jeudi 16 février 2017

[Tag] Séries télé


Un petit tag volé chez Lune parce que je le trouvais fort sympathique. Le plus dur a été de ne pas répondre Doctor Who à la moitié des questions !

1. À quelle série dois-tu ton premier souvenir de télévision ?

La petite maison dans la prairie. 
Je regardais la série tous les midis chez ma grand-mère. Je pense que les épisodes ne devaient jamais être diffusés dans le bon ordre parce que Laura changeait souvent brutalement d’âge d’un épisode à l’autre !

2. Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui te gonfle ?

Game of Thrones

Enfin la série ne me gonfle pas vraiment à proprement parler, mais en toute honnêteté je ne l’aurais probablement jamais regardé sans Monsieur Vert. J’ai eu du mal à me passionner pour les premières saisons parce que j’avais trop les livres en tête, maintenant ça va mieux mais je me rends compte que ce qui m’intéresse le plus, c’est plutôt les séances de visionnage entre amis avec moult commentaires ironiques que les épisodes en eux-même.

3. Quel classique absolu que tu n’as jamais vu et d’ailleurs pas eu l’envie de ?

Breaking Bad

Oui je sais il faudrait, en plus je n’ai aucune excuse vu qu’elle est sur Netflix, mais j’ai tellement d’autres choses que j’ai envie de voir…

4. Quelle est la série, unanimement jugée mauvaise, que tu as « honte » d’aimer ?

Men on trees

Je me suis retrouvée à regarder cette série romantique bien rose bonbon pendant une période de canicule où j’avais trop chaud pour faire autre chose que m'affaler devant la télé… et le pire c’est que j’ai accroché. Pourtant le pitch de départ, la coach en relations amoureuses qui rompt avec son fiancé qui la trompait et s’installe dans un village paumé en Alaska fait vraiment peur, mais je me suis retrouvée à regarder tous les épisodes. Damned, je dois être une romantique dans l’âme !

5. Quel est la série que tu as le sentiment d’être la seule à aimer ?


En fait je ne suis pas la seule à l’aimer, mais j’aimerais que cette série de super-héros à la française parfois un peu boiteuse soit mieux connue. S’ils avaient eu plus de budget, quelles grandes choses ils auraient pu faire…

6. Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Black Mirror

Du moins en ce moment, parce que j’aime bien le concept des histoires indépendantes, les thématiques sont très intéressantes et c’est superbement réalisé en général.

7. Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi pour le torturer ?


Moi je me suis éclatée (parce que j’étais fan) mais je pense qu’une personne normalement constituée ne peut garder sa santé mentale devant cette version série télé de Sailor Moon où les héroïnes brandissent des jouets bandaï et où les effets spéciaux sont… spectaculaires, on va dire.

8. Quelle série pourrais-tu voir et revoir ?

 Stargate SG1

C’est ma série de SF doudou. On pourrait détester cette série parce qu’elle est très manichéenne, très L’Amérique sauve l’humanité et cie… mais elle est drôle et elle ne se prend pas trop au sérieux, du coup on ne peut que tomber sous son charme.

9. Quelle série faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?


Hey, vous avez vu, j’ai tenu jusque-là sans jamais la citer ! Pour la petite anecdote lorsque j’ai vu le premier épisode de la saison 1 (vous savez, celui avec les mannequins tueurs et les poubelles qui avalent des gens), j’ai pensé « Cette série est pour moi » !

10. Quelle série t’a fait verser tes plus grosses larmes ?

Kaamelott

A ceux qui pensent que Kaamelott c’est de la rigolade, je recommande le visionnage du livre V, que j’ai regardé avec une boule dans la poitrine pendant une bonne partie des épisodes, et avec une boîte à mouchoirs pour la fin ! Pourvu qu’on ait la suite un jour…

11. Quelle série t’a procuré ta plus forte émotion érotique ?


En fait je ne sais pas vraiment quoi répondre, mais Merlin m’a toujours beaucoup fait rire parce que dans cette série, plus on avance dans les saisons, plus les héros masculins se baladent avec des chemises et tuniques entrouvertes (ils ne craignent pas la bronchite à l’époque). Et je ne vous raconte même pas le nombre de fois où ils perdent par mégarde leurs vêtements…

12. Quelle série emporterais-tu sur une île déserte (en plus d’un générateur et de la télévision) ?

Doctor Who Classic

De toutes ces épisodes diffusés entre entre 1963 et 1989, il me reste encore à découvrir cinq docteurs, vingt saisons et… beaucoup d’épisodes !

