lundi 30 août 2010

The Swap is strong with this one


Pas de panique je ne suis pas morte ! Je n’ai pas été dévorée par ma créature aux longs poils avec 25 de charisme, je ne me suis point noyée dans la piscine vue sur les montagnes, je ne me suis pas auto-assommée avec le tome 1 du Seigneur des Anneaux, j’étais juste trèèèès occupée à finir mon colis pour le swap Star Wars, colis que j’ai remis en mains propres à ma binôme Isil hier soir.

Au début, je n’étais pas qu’un peu paniquée parce qu’Isil est une grande habituée des swaps, et moi une débutante de débutante. J’avais l’avantage de la connaitre un peu plus que par les questionnaires, mais du coup c’est un peu inquiétant, imaginez que je me plante complètement, je serais partie directement en ermite sur Dagobah.

(afin de vous éviter un suspense atroce, je tiens à dire que non, je ne pars pas, mon honneur est sauf !)

Après le pique-nique de la Blogoboule, Isil et moi avons atterri dans un café (dont on taira le nom pour épargner la réputation d’Isil) pour échanger nos colis en direct. Et y’a pas à dire, j’ai été over-méga-gâtée !


Déjà la montagne de paquets en impose, et on sent tout de suite qu’on a affaire à une pro du swap : papier cadeau on ne peut plus spatial, carte sur chaque paquet, et petit détail qui fait tout, le timbre qui ferme chaque paquet.


Mais bon ce n’est pas le tout de regarder, je me lance dans un grand déballage avec émotion, d’autant plus que c’est rare d’avoir autant de paquets à ouvrir, surtout des paquets dont on ne connait pas le contenu, encore mieux que Noël et l’anniversaire réuni !


Et oui, rien que ça, mais voilà un peu le détail. 
En livres, j’ai reçu :


- La Der des Etoiles, une parodie de la Guerre des Etoiles (que j’ai commencé hier du coup, l’avantage de l’humour c’est que c’est facile à lire avant d’aller dormir)
- Hypérion de Dan Simmons (ça tombe à pic j’en ai entendu un extrait samedi à la radio et ça m’a donné très envie de le lire)
- Fondation de Isaac Asimov (ça fait très longtemps que je veux lire ce cycle, je n’ai plus d’excuse)

Du coup je vais pouvoir compléter mon challenge Summer Star Wars si j’ai le temps… A part ça j’ai aussi eu :


Le jeu vidéo Lego Star Wars (nouvelle trilo), depuis le temps que j’ai envie d’y jouer (j’aime Star Wars, j’aime les Lego, j'ai toujours adoré les fans films en lego, ça suffit comme explication ?). A croire qu’Isil a lu dans mes pensées ! Et ça ne s’arrêtait pas là.


Histoire que je ne m’ennuie pas, j’ai également trouvé un jeu de Top Trump version Star Wars (époque Clone Wars), qui est en fait une espèce de bataille avec des fiches de personnages qui se joue à plusieurs. On joue sur une des caractéristiques du perso, et celui qui a la plus grande valeur remporte toutes les cartes… évidemment celui qui a toutes les cartes à la fin gagne (oui j’ai étudié les règles pour la prochaine rencontre du Cercle !)

Le porte-clés Luke Skywalker est trop beau, mais je vais jamais oser l’utiliser pour mes clés qui sont généralement écrasées au fond de mon sac. Après avoir hésité à m'en servir pour le double de mes clés (ma cousine lui reproche de pas être clairement identifiable comme étant le mien), je vais sûrement l’exposer sur mon étagère, il ne déparera pas devant les bouquins de SF…
Et pour aller avec Luke, j’ai aussi trouvé…


Son éternel compagnon R2D2 sous forme d’un débardeur dont je suis déjà complètement fan, je le porte là justement. Je vais ptêtre pas tout de suite pour aller au boulot par contre, bien qu’il soit nettement plus discret que mon autre tee-shirt Star Wars (où il y a un peu une photo de moi retouchée en Princesse Leia).
Dans la série des petits gars, j’ai aussi eu :


Un distributeur de bonbons Pez Yoda, fournitures incluse. Je crois que c’est mon objet préféré, j’ai toujours rêvé d’en avoir un depuis que je connais Star Wars. Dans le monde des produits dérivés, ce sont souvent les plus bêtes qui me font délirer, faut pas chercher…

Et ce n’est pas fini, reste encore le comestible. Là j’avoue que Isil a fait très fort puisque tout est dans le ton space-opera, avec…


Du chocolat Galaxy, j’ai envie de dire « What else ? », tout simplement. Une plaque « Cookie Crumble » et une autre « Roasted and Caramelised Hazelnuts », voilà qui a l’air bien appétissant.
Pour ne pas me déshydrater, j’ai trouvé…


… du thé « Soleil vert », très joli jeu de mots (en plus d’une référence à un film de SF). Bah oui soleil/étoile et le vert… ceux qui n’ont pas compris sont priés de sortir.

