dimanche 26 avril 2009

Crom !

L’autre jour en zappant, voilà t’y pas que je tombe sur Conan le barbare. Attirée par le coté un vintage (normal vu la date de l’œuvre) qui change de ce qu’on fait maintenant, les effets spéciaux pourris et le ketchup liquide, j’ai regardé la fin d’un œil distrait… et bah ça a quand même de la gueule ce film, faut vraiment que j’arrive à le voir en version complète un de ces 4…

(et que je rajoute ça aussi dans ma liste de lectures, mais la seule bibliothèque où il est dispo, j’y ai bien évidemment déjà emprunté mes 5 bouquins... on se demande vraiment de laquelle il s'agit)

Menfin avant que vous ne vous inquiétiez pour ma santé mentale (merci c’est gentil, mais je suis toujours aussi fondue – savoyarde ah ah ah), ce ne sont pas les pectoraux du barbare qui ont fait chavirer mon cœur, mais la musique…



Composée par Basile Poledouris, elle est vraiment sublime… je suis complètement sous le charme, et ne me faites pas croire qu’un morceau comme ça ne vous fait rien (bon j’ai choisi exprès, parce que assez bizarrement quand on tombe sur un des morceaux repris fréquemment dans Naheulbeuk ça a tendance à casser l’ambiance pourvu qu’on remette les voix des personnages dessus…).

Le sieur a l'air d'avoir quelques autres compositions intéressantes si je me fie à ce que j'ai écouté sur Deezer...

Affaire à suivre donc… en film, livre etc.

1 commentaire:

  1. Très bon film, avec un schwarzenegger égale à lui même, très frontal ^^

    La musique est considérée comme culte par pas mal de monde, elle à contribué à influencer le score de l'époque, même pour d'autre type de film. C'est bon, ça s'écoute sans fin.

    RépondreSupprimer