vendredi 17 octobre 2014

[Challenge] Retour vers le futur


Bon j'avais prévu de me calmer sur les challenges cet automne, mais parfois il n'est juste pas possible de dire non, cela reviendrait pratiquement à se renier. C'est pourquoi je vous annonce aujourd'hui ma participation au nouveau challenge de Lune :


Il se déroule du 21 octobre 2014 au 21 octobre 2015 (date d'arrivée de Marty McFly dans le futur dans le deuxième film Retour vers le futur), et on a le droit d'y amener ses livres, ses BDs, ses séries (Doctor Who ?), ses films, ses jeux vidéo etc., autant dire que la matière pour participer ne manque pas ! Du coup comme je suis une grande folle, je suis partie sur un niveau Doc Brown (12 participations ou plus).

Ce qui est génial, c'est que je ne sais absolument pas où je vais trouver ces douze participations (à part grâce à Doctor Who). Je n'ai pour ainsi dire rien dans ma PàL (les romans DW que j'ai en attente sont plutôt des space-opera). Du coup ça va être un authentique challenge qui va m'obliger à prendre les devants (sans quoi Baroona va me passer devant, et ça je ne le permettrais pas :D).

Si vous voulez vous joindre à l'aventure, les inscriptions se font sur le blog de Lune.

De mon côté j'ai commencé à compiler la liste des voyages dans le temps que j'avais déjà rencontré. J'ai exclus ceux où le voyage dans le temps relevait du spoiler pur et simple sur l'intrigue (ce qui arrive finalement assez souvent, d'où une liste assez courte).

En jeux vidéo je vous recommande Day of the Tentacle, le jeu qui a bercé mon enfance, mon cerveau serait sûrement beaucoup moins loufoque aujourd'hui sans son aide (tiens d'ailleurs c'est une idée, je vais le ressortir des cartons pour le chroniquer !)

En séries télé, je vous renvoie bien sûr à Doctor Who et à ses spin-offs (The Sarah Jane Adventures pour les petits et Torchwood pour les grands). N'oublions pas certains des meilleurs épisodes de Stargate et notre fierté nationale, Le visiteur du futur (à voir au plus vite si ce n'est pas déjà fait, en plus c'est intégralement en ligne et gratuit).

Côté films je me rends compte que j'ai pas chroniqué grand chose sur le sujet, à part le Star Trek de 2009 et le X-Men : Days of future past de Bryan Singer. Je n'ai même pas parlé de La traversée du temps de Mamoru Hosoda, qui est pourtant un excellent anime sur le voyage dans le temps.

Heureusement, en livres, j'ai de la matière (et encore j'ai retiré ceux où justement le voyage dans le temps était une surprise) :
Et maintenant, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot pour enrichir cette liste ! Geronimo !

10 commentaires:

Jae_Lou a dit…

Ah ? Tous les romans Doctor Who ne parlent pas de voyage dans le temps ?
(faut que je me trouve le Connie Willis)
T'as lu le Wells ?

De mon côté, j'ai prévu 1 participation, on verra après, je ne fais pas le poids face à Baroona et toi :P

Baroona a dit…

Huhu, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir aucune idée de comment arriver à 12 participations. ^^'
Je commence d'ailleurs à t'en vouloir d'avoir choisi ce palier. <.<

Lune a dit…

Yes :p mais si vous allez voir y aura de quoi faire ! Et puis, on va se faire un petit concours pour lancer tout ça ;-)

Vert a dit…

@Jae_Lou
Bah non certains sont très orientés space-op, du coup si y'a pas clairement une mention de date c'est difficile de savoir si c'est vraiment un voyage dans le temps ^^
Le Wells je l'ai déjà lu y'a un bail, j'ai beaucoup aimé mais pas sûr que la relecture se passe bien !

@Baroona
Mouahah mon plan machiavélique a réussi (ou pas) :D

@Lune
Owii des livres à gagner, bonne idée !

JainaXF a dit…

Cool, j'ai hâte de voir ce que tu vas choisir ! Je participe aussi, mais au niveau en-dessous (pour le moment) et il faut que je prépare ma liste...

Fánaríë a dit…

Je n'ai pas encore trop d'idée, mais en une année ça devrait aller.

Bonne idée pour Day of the Tentacle, je n'y pensais plus.
Il y avait aussi Ishar 3 à la même époque, qui proposait des interactions passé / présent.
En plus récent, la saga Prince of Persia, les sables du temps, et même FinalFantasy XIII-2.

Endea a dit…

Ah le Déchronologue, j'espère que tu vas aimer, c'est très chouette. Artemis Fowl j'aimerais bien continuer la série. En tout cas bon Challenge ^^

Tigger Lilly a dit…

Top la liste !
Te laisse pas battre par Baroona :p

Lorhkan a dit…

Baroona, c'est le mal(e) ! :D

Faudrait que je regarde un peu dans ma PAL pour voir ce qui pourrait convenir au challenge.
Je me suis engagé sur 4 participations, ça devrait le faire. :)

Vert a dit…

@JainaXF
Une liste, quelle bonne idée !

@Fánaríë
Je suis dans Pharaon en ce moment, avec Day of the Tentacle je pense que j'aurais ma dose de pixels pour la fin de l'année xD

@Endea
En fait j'ai déjà lu le Déchronologue, c'est ma liste de trucs déjà chroniqués là en fait :P

@Tigger Lilly
Je vais me battre jusqu'à ma dernière régénération :D

@Lorhkan
Tu peux te mettre à Doctor Who, ça devrait aller vite :P