lundi 11 juin 2012

Le retour du Summer Star Wars


Une fois n’est pas coutume, l’été sera space-opera, puisque Lhisbei relance une fois encore son challenge estival, le Summer Star Wars. Aucune hésitation cette année, puisque je n’ai pas encore fini de lire ce que j’avais prévu de lire l’été dernier. Cet été, mon programme est donc tout tracé : vider ma PàL (de space et de planet-opera).

Voilà donc ce que je vais essayer de lire :

- La Ballade de Pern de Anne McCaffrey, que je lis de toute façon pour le challenge Anne McCaffrey (à l’heure où j’écris ces mots il me reste encore 8 romans à lire) ;

- Fondation, de Isaac Asimov, parce que ça fait deux ans qu’Isil me l'a offert, il faudrait quand même que je songe à m’y mettre ;

- Endymion et l’éveil d’Endymion, de Dan Simmons pour poursuivre Hypérion ;

- Les meilleurs récits de Planet Stories, une anthologie de Jacques Sadoul dénichée chez les bouquinistes, des fois que j’ai des envies de nouvelles.

Ce qui ne fait rien qu’une douzaine de livres à lire (et encore, j’ai aussi pour projet de relire la Transe du Crystal de Anne McCaffrey), mais il faut être ambitieux dans la vie ! Les films et les séries sont autorisés cette année, alors j’en profiterais peut-être pour vous parler de ma saga favorite, ou de l’adaptation de H2G2, si je trouve un peu de temps.

Le décollage prévu le 21 juin, si vous voulez vous inscrire, rendez-vous ici (plus on est de fous, plus on rit !).

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tout à fait, je suis déjà à fond dedans :D

      Supprimer
  2. Eh bien sacré programme dis voir !
    La Balade de Pern je pense que l'été sera la période idéale pour me lancer !
    Sinon bon Challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, lance-toi et fais d'une pierre deux coups !

      Supprimer
  3. Une douzaine de livres !!! Quel programme !!!
    Bon challenge en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si j'arrive à évacuer Pern assez vite, ça devrait aller ^^

      Supprimer
  4. Je fais prochainement un nouveau point sur le challenge McCaffrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas attendre la fin juin alors (mes chroniques risquent de pleuvoir après le 21 *siffle*)

      Supprimer
  5. Songer à lire une douzaine de livres, je crois que je n'ai pas le même genre d'ambition !

    "Tout est une question de rythme.", disait un sorcier dans Warcraft III. Tout doucement, je suis en train d'ébaucher dans mon esprit ce à quoi pourraient ressembler des mathématiques avec un support de base sonore. Actuellement, la plupart des mathématiques qui sont faites reposent sur un support visuel : écrire "2x2=4.", dresser une partie du graphique de la fonction carré des nombres réels, tout cela est visuel. Quitte à continuer encore plus loin dans le "délire", on pourrait imaginer des mathématiques avec un support de base tactile (oh, un smartphone !), gustatif, gravitationnel (ben oui, le sens de l'équilibre, dans l'oreille), et bien d'autres choses encore.

    Mais putain, quand je pense à cette phrase, "Tout est une question de rythme.", cela titille mon cerveau parce que je me rends compte qu'avec un peu d'efforts, j'arrive à penser plein choses en les rangeant dans la case "rythme" (°_O !

    Pour revenir au sujet, il est possible que tes ambitions soient plutôt réceptrices, et les miennes plutôt créatrices :-) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps on pourrait en faire un sujet de philo "tout est une question de rythme".
      Menfin lisant une 100aine de livres par an, une douzaine en 3 mois c'est gérable (surtout quand on triche et qu'on commence avant ^^

      Supprimer
  6. Beau programme ! je suis curieuse pour Les meilleurs récits de Planet Stories... (il est dans la bibliothèque de M. Lhisbei, je vais lui suggérer la lecture :p)
    Merci d'avoir relayé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je te tiendrais au courant du contenu de son anthologie (le bibliothécaire de la BnF disait beaucoup de bien cette série de recueils d'ailleurs)

      Supprimer
  7. Je crois que j'ai aussi ce recueil de Planet Stories en stock. Peut-être le lirais-je également. :-D

    RépondreSupprimer