13. De quelle série attends-tu la sortie en DVD la suite avec la plus grande impatience ? 


Je suis un peu inquiète quant aux possibilités de suite (la fin de la saison 2 était laborieuse et bien WTF) mais j’ai quand même très envie de retrouver l’ambiance unique de cette série.

14. Quel est selon toi le film adapté d’une série le plus réussi ?

Star Trek (au moins le film de 2009)

Mais pour être honnête je n’ai pas trop les moyens de comparer vu que je n’ai jamais vu les séries télé.

Je ne nomme personne mais si quelqu’un veut le reprendre, il/elle est le/la bienvenu(e) !

13 commentaires:

  1. IL y a la moitié des séries que je connais pas, un 1/4 que je ne regarde pas.... Ca fait pas lourd, non ?

    Très sympa comme TAG.

    (je ne le reprendrai pas sur mon blog)

    Moi, j'aurai répondu avec seulement 5 séries :
    - POI
    - Star Trek
    - X-Files
    - BSG
    - GoT

    c'est peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lutin82
      C'est mieux que moi qui aurait presque pu répondre Doctor Who à toutes les questions :D
      POI c'est Person of Interest ?

      Supprimer
  2. Je ne peux que partager ton envie de faire découvrir Black Mirror au monde entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Acr0
      Surtout l'épisode sur les systèmes de notation, ça donne envie d'arrêter à tout jamais de répondre à ce genre de requête xD

      Supprimer
  3. Intéressant!!
    Sérieux il y a une série télé Sailor Moon? :p :p
    Je plussoie pour Stargate, c'était tellement génial!
    Par contre je trouve les films Star Trek très décevants par rapport à la série d'origine des années soixante; on est passés de la SF qui réfléchit au grand spectacle un peu dégénéré. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: Je réalise que j'aurais au moins pu répondre Buffy et Angel, sans hésitation, à la question sur les larmes. Ç’a été un traumatisme sans nom.(Et on va dire que ça compte pour une série et pas deux...)

      Supprimer
    2. @Alys
      Mais oui ça ne compte que pour un, c'est comme essayer de séparer SG1 et Atlantis (enfin je dis ça, j'ai jamais terminé Atlantis en fait xD)
      La série Star Trek je compte bien la regarder un jour (on m'a donné les DVD et elle est sur Netflix), mais j'essaye d'avancer un peu les Doctor Who de l'époque, ça me fait déjà une bonne dose de kitsch !
      (et la série Sailor Moon était très sympa, elle exploitait des idées très intéressantes même si visuellement elle était affreusement kitsch)

      Supprimer
  4. Il est intéressant ce tag ! Et ça m'a réalisé que je n'ai pas vu le livre V de Kaamelot, erreur à réparer un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shaya
      Je recommande les livres V et VI, c'est très différent des précédents. Arrange toi pour les regarder dans leur format long par contre (je peux te les prêter en DVD si nécessaire ^^)

      Supprimer
  5. Aaaah Merlin et ses chevaliers Torse Nus :D je dois avouer être allée au bout de toutes les saisons uniquement pour Gwaine et Perceval !
    Pour le reste, je suis plutôt d'accord même si je n'ai pas tout vu. Et surtout quand il s'agit de GoT, j'ai donné la même réponse quand j'ai fais le tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boo
      En fait je crois que tu m'as un peu inspirée ^^. Sinon je pense que j'aurais mis Battlestar Galactica vu que je me suis endormie devant le pilote y'a quelques années *siffle*

      Supprimer
  6. Intéressant tout ça. Bravo de n'avoir cité Docteur Who que deux fois :D
    Si tu as l'occasion Breaking Bad, c'est quand même vraiment pas mal. Après il est vrai que je te vois moins regarder ce genre de série, mais why not.

    RépondreSupprimer