mercredi 1 janvier 2014

Une bonne année (et une bonne résolution)


Le temps passe décidément bien vite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas si longtemps que ça que je me creusais la cervelle pour mon premier message de l'année 2013. Et finalement que souhaiter de plus que la même chose que l'année dernière ?

Je vous souhaite donc une très belle année 2014 pleine de belles lectures (et de beaux livres), de chouettes échanges autour des dites lectures (sur Internet ou dans les files d'attente des dédicaces) et puis le bonheur, la santé et bien sûr des étagères plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur, que du classique donc !

Il est coutumier de prendre plein de bonnes résolutions en ce début d'année (comme réduire sa PàL, manger plus de légumes verts ou arrêter de pourrir les challenges des copines avec Doctor Who). Pour ma part je n'en prendrais qu'une cette année : bloguer moins.

Tenir ce blog est devenu petit à petit une activité de plus en plus chronophage, à tel point que cela relève parfois plus de la corvée que du plaisir. Plutôt que de risquer la suffocation, j'ai donc décidé de réduire la voilure et d'adopter le format du bilan mensuel pour traiter tous ces cas de « bien mais sans plus » sur lesquels on ne sait jamais trop quoi dire.

Cela devrait principalement concerner les films, et ça me donnera en même temps l'occasion de reparler séries télé de façon un peu plus fréquente (oui je sais c'est en total contradiction avec le principe de bloguer moins, mais ça ne vous surprendra pas trop de ma part, cet esprit de totale contradiction !)

Et vous ? De bonnes résolutions bloguesques cette année ?

18 commentaires:

  1. C'est fou le nombre de blogueurs qui à un moment ou un autre, se trouvent presque en overdose de bloguing donc ta résolution est très bonne je trouve ^^
    Une très bonne année à toi et RV pour la prochaine dédicace de Timothée Rey :)

    RépondreSupprimer
  2. pas mieux pas mieux, la santé et plein de bonnes choses en plus pour 2014, et surtout de la lecture ! :)
    de mon côté c'est l'inverse, je vais essayer de bloguer plus mais bon on a pas du tout le même rythme donc ça se comprend... ^^ Et entièrement d'accord, mieux vaut quelques lignes bien senties que tout un article bien mais sans plus.
    Hâte de voir ce que tu pourras nous dire sur les séries, je me donnais cet objectifs également d'en causer plus ! Y'a tellement de bonnes choses à découvrir à ce sujet...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année et bonne lecture à défaut de blogage.

    C'est vrai que tu avais été plutôt prolifique sur ce mois de décembre. Mais attention c'est comme la cigarette, il faut dimininuer par à coup :
    Deux posts par semaine, puis un, etc ...
    D'ici que tu arrives à un post par mois, on sera fin 2014 et tu seras remotivée à bloc.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année !

    Moi ma résolution de 2014 ça va être de ne lire que des bouquins super faciles à lire en octobre et en novembre parce que chaque année je me retrouve en phase de démotivation lecture et bloguing à cette période et qu'il vaut mieux que je m'adapte à la situation plutôt que d'essayer désespérément de lutter contre.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année ! Je n'ai pas vraiment de bonnes résolutions, je blogue à mon rythme suivant le temps que me prennent mes autres passions, mais j'essaye toujours de poster au moins un ou deux articles dans la semaine (notamment mes brèves).
    Si, je vais essayer de préparer un peu plus mes scénarios et campagnes JDR plutôt que d'être fainéante et d'improviser sur un synopsis...(avec plus de musique d'ambiance, de plans...).

    Je vais aussi essayer de ne pas m'inscrire à trop de challenges pour pouvoir participer correctement à ceux que j'ai choisis !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année :)
    Ma foi, je ne prends pas de bonnes résolutions comme ça je ne m'impose pas à les réaliser. Suivre son humeur du moment est le plus important, le tien passant par cette envie de bloguer différemment.

    RépondreSupprimer
  7. Décidément, c'est l'overdose de blogging en ce moment !
    Faut pas se prendre la tête, c'est l'aspect le plus important.

    Bonne année 2014 ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je prends la résolution de ne pas prendre de résolution.
    Voilà, je viens de rater ma résolution.

    Bonne année à toi, le plaisir avant tout ! =D

    RépondreSupprimer
  9. @Endea
    On se verra avant sa prochaine dédicace quand même j'espère :D

    @Raven
    Oui mais le problème des séries c'est que si on veut bien en parler on a plus le temps de s'occuper des bouquins !

    @Fánaríë
    Je te rassure je n'arrête pas complètement mon but est de redescendre à un article tous les 3 jours (et pas tous les 2 jours comme maintenant). Deux articles par semaine serait le rêve mais je lis un peu trop pour ça :D

    @Tigger Lilly
    Faut lire des séries jeunesse en octobre et en novembre, ça peut être une solution ^^

    @JainaXF
    Je lève le pied aussi pour les challenges, à partir du moment où on participe à plus de deux en même temps c'est dur de bien s'y investir...

    @Acr0
    Les bonnes résolutions strictes ça n'a jamais été mon truc, là c'est une idée que j'ai en tête depuis plusieurs mois mais c'est plus facile à mettre en place en début d'année ^^

    @Lorhkan
    Oui tout le monde craque un peu, on est des bourreaux de travail :P

    @Baroona
    C'est la plus facile à rater celle-là ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année !

    C'est une bonne idée de résolution ça, je crois que je vais m'en inspirer (même si je le fais déjà un peu) :p

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année 2014 Vert.
    Lectures, rencontres, santé et tout le toutim qui va bien :)
    J'espère que tes bonnes résolutions te permettront quand même de pourrir mes challenges avec le Docteur. Le contraire me manquerait un poil j'avoue !

    RépondreSupprimer
  12. @Kissifrott
    Inspire toi, inspire toi, ça ne peut faire que du bien ^^

    @Lhisbei
    Je vais m'appliquer à pourrir ton challenge, ne t'inquiète pas :D

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année Vert! Puisses-tu croiser le Docteur au détour d'une rue...

    RépondreSupprimer
  14. @Alys
    J'aimerais bien, ça mettrais du piquant dans la vie d'aller bosser en TARDIS (et d'arriver soit avec 3h de retard, soit 200 ans d'avance ;D)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne année et bon courage pour tes résolutions. C'est vrai que les blogs peuvent pas mal accaparer et qu'il faut garder du temps pour vivre un peu à côté. Le tout c'est de trouver le rythme qui convient et pas culpabiliser quand on a pas envie d'écrire d'article ... Dans tous les cas, je continuerais de suivre ton blog avec assiduité !

    RépondreSupprimer
  16. @Julien
    Tout à fait, je pense avoir trouvé le bon équilibre là en me permettant de plus tout chroniquer en détails ^^

    RépondreSupprimer
  17. Tu as raison de ne pas te mettre la pression, bonne année ;)

    RépondreSupprimer
  18. @Escrocgriffe
    Bonne année à toi aussi ^^

    RépondreSupprimer