mardi 7 avril 2009

Le Seigneur de l’Hiver – James A. Hetley


Et tout frais de la veille au soir, la suite du Royaume de l’Eté. En guise de suite, on n’est pas volé, l’histoire reprenant pile poil là où la précédente s’arrête, minus quelques jours sans doute. Pour ceux qui ont raté l’épisode 1, remontez donc à l’article précédent.

Si le premier tome était pas trop mal, celui-ci est loin de s’en tirer avec les honneurs : l’intrigue est assez obscure, juste prétexte à envoyer tous les héros chacun de leur coté (avec une vague histoire de vengeance, de dragon et de passage secret). Du coup on côtoie quelques cinq… six intrigues ? Voyons voir, nous avons Fiona, Maureen, Brian, Jo, David et le dragon… en effet ça fait bien six.

Le tout se fait sur à peine 300 pages, en changeant régulièrement de point de vue, du coup si certains romans souffrent de leur longueur et leur tendance à délayer la sauce, ici il aurait plutôt été bon que l’auteur rallonge un peu son histoire. Dommage parce qu’il y a des pistes intéressantes, mais elles sont où pas assez creusées (Brian et sa pièce mystérieuse, peut-être prévu pour une suite potentielle inexistante à ce jour et à ma connaissance), ou trop vite résolues (Maureen qui passe du coq à l’âne).

Bref pas un grand numéro, dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire