mercredi 19 octobre 2011

#virginmegastore #mondesimaginaires



Hier soir, je me suis retrouvée à l’inauguration de l’espace Mondes imaginaires au Virgin Megastore des Champs-Elysées. En principe je ne cours après ce genre d’invitation, mais comme Lelf et Tigger Lilly étaient de la partie, j’ai décidé de venir, après tout, plus on est de fous, plus on rit !

Comme nous étions toutes les trois des filles sérieuses qui travaillent, nous n’avons pas pu assister aux séances de dédicace qui précédaient l’inauguration à proprement parler. Mais le reste de la soirée était tout à fait sympathique.

Avoir nous être identifiées à l’entrée, nous avons reçu un superbe bracelet orange servant apparemment à repérer les blogueurs, modèle bracelet de naissance qu’on ne peut pas enlever sans ciseaux. Au début on avait un peu l’impression d’être des folles évadées d’un asile, mais finalement ça s’est révélé utile.


Entre les petits fours (copieux et plutôt bons, même si on n’a pas toujours su ce qu’on mangeait exactement) et le champagne (servi dans de très beaux verres *siffle*), on pouvait s’amuser à être maquillé de façon sanguinolente, à interviewer certains auteurs et à être photographier devant une belle affiche du Nom du vent.

Etant allergique au maquillage, particulièrement timide et n’ayant aucune envie de voir ma tête sur Facebook (ça a été un epic fail pour cet aspect, j'y reviendrai), j’ai préféré papoter avec les copines de tout et de rien (et principalement de SFFF, on ne se refait pas). Mais c’était chouette d’avoir l’opportunité de faire autre chose que dévaliser le buffet et la fontaine de jus de cerise !

La chose la plus marrante, c’est que pour une fois nous faisions pas partie du décor, grâce à nos bracelets oranges reconnaissables de loin, plusieurs personnes de l’organisation sont venues nous parler parce que nous étions blogueurs. Le blogueur étant un être profondément imbu de lui-même, ça fait toujours plaisir de se voir reconnu le temps d’une soirée. Je ne me leurre pas trop sur le caractère désintéressé de l'action, mais se faire brosser dans le sens du poil de temps en temps ne fait jamais de mal !

(d'ailleurs ça marche très bien, je n'avais pas franchement prévu de faire un compte rendu, et me voilà en train de l'écrire !)

Et puis on a aussi papoté avec une vendeuse du rayon jeunesse, qui nous a remarquées dès le discours d’inauguration. Il faut dire qu’on a réagi avec le tact et la discrétion habituels (ahem) à un passage où la madame qui parlait prétendait que les lecteurs de fantasy et SF ne se mélangeaient pas.

A part ça, il y a eu un tirage au sort, et devinez quel nom est sorti en premier ? Et oui, c’est moi qui me suis retrouvée avec un micro sous le nez pour donner le nom de mon blog, et en prime j’ai été bien photographiée donc je suis sûre de me retrouver sur FB ! Mais dorénavant je suis l’heureuse titulaire d’un tablier de boucher (taches de sang incluses), j’aurai de quoi me déguiser pour Halloween !

Ou alors je le met au boulot pour terrifier mes lecteurs...
Et puis surtout, avant de partir, nos bracelets oranges nous ont donné le droit à un sac particulièrement bien rempli de quelques goodies et de rien de moins que dix livres, dont certains pas encore parus (on a même le prochain Charlaine Harris en exclusivité, rien que ça).

Et le pire c'est que ce n'était pas si lourd que ça...
Cliquez sur l'image pour voir le détail
Je suis particulièrement contente d’avoir récupéré les épreuves de Sans forme, la suite de Sans âme, y’a pas à dire, on a vraiment été gâtées ! Bon par contre j'ai eu droit à deux exemplaires du Maître du Haut Château (nouvelle édition à paraître en mars 2012 chez Nouveaux Millénaires). Déjà que c'est pas mon Dick préféré, alors avis aux amateurs...

A part ça, on a quand même fait un tour dans ce « nouveau » rayon (si j’ai bien compris ils ont surtout revu le classement en quatre thèmes, bit-lit, fantasy, SF et fantastique), et il faut reconnaitre qu’il est plutôt bien fourni. Surtout, c’est très agréable d’avoir des tables équilibrées, avec des coups de cœur libraires tout à fait pertinents, et où aucun genre ne prenne le pas sur l’autre (comme la bit-lit).

That’s all folks !

12 commentaires:

  1. Waohh dis donc, c'est super chouette ça ^^
    J'aurais adorée y être mais bon cela aurait été difficile, snif ..

    En tout cas supers cadeaux les livres + le sac, trop !
    Ton tablier serait parfait pour ton boulot et puis il te vaudrait peut être des places assises d'emblée dans les transports, lol

    RépondreSupprimer
  2. Mouahah, j'avais pas pensé à cet usage là xD

    RépondreSupprimer
  3. Huhu vous avez bien fait d'y aller, vous qui n'êtes pas aussi loin que moi ^^ (comme ça, vous profitez pour tout le monde).
    Huhu, force oraaaange ! Han, t'as piqué un verre ? Plusieurs ? avec l'aide des copines ?
    "où la madame qui parlait prétendait que les lecteurs de fantasy et SF ne se mélangeaient pas. " HAN !
    T'es contente hein d'être sur FB ^^ Mais le tablier valait le coup, c'est ce qu'il faut se dire ! Purée, sacré sac quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Et elles sont où les photos? *siffle*

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi donc 2 fois le Maitre de Haut chateau ?

    RépondreSupprimer
  6. @Acr0
    Non, les verres sont restés à leur place ^^

    @Marmotte
    A la piscine :P

    @Orkan
    Une erreur d'attribution je pense, vu que ce n'est pas mon roman préféré je prends ça pour de l'acharnement xD

    RépondreSupprimer
  7. Celui que tu n'as pas c'est Chronique du soupir. Ptètre que quelqu'un l'a reçu en double du coup. Chouette soirée mais au secours la pile à lire, je sais pas si je vais tout lire.

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est celui-là ? Je suis pas fan du Gaborit qu'on a lu alors c'est pas bien grave xD
    Et je confirme, je te raconte pas la galère pour ranger ça sur mes étagères !

    RépondreSupprimer
  9. Hop, à nouveau : comment j'suis trop jalouse :D

    Bon, vous avez eu l'air de vous amusez, c'est chouette. Et en plus, vous avez été gatées ! Encore plus chouette :)

    RépondreSupprimer
  10. Je peux te prêter le Charlaine Harris si tu veux :D
    (et les autres hein)

    RépondreSupprimer
  11. Je prévois de lire du Dick un jour, donc je suis preneur pour ton exemplaire en trop 8D
    Mais je suis grave jaloux en fait... j'voulais me faire dorloter aussi!

    RépondreSupprimer
  12. Trop tard, Spocky a déjà posé une option dessus, fallait lire jusqu'au bout plus tôt :P

    RépondreSupprimer