dimanche 6 novembre 2011

Une idée pour le 50e anniversaire…

Cher M. Steven Moffat,

L’année 2013 approche (enfin, si le monde ne finit d’ici là), et comme vous le savez, cette année marquera le cinquantième anniversaire de Doctor Who, et ce n’est pas rien. Vous n’avez pas encore révélé grand-chose de vos plans secrets. Certains diront que vous refusez de lâcher la moindre information, mais je pense que vous hésitez, de peur de la violence des réactions.

Après une longue étude des indices dissimulés ici ou là, je crois avoir découvert ce que vous aviez prévu, et si je comprends votre discrétion (c’est un pari risqué de partir dans cette direction), je tiens à vous rassurer, je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera une merveilleuse idée.

Il y a des signes qui ne trompent pas, il suffit de se balader un peu sur Youtube pour le voir. Oui, je pense qu’une comédie musicale Doctor Who serait une excellente idée !

Après tout, John Borrowman a déjà prouvé qu’il serait excellent dans un tel spectacle (en même temps, cet homme parfait est-il mauvais à quelque chose ?) vu ses reprises de titres de comédies musicales :


David Tennant et Catherine Tate s’y entendent aussi pour pousser la chansonnette (les paroles sont disponibles sous la vidéo pour ceux que ça intéresse), ce qui serait idéal pour faire revenir le dixième Docteur (et Donna !) pour ce cinquantième anniversaire.


Visiblement, Matt Smith et ses deux compagnons ne rêvent que de pousser la chansonnette également (même si ça demande un peu de peaufinage).


Bien sûr, je comprends, ça exploserait le budget musique de la série, mais pourquoi ne pas faire des économies en embauchant ce sympathique orchestre de fans qui arrive à de très beaux résultats sur les compositions de Murray Gold ?


(même que la prochaine fois, ils ont prévu de faire Doomsday, ça va être épique)

D’ailleurs, un fan a déjà réalisé un remake du générique qui serait parfait comme chanson d'intro :


Visiblement, l’idée court déjà dans la tête des acteurs (les auriez-vous déjà briefé sur le sujet ?) et les fans sont prêts à donner de leur personne pour que cette réalisation voit le jour, alors sincèrement, n’hésitez plus, un Doctor Who Musical ravira sans nul doute tous les fans de la série !

Bien amicalement,

La fille qui n’a pas le temps d’écrire ses chroniques de livres et qui part dans des délires toute seule avec ses favoris Youtube.

5 commentaires:

  1. Je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les comédies musicales, et j'ai adoré tous les épisodes musicales que j'ai vu dans différentes séries (Buffy, Scrubs, Flander's Company), alors je suis à fond pour, forcément ! ;-)
    Merci pour toutes ces vidéos, j'adore ! Le Fan Orchestra a un sacré niveau pour un orchestre amateur, je suis épaté ! Je connaissais le trock, mais je ne connaissais pas le FO, il va falloir que je me penche sur leurs vidéos !

    RépondreSupprimer
  3. Marmotte tu sors :P

    @JainaXF
    Je suis épatée aussi par cet orchestre, le premier morceau, I am the Doctor était bien mais sans plus, mais celui-là rend vraiment bien.

    Bon on devrait ptêtre faire une pétition, on sait jamais *siffle*

    RépondreSupprimer