dimanche 12 juillet 2015

Pavés & Recueils: deux challenges supplémentaires

Oui j’avais dit que j’allais y aller mollo sur les challenges, c’est pour cela que j’ai décidé de m’inscrire à deux de plus, mais avec une excellente justification : ils m’ont m’aider à vider ma PàL !

Pavé de l’été



Dernier de la trilogie estivale, le challenge organisé par Brize est fort simple : lire des pavés, c’est-à-dire des livres de 600 pages ou plus, avant le 1er octobre. Ça tombe à pic, j’en ai encore quelques-uns dans ma Pile à Lire :

  • Prière à l’ange obscur – Sheri S. Tepper – 637 p. (ramassé dans un bac à Boulinier, j’ai un peu peur du contenu mais à quoi sert l’été si on n’en profite pas pour lire des choses étranges)
  • Le fleuve des dieux – Ian McDonald – 848 p. (qui me fait aussi un peu peur, mais pour des raisons complètement différentes !)
(et sans doute quelques trucs en numérique mais je ne me suis pas penchée sur la question encore)

Les inscriptions se font sur cette page avant le 1er août.

Challenge Recueils and Anthologies Addict (CRAAA pour les infimes)



Point de contrainte de taille pour ce challenge, mais une contrainte de format puisque le CRAAA, dernier challenge en date de Cornwall, permet de se consacrer aux recueils de nouvelles et aux anthologies. Encore une excellente occasion de vider ma PàL, la preuve :

  • Pour Clara : prix 2007 (anthologie de nouvelles d'ados)
  • Le livre d'or de la SF : J.G. Ballard
  • Le livre d'or de la SF : John Brunner
  • Le livre d'or de la SF : Theodore Sturgeon
  • Le livre d'or de la SF : Science-fiction allemande
  • Les quatre vents du désir - Ursula K. Le Guin
  • Quatre chemins de pardon - Ursula K. Le Guin
  • Aux confins de l'étrange - Connie Willis
(les titres en gras sont ceux tirés au sort par Cornwall qui me vaudront plus de points si je les chronique d'ici la fin du challenge)

Du coup avec huit candidats, je me suis inscrite au niveau de L’âne lettré, et j’espère bien que d’ici le 15 juillet 2016, date de fin du challenge, tous ces livres auront disparu de ma PàL ! Si vous voulez nous rejoindre, c’est par ici que cela se passe.

Du coup j’ai fait les comptes, il reste dans ma PàL quatre livres (plus deux emprunts) qui ne cadrent avec aucun challenge en cours, y’a comme un vide à combler, non ?

6 commentaires:

  1. Tu as lu La petite déesse ? Je n'ai pas lu Le fleuve des dieux mais j'ai l'impression qu'il peut aider à passer le cap. En tout cas il m'avait donné envie de lire Le fleuve. Je peux te le prêter si tu veux.

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux lancer un challenge "Lisez avec moi les livres de ma PAL que je n'arrive pas à caser dans un autre challenge parce qu'ils ne correspondent à aucun critère" ? Bon, l'acronyme risque d'être un peu long par contre...

    RépondreSupprimer
  3. @Tigger Lilly
    Je te le réclamerais peut-être après Le fleuve des dieux, là j'essaye de m'en tenir à ce qui est déjà dans mes étagères ^^

    @Baroona
    J'y ai un peu pensé figure toi xD

    @Cornwall
    Merci ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Des beaux challenges, oui ! Et le "Pavés de l'été" est complémentaire avec le "Summer Short Stories of SFFF !" de Xapur...

    A.C.

    RépondreSupprimer
  5. @A.C.
    Oui il ne manque que le challenge intermédiaire entre les deux !

    RépondreSupprimer