dimanche 30 août 2020

Recueil factice – Août 2020

Bannière Recueil Factice
Bannière réalisée par Anne-Laure du blog Chut Maman lit !

La fin du mois d’août arrive, ce qui marque la reprise du travail. Si j’apprécie d’habitude la perspective de retrouver la bibliothèque et les étudiants, c’est plutôt l’inquiétude qui pointe en ce moment, faute de perspective claire sur comment va s’organiser le boulot. Bref. Je vais plutôt me concentrer sur les découvertes du mois d’août. Je n’ai certainement pas lu autant que j’aurais voulu, mais j’ai réussi à sortir quelques vieilleries. J’espère continuer sur ma lancée en septembre avant de craquer sur quelques nouveautés !

samedi 22 août 2020

Défaillances systèmes (Journal d’un AssaSynth 1) – Martha Wells

Journal d'un AssaSynth #1 Défaillances Systèmes - Couverture

Il fut un temps où je consacrais mes vacances d’été aux jeux vidéo, et plus particulièrement à des RPG comme Mass Effect ou Knights of the Old Republic. Il faut croire qu’explorer la galaxie avec un équipage hétéroclite et des robots avec le sens de la réplique me manquaient, puisque je me suis lancée cet été dans une série de novellas et de romans qui offre justement un peu d’évasion en bonne compagnie : Journal d’un AssaSynth.

samedi 15 août 2020

Interférences – Connie Willis


Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu de roman de Connie Willis, une autrice qui était pourtant dans mon top de mes auteurs favoris il y a quelques années. Comme c’est l’été et qu’un peu de légèreté fait toujours du bien, je me suis donc lancée dans son dernier roman traduit en français, Interférences.

samedi 8 août 2020

Le Visiteur du Futur : la Meute – Slimane-Baptiste Berhoun

Le visiteur du futur - La meute - Couverture

Connaissez-vous la websérie Le Visiteur du Futur ? Cette création hilarante de François Descraques en 2009 met en scène Raph, un jeune homme sans histoire dont la vie est sans cesse perturbée par les interventions d’un mystérieux visiteur du futur, qui débarque à l’improviste pour l’empêcher de commettre une action anodine sous prétexte que cela va provoquer une catastrophe à l’avenir.

lundi 3 août 2020

Recueil factice – Juillet 2020

Bannière Recueil Factice
Bannière réalisée par Anne-Laure du blog Chut Maman lit !

J’avais de grandes espérances pour ce mois de juillet, et puis bon voilà. La combo reprise de boulot sur site (avec des milliards de choses à faire) + mauvaises nuits + début de vacances chargé + « j’ai eu la bonne idée de lancer un tag dont je n’avais pas prévu l’ampleur » font que je n’ai pas lu autant que je l’aurais voulu, et que j’ai du retard dans mes chroniques. J’espère rattraper cela ce mois-ci à condition de trouver le temps pour les écrire. L’éternel problème…