samedi 31 mars 2012

Challenge Anne McCaffrey

Logo par Ionah Bu

Oui je sais, j’avais dit que j’irais mollo sur les challenges cette année…

Mais je ne me voyais pas dire non au challenge organisé par Guillaume (Traqueur Stellaire) pour rendre hommage à Anne McCaffrey, décédée à la fin de l’année dernière.

Les romans d’Anne McCaffrey ont été mes premières lectures de SF au lycée, et si tous ses romans ne se valaient pas, je garde un souvenir très affectueux de la fresque gigantesque de science-fantasy qu’est la Ballade de Pern.

Avec la réédition en intégrale chez Pocket, j’étais déjà tentée par une relecture du cycle, mais maintenant j’ai une deuxième excuse pour m'y attaquer. Et peut-être relire la Transe du Crystal que j’avais aussi aimé à l’époque. Et peut-être m’intéresser à ses autres textes, qui sait.

Le challenge se déroule du 31 mars au 31 août, et pour les inscriptions et informations supplémentaires, c’est par ici.

11 commentaires:

Yume a dit…

Haha ! Tu as craqué :p
La transe de Crystal est un cycle dont je me souviens avec beaucoup d'affection. J'aime beaucoup le concept de départ, mais comme dans tous ses bouquins, vers la fin, il y est beaucoup question d'amour...
J'ai hâte de lire toutes ces chroniques qui vont fleurir partout :)

Vert a dit…

Oui y'a souvent un côté un peu mièvre chez Ann McCaffrey (un soir au resto on a résumé à deux le concept d'Acorna à un ami, il était limite effondré xD), c'est un peu ce qui m'inquiète à la relecture, mais au moins c'est pas des ados que les hormones travaillent :P

Marion a dit…

Je ne m'y inscris pas, mais je lirai de toute façon les bouquins :P

D'ailleurs, je pense que je lirai le 2ème tome (dont j'ai oublié le nom mais qui se trouve dans l'intégrale 3) d'ici pas trop longtemps :)

Lorhkan a dit…

J'en serai, pour du Pern uniquement !
Je n'en ai lu que quelques tomes à l'adolescence, ça va être un délice de replonger !

Endea a dit…

Comme Olya, pas d'inscription pour moi mais j'ai vraiment envie de les découvrir ces fameux livres.

Endea a dit…

Ah et aussi, oups, oublié, bon Challenge à toi Vert ^^

Vert a dit…

Ca doit être la Quête du Dragon, celui que j'ai lu en dernier parce qu'il n'était jamais dispo à la bibliothèque (du coup comme les évènements qui s'y déroulent avaient été évoqués dans tous les autres volumes, je m'y suis un peu ennuyée d'ailleurs xD)

Vert a dit…

J'ai hâte aussi (mais un peu peur en même temps xD), du coup vu que j'ai acheté les intégrales, je vais pouvoir commencer ce matin même ^^

Vert a dit…

Merci ^^
Et si tu veux les lire, je te conseille de les emprunter d'abord pour te faire une idée, parce que l'ordre des intégrales est hautement discutable (surtout quand on ne connait pas l'univers) et il faut quasiment tout acheter d'un coup pour pouvoir lire confortablement (d'ailleurs là faut que j'y aille doucement en attendant le dernier volume xD)

Acr0 a dit…

J'ai peur de faire une overdose ;) C'est dommage car j'aurai bien voulu participer au challenge. Moi aussi je les découvrirai, mais plus tard !

Vert a dit…

Bah après rien ne t'empêche d'en lire un ou deux et de t'arrêter là (j'ai tout acheté mais je sais pas si je relirais tout, de mémoire certains sont quand même plus du remplissage qu'autre chose).