mardi 25 juin 2013

Défi Jack Vance


Autant pour le « cette année tu feras moins de challenges », voilà que Cornwall lance un challenge sur Jack Vance. Vous connaissez cette sensation en librairie, quand vous avez déjà cinq livres dans les bras et que vous en trouvez un sixième, et que vous vous dites « au point où j'en suis... ». Avec les challenges, c'est un peu pareil !

Le principe n'est pas bien compliqué, il s'agit de lire des œuvres de Jack Vance entre le 28 juin et le 28 décembre de cette année, c'est donc l'occasion de plonger dans l’œuvre d'un grand monsieur de la SF décédé récemment.

Je n'ai pas encore de programme fixé pour ma part. Vous devriez entendre parler de la deuxième intégrale de La Terre Mourante et après, on verra bien. Relire Lyonesse, découvrir Tschaï, plonger dans l'anthologie Chansons de la Terre mourante, les idées ne manquent pas. Selon Lune, Les cinq rubans d'or permet de faire un carré d'as space-op/romance/novella/Jack Vance, à voir donc...

Pour nous rejoindre, c'est par ici !

4 commentaires:

  1. Je maintiens ! Les Cinq rubans d'or c'est bingo !

    RépondreSupprimer
  2. Bon faudra que je me le dégotte peut-être à la rentrée (là il est dans aucune bibliothèque à Paris :( )

    RépondreSupprimer
  3. cette sensation en librairie, c'est totalement moi ça... Surtout qu'à la base, je pars en général acheter UN pauvre bouquin... x)
    Sans moi pour le moment, je me focalise sur le Silverberg pr la découverte d'auteur, mais je verrais d'ici septembre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi ça sera sûrement pour septembre, j'ai pas encore craqué en librairie pour Vance (en fait j'applique une technique à moi -et pas du tout rentable- qui consiste à reposer successivement tous les livres qui sont sur ma wish list -mais que j'achèterais quand même un jour- pour en acheter un pas prévu au programme, c'est comme ça que je suis ressortie avec un Matheson aujourd'hui xD)

    RépondreSupprimer