dimanche 10 août 2014

Un TARDIS dans ma PàL (3)

A l'heure où vous lisez ces lignes, je suis déjà partie en vacances. Du coup comme il est toujours de bon ton de mettre un peu d'ordre dans ses affaires avant de partir, j'en profite pour vous exhiber le changement radical qu'a connu ma Pile à Lire ces derniers temps :


Si vous vous souvenez de l'épisode précédent, oui, elle a effectivement déménagé... d'étagère (et de domicile accessoirement, mais ne rentrons pas dans les détails de la réorganisation qui m'a pris deux jours, parce qu'en plus il fallait fusionner ma bibliothèque avec celle de Monsieur, et déterminer ce qu'on faisait des doublons... et encore je ne vous parle même pas du classement des DVDs !).

Bref ma PàL compte désormais 16 livres (le problème c'est pas vraiment de descendre au niveau de 15, c'est d'y rester plus d'une semaine en fait !) qui occupent l'étagère du haut. A cela il faut ajouter quelques emprunts à la bibliothèque, aux amis et à la famille (étagère du bas). Et bien entendu il ne faut pas oublier la PàL numérique, qui comme chacun le sait n'existe pas (on ne la comptera donc pas).

Comme vous vous doutez bien que je n'ai pas embarqué tous ces livres dans ma valise, voilà donc ma petite sélection :
  • A feast for crows et A dance with dragons de G.R.R. Martin (je ne lirai pas tout, mais en tout cas je compte avancer au maximum) ;
  • La guerre du feu de Rosny Aîné et/ou Avant Adam de Jack London (pour mon challenge préhistorique) ;
  • Au cœur de la comète de Gregory Benford et David Brin (pour avoir un peu de space-op en stock) ;
  • Le livre d'or de la SF : Ursula Le Guin (parce que Ursula, parce que Morwenna et accessoirement pour lire quelques nouvelles au milieu des pavés) ;
  • Club Dumas de Arturo Pérez-Reverte (un polar pour changer, et puis c'est un des rares livres acquis dernièrement dont l'achat n'est pas guidé par un challenge ou une recommandation mais juste grâce au hasard et à la quatrième de couverture !).


Ce qui fait trois livres de poche et le reste en numérique dans ma liseuse, voilà qui est tout à fait raisonnable comme volume (comme intention de lecture on en reparlera par contre).

Voilà sur ce je vous abandonne, Nevertwhere continue sa route pour les quinze prochains jours en mode automatique (vu que j'ai un peu d'avance dans mes chroniques), et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures.

Bonnes vacances à ceux qui en profitent, et bon courage à ceux qui n'y sont pas !

9 commentaires:

  1. Jack London a écrit un roman historique ? O_O

    Profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. @Tigger Lilly : il a même écrit une dystopie, "Le talon de fer". ;)

    @Vert : bonnes vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  3. hahaha.
    J'adore le concept de "ça n'existe pas, donc ça ne compte pas" ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne savais point que tu avais déménagé :) Huhu, de mon côté même si nous avons le même type de lecture Monsieur et moi, nous avons peu de doublons (on était donc faits pour se rencontrer) mais chacun à garder son exemplaire.
    16 livres ! Trèèèès impressionnée je suis !
    Bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
  5. Han han trop fort, je lirai ton avis du Club Dumas avec intérêt. J'adore la série du Capitaine Alatriste de ce gars mais son dernier, Le tango de la vieille garde, est très bof... Et je n'ai jamais attaque le Club Dumas parce qu'il est assez gros dans mon souvenir. Tu sais que c'est de ce livre qu'est tiré le film La neuvième porte?

    RépondreSupprimer
  6. @sam331, Lhisbei, Lorhkan & Escrocgriffe
    Merci !

    @Tigger Lilly
    Faut croire qu'il est dans ma liseuse ^^

    @Aude
    C'est une excellente méthode ^^

    @Acr0
    Heureusement certains doublons étaient restés chez mon père, du coup ils restent là-bas pour les neveux/nièces si ça les intéresse en grandissant. Et pour le reste on a revendu parce que quand même (sauf certains cas où je voulais pas me séparer de mon livre et que je l'ai ramené chez mon père ^^).

    @Alys
    Non je l'ignorais. Bon pour le moment je l'ai toujours pas commencé mais au pire ça sera à la rentrée ^^

    RépondreSupprimer