conception des mathématiques :D

Vert a dit…

Tu devrais lire le tome 3 du Guide Galactique, ils ont les bistromaths qui sont encore plus originaux de mémoire !

Endea a dit…

Oh làlà que de belles lectures en perspectives ^^ Tu vas passer un bel été avec tout cela :)

Vert a dit…

J'espère bien ^^

Marion a dit…

J'ai rendu tous les livres que j'avais emprunté au boulot, parce que je ne sais absolument pas quand est ce que je les lirai ...

Du coup, je pense que cet été sera relativement light niveau lecture. Bouuuuh, pas bien !

Fin, quand j'aurai terminé mon visionnage de Supernatural, je crois que ça ira déjà mieux :D

Vert a dit…

Et après tu vas lire du roman sentimental bien sûr :p