Cette année je me suis lancée dans l’aventure des Imaginales, en dépit du fait que je passe mes épreuves d’admission de concours la semaine qui suit. Ca n’est pas très sérieux tout ça, mais étant donné que les Imaginales ET les concours tombent toujours à la même époque, je suis un peu condamnée à l’avoir dans l’os jusqu’à la fin de ma vie (ou au moins jusqu’à que j’atteigne la catégorie A, ou que je devienne maitre du monde, au choix). Alors cette année je me fais plaisir !
Je pars donc en escapade à Epinal de vendredi à dimanche matin, en très bonne compagnie puisque je partagerai ma chambre d’hôtel avec Olya et Shaya (qui ont promis de me faire réviser, les pauvres), et je me fais un plaisir de voir et revoir tout un tas de collègues blogueurs (et puis aussi des auteurs, mais si c’est comme à Sèvres, on va passer plus de temps à parler des livres qu’on a lu qu’à se soucier du fait que leurs auteurs sont dans les parages *siffle*).
Pour le moment j’ai préparé mon programme pour les conférences. Je n’irais sûrement pas tout voir, mais je me retrouve quand même avec quelques problèmes :
Je pense que je vais demander à Hermione de me prêter son retourneur de temps. Dans l’absolu je pourrais aussi demander un coup de main au Doctor, mais utiliser le TARDIS pour remonter le temps d’une heure, c’est risquer de devoir sauver l’univers au moins trois fois avant d’espérer atteindre l’objectif de départ (et encore, on a toutes les chances de se retrouver à l’édition de 2010, ou même de 2035 !).
J’ai commencé à préparer mes affaires, notamment les livres que je comptais emmener. Il y en a finalement assez peu (je vais plutôt profiter de cette escapade pour faire des achats), et je suis même assez indécise sur certains.
Par exemple j’emmène mon exemplaire des Chroniques du Pays des Mères (qui a l’air d’avoir connu le Déclin vu son état), mais comme c’est l’édition Livre de Poche, et que je me rachèterais bien l’édition A lire pour harmoniser avec le Silence de la Cité… cruel dilemme !
Mis à part quelques trivialités (comme penser à prendre billets de train, pyjama, brosse à dents, charger appareil photo et téléphone, étudier la météo), il me reste à régler la question du signe de reconnaissance.
Ca tombe bien, figurez-vous que j’ai fait un super achat samedi alors que je cherchais une table :
Oui comme dit ma mère, ce n’est pas très pratique pour manger, mais ça faisait longtemps que je cherchais une pochette de ce genre pour mes expéditions, à combiner avec un sac à dos pour ramener les bouquins.
Bref tout ça pour dire que j’aurais un petit sac vert kaki comme signe de reconnaissance, donc vous ne pourrez pas dire que je n’ai pas vert sur moi (je préfère ne pas m’avancer sur les fringues, ou alors faudrait carrément que je prenne ma cape !).
Histoire de personnaliser un peu mon nouveau petit sac chéri, j’ai retrouvé quelques-uns de mes badges :
Comme je ne saurais faire un choix (non je ne vais pas tous les mettre), et que les sondages débiles, c’est merveilleux, je vous invite à voter pour vos favoris dans les commentaires (le monstre vert est déjà qualifié par contre, je préfère prévenir…).
Voilà, sur ce, je mets ce blog en pause jusqu’à la semaine prochaine (vu qu’aux dernières nouvelles le système de publication automatique marchait quand ça lui chantait), à très bientôt !