samedi 15 juin 2013

Summer Star Wars Episode I


Après le Summer Star Wars, le Summer Star Wars contre-attaque et le Retour du Summer Star Wars, Lhisbei se lance dans une nouvelle trilogie (garantie sans Jar Jar Binks, du moins j'espère) avec un Summer Star Wars Fantôme.

Pour ceux qui auraient passé les trois dernières années en hibernation (enfin estivation serait plus juste), l'objectif est de lire/regarder des space-operas, et de les chroniquer dans la joie et la bonne humeur pendant l'été.

Comme d'habitude, je n'ai pas pu résister à me lancer à l'aventure, d'autant plus que j'ai toujours du space-opera dans ma PàL (en fait ce sont les reliquats des challenges précédents, ça peut durer encore longtemps ce petit jeu !).

Voilà donc mon petit programme (sous réserve de modifications) :


- Sorcière et Démon, les deux derniers tomes de la trilogie de Gaïa de John Varley (histoire d'en finir)

- Marée stellaire de David Brin (qui est le deuxième tome de son cycle Elevation, passons sur le fait que je n'ai pas lu le premier...)

- The Dalek Generation de Nicholas Briggs (parce que si je ne pourris pas les challenges de Lhisbei avec du Doctor Who j'ai l'impression de faillir à mes devoirs).

Un programme bien moins ambitieux que l'année précédente. Enfin en théorie, parce qu'on ne sait jamais ce qu'on va trouver au détour d'un recueil de nouvelles...

En parallèle je ne désespère pas de m'offrir un petit revisionnage de Star Wars, de prendre le temps de regarder la série Firefly, et puis bon, comme je suis en plein dans les anciennes saisons de Doctor Who, qui sait ce qui peut arriver...

Embarquement prévu le 21 juin, n'hésitez pas à nous rejoindre en salle d'embarquement (après avoir dénicher un bon space-op sentimental, tant qu'à faire...).

6 commentaires:

Raven a dit…

J'ai le coffret Star Wars que j'ai jamais pris le temps de voir chez moi... donc super occas'! Et pour les bouquins, pas encore d'idèes...
Je connais rien de ta sélection, ça peut m'inspirer! ^^

Vert a dit…

On verra si ça en vaut la peine, Varley je me suis un peu découragée quand on m'a dit que les suites étaient pas aussi intéressantes que le premier...

David Brin j'avais beaucoup aimé un autre de ses romans donc ça devrait pas être désagréable ^^

JainaXF a dit…

J'en serai aussi, bien sûr ! Pour ma part, j'ai déjà le premier tome du Cycle de Lanmeur de Christian Léourier,Les pommes d'or du soleil de Ray Bradbury, ainsi que 3 romans Babylon 5 que je lirai sans doute pendant mes vacances...
et il y a des chances que je parle également de Doctor Who, sous une forme ou une autre...

N'hésite pas pour Firefly, c'est une série très sympathique au grand potentiel gâché par la Fox !

Vert a dit…

Je n'ai entendu que du bien de Firefly, faut juste que je me motive !

Lorhkan a dit…

Ah oui tiens, Firefly, bonne idée, faudrait que je me déniche ça quelque part ! ;)

Vert a dit…

Chez ton pirate de l'espace habituel ? :P