Et enfin, dans l’enveloppe à ouvrir en dernier, en plus du petit mot d’Isil, il y a avait…


Trois marques-page de mes Jedi favoris qui vont très vite prendre place dans mes livres (à l’exception de ceux de Tolkien qui ont leur Gandalf réservé !)

Bref pour un premier swap, j’ai été plus que gâtée, d’ailleurs je ne sais pas quoi dire. Et je n’ai qu’une hâte, attaquer les livres avec une théière de Soleil Vert et ma réserve de chocolat Galaxy sous l’œil vigilant de Luke, Yoda et R2… Et je cherche des volontaires pour tester mon jeu de cartes aussi, en plus je viens de voir qu’il en existe plusieurs versions Star Wars, il doit avoir moyen de s’amuser en croisant les époques (merci de m’avoir donné autre chose à collectionner !).

Enfin si je sais quoi dire. Merci Isil pour ce formidable colis qui ravie la mordue de Star Wars (et de SF) que je suis. Si je suis Maitre Jedi en matière de Star Wars, toi tu es une vraie Maitre Jedi du Swap.

Merci aussi à The Bursar pour m’avoir donné l’occasion de faire mon premier swap sur un sujet qui m’est cher, et en passant merci à Spocky, Olya et Booh pour le soutien moral pendant que je préparais mon colis en paniquant. Pour ceux qui sont curieux, voilà ce qu’a reçu Isil de ma part, vous devriez comprendre pourquoi j'ai sué pour le finir.

Voilà j’ai fait le tour, je ne sais pas si je recommencerais de sitôt l’expérience (c’est un peu épuisant, surtout quand votre imprimante vous lâche au dernier moment…), mais c’était très plaisant tout de même à vivre, et on se prend très vite au jeu dans la préparation du colis, et recevoir le sien est un pur moment de bonheur et de surprises. Au risque de tomber dans le pur cliché, c'est un vrai plaisir de donner et de recevoir.

Et maintenant je devrais revenir à un rythme de publication un peu plus normal, j’ai rien que quatre ou cinq chroniques de bouquins à rédiger pour me mettre à jour…

11 commentaires:

Isil a dit…

Le t-shirt te va très bien, chouette :-)
Pour le jeu en fait, c'est aussi le genre de truc que j'aime. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas le prendre pour moi du coup :D

Tu as parfaitement assuré pour ton premier swap. J'adore ma serviette. Et ne t'inquiète pas, ça devient plus facile au deuxième ;-)

Isil a dit…

Et au fait, ma réputation te remercie :-D

Lord Orkan Von Deck a dit…

je n'ai jamais vu autant de paquet en un seul swap !

peut être parce que j'en ai jamais fait !

En tout cas, c'est très beau !

Grishka a dit…

Je suis pas bien sur d'avoir tout compris le pourquoi du comment, mais ça en jette et c'est fun !

El Jc a dit…

C'est ce qui s'appelle se faire gâter. Profite bien, et effectivement a une prochaine rencontre du Cercle je ne serais pas contre tester le jeu de carte ;o)

Calenwen a dit…

@Isil
En même temps j'ai pas flouté la tasse sur la photo ;)

@LOVD
J'ai rien pour comparer (non plus) mais c'était impressionnant. Mais bon selon Yoda la taille n'a pas d'importance ^^

@El Jc
J'y penserais à notre prochaine rencontre ;)

The Bursar a dit…

ça c'est du colis !!! J'aime énormément le débardeur et le distributeur de bonbon ! J'ai également la Der des étoiles dans ma pal, il est sympa ? je ne l'ai toujours pas ouvert.

Calenwen a dit…

L'humour est assez lourdingue mais à petites doses ça va, et y'a des bons délires quand même ^^

Lhisbei a dit…

très joli colis (je passe commande au père noël du même tee shirt mais avec des manches pour l'hiver ;) )

Mr. Zombi a dit…

Eh ben, je vois que j'ai pas été le seul à avoir été gâté. Quel superbe colis que voilà, plein de belles et bonnes choses. Le coup du distributeur PEZ Yoda est tout simplement génial (du coup je m'en veux de pas y avoir pensé lol)

Mais tu résumes bien l'esprit des swaps, c'est toujours un grand bonheur de donner (même si on a toujours une appréhension, est ce que ça plaira ou non ?) et de recevoir un joli colis ^^

Je suis bien content en tout acs que ta première expérience swapesque ait été couronnée de succès ^^

Calenwen a dit…

@Lisbhei
Vois ça avec la créatrice, elle peut peut-être se lancer dans une ligne de vêtements (en dehors de tout contrat avec Lucas), pendant que je me spécialise dans le linge de maison !

@Mr. Zombi
Je plussoie le bonheur de donner, j'en referais sûrement à l'occasion (mais plus tard xD)