dimanche 24 juin 2018

Un TARDIS dans ma PàL (9) : Le retour des challenges de l’été


J’avais réussi à faire passer ma Pile à Lire sous le cap des 10 livres au début de l’année, mais à force d’acheter sans trouver le temps de lire, la PàL engraisse un peu. Rien de bien grave car on reste sur des achats récents (sauf en numérique), et heureusement les challenges estivaux sont là pour se mettre un peu au travail. Suivez le guide…




 

Summer Star Wars – Épisode VIII

  • Organisateur : Lhisbei
  • Durée :Du 21 juin au 23 septembre 2018
  • Principe : Chroniquer des livres / BD / nouvelles / films / séries / jeux vidéos / expositions / conférences estampillés Space-opera ou Planet-opera
  • Inscriptions : Sur cette page
Mon programme : J’ai rusé, j’ai gardé ma chronique de Solo : a Star Wars Story en stock. Je compte également lire au moins un livre, probablement Existence de David Brin ou Le moineau de Dieu de Mary Doria Russell vu qu’ils commencent à prendre la poussière dans ma liseuse. 




Summer Short Stories of SFFF – Saison 4

  • Organisateur : Lutin82
  • Durée :Du 21 juin au 23 septembre 2018
  • Principe : Lire des romans, anthologies et recueils de nouvelles de SFFF de moins de 350 pages
  • Inscriptions : Sur cette page
Mon programme : Je suis à peu près certaine de lire le dernier Heure-lumière, Le Fini des mers de Gardner Dozois. Et ensuite on verra, car je vais être occupée avec un autre challenge… 
 


Pavé de l’été 2018

Mon programme : La solution facile serait de lire Existence de David Brin, parce que cela me permet de faire d’une pierre deux coups. Mais j’ai bien envie de venir à bout du Nom du vent de Patrick Rothfuss, depuis le temps que je dois le lire…



Et sinon…


J’ai aussi prévu de participer à une lecture commune sur L'Insondable profondeur de la solitude de Hao Jingfang (qu’il faut que je me procure d’ailleurs). Si vous voulez rejoindre la fine équipe qui se lance dans cette aventure c’est par ici.


Et c’est déjà pas mal étant donné mon rythme de lecture actuel ! Mais avec la reprise du boulot vient la reprise des transports en commun, cela devrait me donner un peu plus de temps de lecture pour faire sortir quelques ouvrages de cette liste :

  • Existence – David Brin (739 p.) SSW Pavé de l’été
  • The Unwritten vol. 1 – Mike Carey & Peter Gross (comic)
  • The Unwritten vol. 2 – Mike Carey & Peter Gross (comic)
  • Mers brumeuses (Récits du Demi-loup 3) – Chloé Chevalier (364 p.)
  • Le Fini des mers – Gardner Dozois (100 p.) S4F3
  • 115 degrés vers l’épouvante – Lazare Guillemot (208 p.) S4F3
  • Le 11e Docteur – Adam Hargreaves (album jeunesse)
  • La cinquième saison (Les livres de la Terre fracturée 1) – N. K. Jemisin (475 p.)
  • Aux douze vents du monde – Ursula K. Le Guin (397 p.) SSW
  • Ecrits fantômes – David Mitchell (514 p.)
  • La ligue des dragons (Téméraire 9) – Naomi Novik (499 p.)
  • La maison du Cygne – Yves & Ada Rémy (232 p.) S4F3
  • Le nom du vent (Chroniques du tueur de roi 1) – Patrick Rothfuss (781 p.) Pavé de l’été
  • Le moineau de Dieu – Mary Doria Russell (462 p.) SSW
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire – Lemony Snicket (cycle jeunesse, oui il ne compte que pour un parce que si je voulais je pourrais tout lire d’une traite, et d’ailleurs je ne ferais une chronique détaillée que quand j’aurais tout lu)

20 commentaires:

shaya a dit…

Et ben, tu as un beau programme de lecture ! (et puis je suis curieuse de ton avis sur Existence). Bon challenge !

Lianne a dit…

En effet belle liste, et bon courage pour trouver le temps de lire cet été ;)

Lhisbei a dit…

Tout, absolument tout pareil :) Un bel été en perspective !

Lhisbei a dit…

(tout pareil dans les challenges, pas les PAL hein)

Alys a dit…

Bonnes lectures!! :)
Mon copain m'a dit du bien de The Unwritten.
J'ai le David Mitchell dans ma PAL aussi et j'envisage de le sortir de là cet été, on le lit ensemble?? :D

celindanae a dit…

Chouette, on se retrouvera sur 2 challenges ;)

Tigger Lilly a dit…

Bon challenge :p Tu comptes le lire quand La maison du cygne ?

Baroona a dit…

Bon courage !
Note que tu n'es pas si en retard que ça pour "Le Nom du vent" vu qu'on attend le tome 3 VO depuis... et que Rothfuss a sous-entendu que tout ça pourrait n'être qu'une grande introduction. >.<

Vert a dit…

@Shaya
Je vais essayer de m'y coller alors (sinon il est encore en promo dans la grosse op cette année ^^)

Vert a dit…

@De livres en livres
Je ne baisse pas les bras, j'arrive à lire dans les transports \o/

Vert a dit…

@Lhisbei
Ah bon ? :D

Vert a dit…

@Alys
On peut essayer. Fin juillet ou en août ça te va ?
The Unwritten c'est très bien (j'avais lu le début dans une autre édition)

Vert a dit…

@Célindanaé
Tu seras sûrement plus productive que moi ^^

Vert a dit…

@Tigger Lilly
Tu veux qu'on le lise ensemble ?

Vert a dit…

@Baroona
Oui autant ne pas se presser, mais bon Monsieur me tanne depuis un moment déjà, il va finir par se vexer :D

Alys a dit…

Ouiiiiiii en août :) :) Fin juillet, je ne lirai pas, je devrai reprendre le boulot après les vacances et j'ai un truc équestre important qui génèrera beaucoup de stress.

Tigger Lilly a dit…

Je n'osais pas te le suggérer :p Mais faut que je règle son compte à Eugène Rougon avec Alys d'abord, 2 lectures communes en même temps ça fait beaucoup.

Acr0 a dit…

Je me suis aussi inscrite au challenge de Brize... bien que je fasse rentrer deux livres dans ma pile à lire pour l'occasion (je crois que je n'ai pas tout compris :p). Mon été sera définitivement fantasy (quelle prévisibilité), j'aimerais continuer la série de Brandon Sanderson pour cette occasion. J'espère que tu arriveras au bout du Nom du vent :) J'ai beaucoup aimé Mers brumeuses et juste parce que je suis intéressée par une possible chronique, j'espère que tu liras aussi "Ecrits fantômes" (héhé).

Vert a dit…

@Acr0
Bon bah si vous insistez, je vais le lire le David Mitchell :D. Sanderson est un bon plan pour un été fantasy-pavé, faudrait que j'y pense !

Vert a dit…

@Tigger Lilly
On va voir comment on peut tout caler (au pire ça sera pour cet automne ^^)