samedi 28 avril 2018

La vérité sur l'affaire Harry Quebert – Joël Dicker


Bien que je lise principalement de la SFFF, il m’arrive de sortir de ma zone de confort au hasard des prêts d’ouvrage. C’est ce qui est arrivé avec La vérité sur l’affaire Harry Quebert, un roman que je n’aurais probablement jamais lu si on ne me l’avait pas prêté. Et j’ai passé un très bon moment avec, comme quoi il faut savoir enlever ses œillères de temps en temps !

mercredi 25 avril 2018

Issa Elohim – Laurent Kloetzer

 
Bien que j’aie déjà lu plusieurs romans de Laurent Kloetzer (Cleer et Vostok pour ne pas les citer), je ne suis pas toujours très à l’aise avec ses univers parfois difficiles à appréhender. Mais comme je suis accro à la collection Une heure-lumière (si ça existait sous forme d’abonnement, je signerais tout de suite !), je me suis tout de même penchée sur sa dernière publication, une novella qui parle de réfugiés et de croyances.

dimanche 22 avril 2018

Recueil factice – Mars 2018


Après une petite période d’inactivité, Nevertwhere reprend du service. C’est fou comment l’arrivée d’un bébé (Mini-Vert a pointé le bout de son nez début mars) peut perturber la routine. J’avais envisagé un temps de ne faire qu’un seul recueil pour les mois de mars et d’avril, mais celui-ci aurait été bien fourni vu tout ce que j’ai réussi à lire et regarder avant l’arrivée de Bébé… c’est-à-dire fin février !! On ne va pas chipoter sur le calendrier mais sachez tout de même que seuls un livre, un film et une série ont été réellement terminés en mars !

jeudi 19 avril 2018

Alcatraz contre l’ordre du verre brisé – Brandon Sanderson

 
Après avoir visité le Nalhalla (et ses fameuses archives qui ne sont pas une bibliothèque) dans le troisième volume, Alcatraz continue à visiter les Royaumes Libres (de la domination des infâmes bibliothécaires) dans ce quatrième tome. Comme toujours, l’humour et l’aventure sont de la partie pour un résultat très divertissant.