dimanche 30 juin 2024

Recueil factice – Juin 2024

Bannière Recueil Factice

Et bien sans surprise le mois de juin a été assez minable. Fatigue, temps pourri et on ne peut pas dire que le contexte politique remonte le moral. Du coup j’ai joué à Mass Effect deuxième du nom, un peu, et j’ai lu des fanfictions Mass Effect, beaucoup. Et je vais probablement continuer…


 
LIVRES
 
Couvertures des livres lus en juin : Mort aux Geais ! & Du thé pour les fantômes

Mort aux Geais ! (Capital du Nord 2) – Claire Duvivier
Un cycle de fantasy toujours aussi prenant – Chronique à venir

Du thé pour les fantômes – Chris Vuklisevic
Un roman charmant, avec un fantastique très doux pour parler de thématiques dures – Chronique complète


 
SÉRIES
 
Affiches des séries vues en juin : Bridgerton, Doctor Who & The Gentlemen

La Chronique de Bridgerton – Saison 3 ✍📰
Est-ce que j’ai pratiquement binge-watché cette série ? Vous n'avez aucune preuve. Que voulez-vous, c'est addictif comme série, et j'aime bien suivre Pénélope, un personnage qui s'intègre moins bien dans la société et qui se bat pour gagner son indépendance, à sa façon. Ça lui permet d’avoir une histoire qui se démarque un peu des deux saisons précédentes en abordant plus frontalement la place des femmes dans la société. Bon ça reste souvent trop sucré à mon goût, mais je suis contente que pour une fois la douceur s’étende aussi aux autres personnages (j’en suis même venue à apprécier la mère de Pénélope, comme quoi !)

Doctor Who – Saison 14
05 - Dot and Bubble – Chronique complète
06 – Rogue – Chronique complète
07 – The Legend of Ruby Sunday – Chronique complète
08 – Empire of Death – Chronique complète

The Gentlemen – Saison 1 🍵🥊
Une série SO british dans son intrigue : elle met en scène le fils d'un duc qui vient d'hériter du titre et du domaine, et qui découvre que son père s'assurait des revenus réguliers en laissant des trafiquants de drogue cultiver du cannabis sur ses terres. J'étais un peu perplexe au début mais j'ai vite pris goût au ton très particulier, décalé et avec une bonne dose d'humour noir. Me voilà curieuse de voir le film dont est dérivée cette série.
 

 
SORTIES
 
Affiche de la comédie musicale Le Roi Lion

Le Roi Lion, la comédie musicale au théâtre Mogador
Bon j’ai été un peu défaitiste en qualifiant ce mois de minable, je l’ai tout de même terminé en allant voir la comédie musicale du Roi Lion au théâtre Mogador. C'est bien simple c'est une merveille 🤩. Les chansons, les danses, les chorégraphies, les décors, les costumes, tout est incroyable et on se régale. Mention spécial à Scar et aux hyènes qui sont très réussis, comme d'habitude les méchants volent la vedette aux héros !
 

 
À VENIR EN JUILLET

Je ne sais pas vous, mais j’attends surtout les vacances en juillet 😴.
À part ça j'essaye de lire Barbares de Rich Larson et j’ai emprunté les deux derniers tomes de La Tour de Garde pour me faire un bon programme de lecture estivale. Côté séries j’ai repris Sex Education (série doudou parfaite en ce moment), et je suis la dernière série Star Wars en date, The Acolyte.

2 commentaires:

Baroona a dit…

Un mois où il y a "La Tour de garde" ne peut pas être un mois totalement pourri.
Je ne lis pas tes critiques "Doctor Who" pour ne pas me divulgacher - je ne désespère pas de rattraper mon retard un jour - donc je me permets une question : il est bien ce nouveau reboot ?

Tigger Lilly a dit…

La troisième saison de Bridgerton a l'air plus intéressante que la seconde, qui m'avait un peu ennuyée.

Super pour Le roi Lion, ça doit être quelque chose !

J'ai fini Barbares 👀