jeudi 22 novembre 2012

Des nouvelles… (challenge)



Non je ne suis pas morte, j’ai juste fait une petite pause d’une semaine le temps de ranger mes nouvelles étagères (photos à venir si vous êtes sages), et avancer tranquillement dans trois lectures en parallèle (sinon ce n’est pas drôle).

Néanmoins, je n’ai pas perdu mon temps, puisque j’ai trouvé un nouveau challenge pour m’occuper l’année prochaine (sauf fin du monde bien sûr, auquel cas je serais au moins occupée entre le 12 et le 21 décembre). Merci à Lune, qui, dans sa croisade pour défendre les nouvelles, a lancé un challenge sur le sujet :

Je lis des nouvelles et des novellas

Ou JLNN pour les intimes, je pense que le principe du challenge s’impose de lui-même par son titre. Toutes les informations sont disponibles sur son blog, je vous y renvoie donc, n’hésitez pas à nous rejoindre, plus on est de fous…

Pour le moment je ne vise pas de niveau spécifique, je verrais bien selon les envies du moment. Ceci dit j’ai profité de l’occasion pour taguer mes chroniques de nouvelles (tant bien que mal, pardonnez les éventuelles erreurs d’attribution), ce qui m’a permis de constater que je n’avais pas lu pas moins de 12 recueils depuis début janvier !

La mauvaise nouvelle, c’est que dans mon opération vidage de PàL, j’ai évacué pas mal de recueils, mais il m’en reste tout de même trois livres que je vais pouvoir lire dans le cadre du challenge :


- Notre-Dame-des-Ecailles de Mélanie Fazi, une valeur sûre, si je me fie à son autre délicieux recueil fantastique, Serpentine. 

- Palimpseste de Charles Stross, une novella pour le coup, qui m'avait bien alléché avec ses histoires de voyage dans le temps (oui je sais, c'est facile avec moi)

- Une histoire de la science-fiction (anthologie en cinq volumes réalisée par J. Sadoul en Librio, il me manque encore les volumes 3&4 mais je devrais vite résoudre le problème avec Internet…)

J’ai aussi quelques anthologies qui prennent la poussière chez mon père, il faut que je remette le nez là-dedans. Et j’en profiterais peut-être pour relire Miroirs & fumées, qui contient quelques-uns de mes textes favoris de Neil Gaiman.

N’oublions pas les projets de lecture comme L’anniversaire du monde de Ursula Le Guin (et tous ses autres recueils en passant), ou encore Le chant du barde de Poul Anderson. Et début décembre, il y a les Rencontres de l’imaginaire de Sèvres, où j’en profiterais sûrement pour faire quelques achats (et déjeuner avec les collègues comme toujours, c'était la parenthèse promo rencontre de blogueurs).

Ajoutez à ça quelques nouvelles gratuites qui trainent sur mon PC (en attendant une liseuse), je ne suis pas prête de manquer de matière !

14 commentaires:

Lune a dit…

Bienvenue ! Euh et bon courage pour Palimpseste... :p

Acr0 a dit…

Waouh, un travail en amont de ce billet :) Tagger des anciens articles, cela prend du temps. Je trouve ça chouette, je me demande si je ne devrais pas le faire (dans le sens où je trouve cela utile).
Mais ? Tu n'avais pas lu avec nous Notre-Dames-des-Ecailles ? Tu vois, j'avais cru.
Moi aussi il va falloir que je commence à chercher ce qui pourrait me plaire (avec tous les ratés que j'ai eus) et puis ensuite... écumer pour rester réaliste :D

Spocky a dit…

Ouah 12 recueils depuis le début de l'année !!! Moi j'en suis qu'à trois, dont deux qui m'ont pas particulièrement emballée. Mais bon j'essaierai de faire mieux pour ce challenge ;)
Bon challenge à toi en tout cas, je suis sure que tu peux viser le niveau Maxi-lectrice :)

Lorhkan a dit…

Cool, plus on est de fous... ;)
Palimpseste, j'avais beaucoup aimé. Pas tout compris c'est sûr, mais beaucoup aimé quand même ! :D

Endea a dit…

Tu as passé du temps à trouver une belle place pour ta carte d'anniversaire ? xd
En tout cas bon Challenge à toi :)

Vert a dit…

Ah bah merci de m'encourager xD

Vert a dit…

C'est Serpentine qu'on a lu sur le Cercle ^^

Vert a dit…

Ne me tente pas par pitié xD

Vert a dit…

Tu es plus encourageant que Lune :P

Vert a dit…

Ah non ça j'ai vite trouvé. On va dire que je me perds dans sa contemplation :P

Lune a dit…

Alors je te mets en joyeuse ou en maxi :p

Vert a dit…

C'est une bonne chose que je vienne tout juste d'emprunter un recueil de Lisa Tuttle à la bibliothèque ^^

Tigger Lilly a dit…

Je participe aussi ! Faut que je fasse mon billet -_-

Vert a dit…

Je sens que ce challenge va permettre plein de lectures communes vu qu'on s'y met tous :D