lundi 13 janvier 2014

Fables 20 : L'héritier du vent - Bill Willingham


Le vent du nord est mort, vive le vent (d'hiver) !

Jeu de mots pourri mis à part, ainsi pourrait commencer ce nouveau volume de Fables qui après la défaite (définitive on espère) de Mr. Dark, s'intéresse aux problèmes du succession posés par la disparition de North.

L'un des enfants de Blanche et Bigby doit lui succéder, mais lequel ? C'est ce que nous raconte cet Héritier du vent, tandis qu'en parallèle les Fables se préparent petit à petit à revenir à Fableville et à la Ferme.

Je vous avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose pour ces histoires d'héritage, la question se règle finalement plus facilement qu'on ne pourrait le croire.

Cependant c'est une lecture très intéressante car elle permet de découvrir les enfants-loups un peu plus en détail (jusqu'à maintenant l'auteur ne s'était pas franchement soucié de les différencier réellement à part pour un ou deux), et promet de belles (et dramatiques) choses dans l'avenir.

J'ai aussi beaucoup aimé dans ce tome que se développent de plus en plus des figures allégoriques/divines qui ne sont pas des simples personnages de contes : vents des quatre points cardinaux, figures de la Justice ou de la Vengeance... il y a presque un petit côté gaimanien dans cette cosmogonie qui se dessine peu à peu.

Joli tome de transition donc, et vivement la suite !

CITRIQ

2 commentaires:

  1. il me semble qu'ils sont dispo à la biblio du taff ceux là, mais juste les 8/9 premiers, ça sent la frustration si je commence !

    RépondreSupprimer
  2. @Raven
    Oh mais si ça se trouve tu vas détester, ça serait dommage de se priver quand même *sort*.

    RépondreSupprimer