mercredi 15 juin 2011

Je challenge, tu challenges…

Je crois qu’il y a une grande vérité dans la vie : malgré toute la résistance dont on peut faire preuve, on finit forcément à succomber à quelque chose. Tenez ça fait à peu près six mois que je n’ai pas acheté de thé histoire de vider les vieux restes dans mon placard. Et j’ai à peine acheté deux livres depuis début mai.

Mais voilà, du coup, je suis frustrée, et je succombe à des challenges. Je commence à arriver au stade où je dois me faire une liste à quelque part pour en garder la trace d’ailleurs ! Je suis en effet toujours en course dans le Middle Earth Challenge (et je compte bien en venir à bout), et je mange du zombie –entre quelques légumes irradiés pour les Fins du Monde de Tigger Lilly.

Ca fait un petit moment que je me suis inscrite au Challenge Jules Verne d’Isil même si je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais lire.

Et puis en à peine deux semaines, j’ai craqué sur deux autres :


Summer Star Wars Episode V

A ma décharge, Lhisbei m’a inscrite de (F)force, mais j’ai même pas protesté, deux jours plus tard j’empruntais mon premier space-opera à la bibliothèque. Pour ceux qui auraient raté le concept, il s’agit de lire du space-opera pendant l’été, avec cette année une ouverture au planet-opera. C’est bien dommage, le cycle de Tyranaël de Elisabeth Vonarburg, je l’ai déjà lu !

Pour le moment, j’ai déniché un space-opera de Scott Westerfield (Succession que ça s'appelle), et ça me fera une bonne occasion de lire les livres que j'avais reçu dans le cadre du swap Star Wars (Fondation et Hypérion pour ne pas les citer), et comme j’ai très envie de me lire un ou deux romans dérivés de Doctor Who cet été, je vais voir si je ne peux pas en dénicher un qui colle au challenge, parce qu’il ne faudrait pas lire des livres trop sérieux cet été non plus !

Pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici. Mais ce n'est pas tout !


Défi martien

A côté de ça, j’ai aussi signé pour le Défi martien chez Guillaume / Traqueur Stellaire, parce que je suis retombée amoureuse de la planète Mars en mars en lisant le Grand livre de Mars de Leigh Brackett. Comme j’avais prévu de relire les Chroniques martiennes, ça me fera un bon prétexte pour m’y mettre.

Et puis il n'y a pas de limite de temps, comme expliqué ici

Bon et après promis, je me calme !

8 commentaires:

  1. Si je n'avais pas déjà fait mon programme de lectures de l'été j'aurais bien ajouté Tyranaël à ma liste, mais ce sera pour une autre fois :'D

    En tout cas je te souhaite un bel été plein de vaisseaux spatiaux et de terraformations !

    RépondreSupprimer
  2. Ah Tyranaël est un excellent cycle ! Merci d'avoir accepté ton inscription (merci de ne pas te venger avec du Frank Michael en Moldave hein)
    Bons challenges !

    RépondreSupprimer
  3. @Elysio
    Il faut bien un été pour Tyranaël, sache le :P
    Menfin t'attends quoi pour lire les Chroniques du pays des mères ?

    @Lhisbei
    Je pense que ce serait plus une torture pour moi que pour toi, le moldave, après tout tu t'engages pas à lire tous les livres des challengers, si ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le
    "j'ai été inscrite de force mais je n'ai même pas protesté" xD

    En tout cas bons challenges à toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Faible que tu es ... alalala :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est mon côté masochiste Endea ;)

    RépondreSupprimer
  7. Alors comme ça tu as été inscrite à l'insu de ton plein gré ;) Mais bon ça va, pour l'instant tu as encore moins de challenge que moi :D On pourra peut être se faire une LC des Chroniques martiennes :)

    RépondreSupprimer
  8. Bah 5 challenges je trouve que ça fait beaucoup en fait, surtout qu'ils sont pas forcément compatibles (Tolkien n'écrit pas de SF, les space-opera sont rarement post-ap...).
    Mais bon je ne désespère pas de dénicher un roman de fin du monde sur Mars dans un univers de space-opera écrit par Jules Verne (ou Tolkien, ou mieux encore, co-écrit par eux deux :D)

    RépondreSupprimer