mercredi 14 novembre 2012

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Hier soir, je rentrais chez moi un peu maussade (c’est le mois de novembre en même temps, on le traverse généralement maussade ou malade, voire les deux !), lorsque j’ai eu l’agréable surprise de découvrir du courrier dans ma boite aux lettres, et pas n’importe quel genre de courrier :


Une très belle monstrueuse carte d’anniversaire, à l’intérieur de laquelle se trouvait le plus beau des cadeaux :


A Tigger Lilly qui aurait bien aimé voir ma tête, je vais répondre franchement : j’ai failli pleurer.

C’est pourtant pas mon genre, les larmes de joie, mais la carte m’a fait tellement plaisir que j’avais les yeux bien humides en rentrant chez moi (et ce n’était pas dû à la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur).

Recevoir un joyeux anniversaire de Neil Gaiman, ça a de quoi faire planer n’importe qui (surtout moi), mais ce qui m’a le plus ému, ce sont tous vos petits mots à vous, amis et collègues blogueurs, qui avez eu une petite pensée pour moi alors que vous aviez des auteurs à rencontrer, des conférences à écouter, des expositions à voir ou une librairie à dévaliser…

Je n’ai pas pu vous voir cette fois-ci à Nantes, mais j’espère bien me rattraper à la prochaine édition (ou à Sèvres, ou à Epinal ou ailleurs).

Et en attendant, un grand merci à Anudar, Blop, Endea, Gromovar, Guillaume, Laure, Lelf, Lhisbei et M. Lhisbei, Lorhkan, Plume, Shaya, Tigger Lilly et à Tortoise pour cette très jolie carte (en espérant n'avoir zappé personne).

Et à Neil Gaiman bien sûr, c’est gentil d’avoir pensé à me fêter mon anniversaire !

36 commentaires:

Lorhkan a dit…

Youhou, c'est cool que ça te fasse plaisir à ce point ! Mission accomplie ! :D

Guillmot a dit…

Mais de rien, bon anniversaire !

Marion a dit…

Han ! Mais c'est pas du tout juste ! Du coup, mon cadeau c'est plus le plus mieux du monde !

Bon, ils ont quand même sacrément assuré les copains, hein !

Si c'est pas la classe, Neil qui te souhaite joyeux anniversaire. Ce sera pas tous les ans !

Acr0 a dit…

Waouh, super la carte :D
Comme disait Lorhan sur le Cercle d'Atuan, franchement, c'est quoi ce mec qui prend toute la page de droite rien que pour lui ? ;)

Lelf a dit…

"Happy" birthday prend tout son sens :p
Je crois qu'on aurait tous aimé assister à ta découverte en direct (mais ça aurait été vachement moins discret) :D

Lune a dit…

C'est énorme !!

Yume a dit…

Huhu c'est super ^^ ta tête valait le coup d'oeil c'est sûr !

Plume a dit…

Contente que cela t'ai plu !
Ce n'est pas tout le monde qui se fait souhaiter son anniversaire par Neil Gaiman ;)

Lhisbei a dit…

Happy Birthday Vert :) j'aurais aimé voir ta têteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

Endea a dit…

Youpi youpi youpi, suis drôlement contente de ton bonheur, on a passé un super moment à attendre dans la file d'attente pour Neil Gaiman, Tigger Lilly et moi, afin de faire dédicacer ta carte. Tigger Lilly a bien assuré en anglais !
Et sache qu'on a pensé à toi bien plus d'une fois en ces moments là ^^
EN tout cas encore très bon anniversaire à toi :) (Maintenant je vais pouvoir en parler dans un de mes billets, j'attendais que tu aies reçu ta carte pour surtout pas risquer de gâcher ta surprise)

Vert a dit…

En effet, le complot a porté ses fruits ^^

Vert a dit…

Mais si c'est le plus mieux, juste pas du même monde ^^
(j'ai testé une recette d'ailleurs, ptêtre que j'en ferais une chronique un jour !)

Vert a dit…

Un type très important :P

Vert a dit…

Bah disons que si j'avais trouvé 13 personnes à côté de ma boite aux lettres, je me serais peut-être posée des questions xD

Vert a dit…

Oui, ça m'a fait très très plaisir ^^

Vert a dit…

Oh je sais pas si c'était très beau à voir sur le coup xD

Vert a dit…

Non en effet, je vais frimer un moment avec :D

Vert a dit…

Bah je vais essayer de te garder un peu de mon sourire stupide qui reste plaqué sur le visage pour la prochaine fois qu'on se voit, pour te donner une idée ^^

Vert a dit…

C'st bien gentil à vous d'avoir pensé à moi en tout cas ^^

Vert a dit…

Merci, j'ai vraiment été gâtée par les copains blogueurs cette année ^^

Tigger Lilly a dit…

Je ressens un certain plaisir sadique à te voir si tourneboulée ... parce que bon faut avouer qu'au moment d'expliquer tout ça en anglais à l'auteur en question, je n'en menais pas large. Heureusement je n'avais pas dit 10 mots qu'il avait déjà compris de quoi il retournait.

Maintenant tu n'as plus qu'à louer un coffre à la banque pour la planquer. C'est que ça vaut de l'or une carte pareille.

Vert a dit…

A vrai dire j'ai pensé à l'encadrer, mais on ne verrait plus le monstre du coup, et je l'aime bien aussi lui. Elle va donc se contenter de trôner sur ma bibliothèque pour le moment !

Blop a dit…

Bon anniversaire ! J'aurais vraiment trop aimé voir ta tête !!!

Tortoise a dit…

Youpiiii!!! J'ai trouvé l'idée excellente quand Tigger Lilly l'a lancée, déjà à la base c'est le genre d'attention hyper choupinoutes, et c'était carrément le moins qu'on puisse faire pour compenser ton absence à ces Utos... Et c'est jubilatoire de te faire jubiler ^^

Vert a dit…

Ca, ça sera pour une prochaine fois ^^

Vert a dit…

Oui, j'imagine que vous vous êtes bien amusés à comploter ça ^^

Gromovar a dit…

Bon anniversaire mais n'en prends pas l'habitude. Neil ne sera pas là chaque année. ;-)

Xapur a dit…

La classe ! Tu as été gâtée ! Enjoy !

lael a dit…

waw c'est génial ça, la class grave vous avez tous assuré ! ce genre d'attention apporte du bonheur à toute la bloggo ^^

Vert a dit…

Roh zut alors :D

Vert a dit…

Oui, c'est mon plus beau cadeau cette année je pense ^^

Vert a dit…

Et surtout à celle qui reçoit la carte :D

JainaXF a dit…

C'est clair que c'est super cool cette idée de carte signée par ton auteur préféré, je t'envie ! Bon anniversaire !

blackmage a dit…

Happy Birthday

(Je suis pas Neil Gaiman mais bon)

Vert a dit…

C'est pour faire des jaloux que j'en ai parlé bien sûr ^^

Vert a dit…

Je prends quand même, merci ^^