jeudi 5 juin 2014

[Rupestre Fiction] Premières découvertes


Voilà déjà un mois que notre plongée dans la préhistoire a commencé, il est donc l’heure de faire le point sur les premières découvertes des courageux paléo-lecteurs qui se sont lancés dans l’aventure. Ils sont pour le moment au nombre de treize, comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessous, mais n’y voyez nul présage, à l’époque de la chasse au bison, on avait certainement d’autres superstitions plus pertinentes que celle-ci !
  1. Alys
  2. asn83
  3. Baroona
  4. Cornwall
  5. Jae_Lou
  6. JainaXF
  7. Lhisbei
  8. Lorkhan
  9. Lune
  10. Shaya
  11. Tibéon
  12. Tigger Lilly
  13. Vert
Il a fallut des centaines de milliers d’années à l’homme pour maitriser les feu, mais heureusement pour nous, il n’a pas fallu autant de temps aux aventuriers de la rupestre fiction pour commencer à participer, avec des chiffres déjà honorables : 6 participations (soit un taux de participation de presque 50%, c'est un coup à faire rêver les députés européens !).

Voilà la liste des œuvres découvertes, où prédomine un certain Timothée Rey (j’aurais peut-être dû organiser un challenge Timothée Rey, mais je n’aurais jamais réussi à convaincre Lune de participer !).

Baroona
Cornwall
JainaXF
Lune
Tibéon
  • Les Croods - Chris Sanders & Kirk de Micco (film)
Vert

A dans un mois (et quelques) pour le prochain point sur les découvertes !

10 commentaires:

Lune a dit…

Je confirme que je lirai Meurtre chez les Magdaléniens ! Et en plus, c'est écrit par une femme !

Acr0 a dit…

Hey pas mal ce début !
Ahah, Lune ne perd pas le nord ;)

Lune a dit…

Mais en fait je suis pas sûre que le genre permette que ça entre dans le SFFF au féminin

Alys a dit…

Ho c'est trop classe de voir mon nom en haut de la liste, même si c'est seulement l'ordre alphabétique qui veut ça ! :)
Bon, un mois d'écoulé sur trois, c'est la misère, faut grave que je m'affole là.

aude.lagardet a dit…

J'ai fini une lecture pour ma part, mais pas encore fait l'article. Ce sera fait d'ici le prochain bilan ^^

Tigger Lilly a dit…

Youhou !
Lune < suffit qu'il y ait un peu de surnaturel dedans.

Vert a dit…

@Lune
Suffit de t'arranger avec Tigger Lilly, et bon un peu de surnaturel à l'époque du chamanisme, ça doit être trouvable ^^

@Acr0
C'est pas son genre en même temps ^^

@Alys
Tu as encore 3 mois devant toi, c'est largement suffisant non ? ^^

@Aude
Je vais guetter ça alors.

@Tigger
T'es très conciliante merci ^^

Lune a dit…

J'attends de voir mais à mon avis je rencontrerai plus du naturel (et superstitions) que du surnaturel!

asn83 a dit…

Et voilà ma première contribution officielle à ce challenge :
http://www.bizzetmiel.com/2014/06/roy-lewis-pourquoi-jai-mange-mon-pere.html

Vert a dit…

@Lune
Arf... moi j'ai emprunté le roman préhistorique de Rachel Tanner, j'espère qu'il y a un peu de surnaturel dedans (mais j'ai des doutes vu ce qu'elle disait de la magie à Epinal xD)

@asn83
C'est noté, merci !