mardi 9 juin 2009

Gare du Nord express

Point positif dans ma journée VDM, je me suis éclipsée le midi pour aller voir le train Harry Potter à la gare du Nord. Ca a été une véritable course pour faire ça sans trop avoir l’air de prolonger la pause déjeuner, ce qui aurait exiger des justifications…

Et me voilà donc partie pour un marathon de 1h20 entre RER, gare, train, gare, RER, et sandwich au milieu de tout ça.

Le train Harry Potter, c’est le nouveau concept publicitaire de la mort qui tue tout, un train qui fait un mini tour des villes de France avec quelques décors, costumes et autres trucs relatifs au film qui s’apprête à sortir.

Ils l’avaient déjà fait il y a deux ans (déjà !) pour l’Ordre du Phénix, un train pour lequel j’avais fait genre… deux heures de queue pour… 10 minutes à l’intérieur, avec au programme trois costumes qui se battaient en duel (pas pour de vrai hélas, par contre le costume de Bellatrix était superbe), une reconstitution bien rosabominable du bureau d’Ombrage, et voilà. Sympa mais pas de quoi fouetter un chat.

Ce coup-ci, le train revient décoré aux couleurs d’Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (coming soon en juillet), avec un peu plus de contenu : Chemin de Traverse et surtout la boutique des sorciers facétieux ; salle des potions et bureau de Slughorn (si j’ai bien reconnu) ; salle commune des Gryff ; bureau de Dumbledore.

(et vous pouvez aussi tester des jeux vidéo comme la fois précédente, menfin ça c’est anecdotique sauf pour EA qui doit payer bonbon pour sa campagne de promo)

Les costumes sont nombreux, mais pas super originaux : HP suit tellement la mode que ça fait peur (regardez la coupe des jeans pour voir), et les robes sorcières restent très classiques. On retiendra surtout les costumes d’illuminées comme Luna et Lavande.

Par contre, ce qui est sympa, c’est la foultitude d’objets qu’ils ont ramené, qui créent bien plus une ambiance magique que les murs en fausse pierre et les éclairages sombres (et les vigiles qui crient « avancez et ne prenez pas trop de temps sur les photos, y’a trop de monde ! »).

Il parait qu’on pouvait voir les animaux du tournage aussi, mais je n’en ai vu qu’un seul passer dans sa cage (Pattenronde ?).

Je vous laisse « admirer » ça en photos, pour une fois elles ne sont pas toutes à jeter, merci à mes voisins qui évitaient de se coller dessus (entre fans soucieux de la qualité des souvenirs, faut s’entraider).



Le train vu du quai
(opposé, c'est plus simple)




Boutique de Quidditch




Boutique des frères Weasley




... Et leur produit incontournable




Ces sorciers n'ont toujours pas compris qu'une potion,
c'était liquide en général




Objets divers du bureau de Slughorn,
dont THE book en bas à gauche




La robe de Luna
(qui n'est pas rose, c'est juste la lumière)




La statue de l'entrée du bureau de Dumbledore




Etagères à bric à bric chez Dumbledore




Objets étranges
(et autoportrait au flash)

2 commentaires:

  1. MDR, les potions sensées être liquides! Le genre de détails qui gâchent un peu les films...
    Sinon les objets des vitrines sont assez alléchants, et j'adorerais voir le chat et la chouette acteurs, mais comme chez moi je vais sûrement y arriver sur les coups de midi aussi je doute d'avoir une chance...
    Merci pour ton Cr, en tous cas!

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi tu y est allée?! J'avais beaucoup aimé cette petite visite. J'avais pas envie de partir lol

    RépondreSupprimer

La modération est activée (c'est le meilleur moyen de filtrer les bots sans bloquer les humains :)), ne vous inquiétez pas si votre message n'apparaît pas immédiatement.