lundi 11 mai 2009

Des jolis dessins...

Comme j'aime copié sur mes voisins et mes voisines, j'ai également repiqué à Fenice ses nuages de mots. Et comme je fais toujours les choses en grand, j'ai passé toutes mes fics dans la moulinette de ce petit site qui créé des nuages à partir de textes...
Bon ça met surtout en avant les héros, mais c'est marrant...


L'histoire commence à Poudlard
Où l'histoire est surtout celle Salazar et Rowena, et un peu les deux autres. Ironie du sort, Poudlard n'y apparait même pas.


Voldemort à l'Ecole de Sorciers
Où l'on parle surtout de Harry en fait, un peu moins de Voldie et d'un Force Rose coupé en deux, jamais de Poudlard, et où "ça c'est tout comme bien", tout simplement.



Da Vinci Code : Le Mystère des Chocogrenouilles
Où, encore une fois, beaucoup de Harry, et un peu de contenu qui ressort pour une fois : carte, tableau, Léonard. Voilà qui rassure.



Les Aventuriers du Graal Perdu
Où, comble du narcissisme, la narratrice prend bientôt plus de place que Harry. Beaucoup de personnages aussi, c'est plus bien comme ça.



Une pas si lointaine galaxie
Où, pour une fois, on cite Poudlard. Et où on s'amuse de trouver Rowena et Jedi non loin (ce qui est déjà marrant dans la fic originale)


La Mort de ma Mère
Mon nuage favori, parce que pour une fois ce sont des mots qui ressortent, et non des personnages. C'est tout particulièrement intéressant de voir ressortir ce "j'ai" énorme, et l'omniprésence de la mère de Salazar sur le destin de son fils... à l'image de l'OS !


Sailor Poudlard
Petite preview de l'unique fic sur laquelle je travaille encore ces temps-ci (enfin j'y réfléchis plus que j'y travaille, bloquant royalement sur le 3e chapitre -final)

Voilà donc pour la petite introspection nombriliste (et encore j'ai pas poussé le vice jusqu'à inclure les liens vers les fics en question en guise de self-promo ^^), la suite sera plus culturelle si je trouve la motivation...

1 commentaire:

  1. Thalys qui a des ressources absolument inédites en correction grammaticales et en mathématiques explique sur mon blog comment ça marche... mais c'est fou ce que c'est révélateur...
    ça m'a même donné envie de relire certains de tes textes à travers cette loupe là!!!

    RépondreSupprimer