mardi 28 décembre 2021

Les voltigeurs de Gy – Ursula K. Le Guin

Les voltigeurs de Gy

Cela faisait un bon moment que j’avais repéré la sortie de ce recueil, mais sa date de parution étant perpétuellement repoussée dans Electre, je commençais à désespérer jusque je le reçoive cet été. Je n’avais pas forcément prévu de le lire immédiatement vu que je connaissais déjà son contenu, mais une petite relecture d’Ursula K. Le Guin ne fait jamais de mal.

mardi 21 décembre 2021

Doctor Who Saison 13 : Flux

Doctor Who Flux - Affiche

Ces derniers mois ayant été chaotiques, je n’ai pas pu faire mes habituels comptes rendus épisode par épisode de la dernière saison de Doctor Who. L’histoire nous dira si je serais plus disponible pour la prochaine saison, en attendant, voilà mon avis sur cette mini-série/saison qu’est Doctor Who : Flux (d’abord sans puis avec spoiler).

dimanche 19 décembre 2021

Axiomatique – Greg Egan

Axiomatique - Couverture

Après la vertigineuse novella À dos de crocodile, j’ai continué à explorer l’œuvre de Greg Egan cet été en m’attaquant à son premier recueil de nouvelles, Axiomatique. Le début a été un peu difficile, mais j’ai bien de persévérer, car pour les amateurs de SF au format court, il s’agit d’un recueil qui mérite le détour.

mercredi 15 décembre 2021

Le Cycle de Fondation 1-3 🎧 – Isaac Asimov

Fondation - Couverture
 
Il y a bientôt dix ans de cela, j’avais commencé à lire le premier livre du Cycle de Fondation, classique d’entre les classiques de la SF. J’avais beaucoup aimé cette lecture et j’étais bien partie pour poursuivre l’aventure, et puis la vie, la PàL débordante et tout le tralala m’ont fait repousser sans cesse la reprise. C’est la sortie de l’adaptation en série qui m’a donné envie d’y jeter à nouveau un œil.

mercredi 8 décembre 2021

Clémente nous soit la pluie (Récits du Demi-loup 4) – Chloé Chevalier

Clémente nous soit la pluie - Couverture

Je ne me considère plus vraiment comme une lectrice de fantasy, comparé à une époque où je ne lisais pratiquement que ça, mais je continue à en lire ponctuellement. Souvent des romans isolés parce que je n’ai pas forcément le courage de me lancer dans des cycles. Mais il y a des exceptions comme les Récits du Demi-loup, que je suis très contente d’avoir pris le temps de terminer cet été.

samedi 4 décembre 2021

L’espace d’un an – Becky Chambers

 L'espace d'un an - Couverture

J’avais acheté ce roman lors d’une promo numérique, et suite à des avis très favorables qui mettaient en avant son aspect très positif, je l’ai gardé en stock pour les moments un peu difficiles, genre après l’arrivée d’un bébé par exemple… et peut-être n’était-ce pas le meilleur moment finalement !