dimanche 13 juin 2010

Un été sous le signe de la Force...

Comme j’avais peur de perdre mes racines cet été en commençant mon voyage pour la Terre du Milieu, j’ai décidé de m’offrir également un petit voyage dans une galaxie lointaine, très lointaine…


Tout d’abord, j’ai signé pour le swap Star Wars organisée par The Bursar, parce qu’il me faisait baver d’envie. Je n’ai jamais participé à aucun swap, et je me suis dit qu’il n’y aurait pas de meilleur sujet pour commencer. Pour ceux que cela intéresse, il est possible de s’inscrire jusqu’au 25 juin, plus d’infos à cette adresse.


Comme ça n’était pas assez (il faut compenser avec les Valar), je me suis également inscrite pour le challenge Summer Star Wars organisé par M. Lisbhei, qui consiste à lire au moins un roman de space-opera entre le 21 juin et le 22 septembre. Pour en savoir plus, c’est par ici, mais vu que la moitié de mes lecteurs y sont inscrits, je pense que vous connaissez le chemin ^^.

Ca me donnera l’occasion de lire et de chroniquer mes derniers achats Star Wars. Outre mes rattrapages en vf (si je mets la main sur le tome 2 de Legacy of the Force je vais pouvoir reprendre ce cycle), j’ai craqué sur Luke Skywalker & the Shadows of Mindor en VO, écrit par Matthew Stover (qui est un des meilleurs en terme de roman SW) et avec une couverture très classe signée Dave Seeley (je signale rarement les illustrateurs mais là comparé au SW habituel ça claque !).


Et si je m’ennuie vraiment, je pourrais même en profiter pour boucler le Guide Galactique !

6 commentaires:

  1. Bon et bien on se retrouvera en Space Opera aussi ;o) C'est vrai que l'illustration est excellente !

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis inscrite pour le Swap Star Wars. Quant au défi, je ne me suis pas inscrite pour le moment, mais je vais découvrir cet été la SF... donc il y aura peut-être du Space-Opéra dans ces lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh :)
    (oui, je sais, c'est un commentaire très constructif)

    RépondreSupprimer
  4. @El Jc
    Et la première phrase du livre est pas mal aussi dans son genre (le plus dur c'est de ne pas commencer à le lire de suite pour le faire durer ^^)

    @Malorie
    Oh chic une consœur swappeuse :D

    @Acr0
    C'est pas obligatoire la constructivité, du moment que son absence ne nécessite pas que je trouve quelque chose de constructif à dire, moi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le bouclage du Guide Galactique est prévu pour moi!

    C'est vrai que ce bouquin SW a une chouette couverture. Faudrait quand même que je me revoie les films un jour, c'est tout mélangé dans ma tête ^^
    Et l'autre jour j'ai vu 2 bouquins SW qui se battaient en duel tout en bas des rayons-débarras d'une librairie, du coup j'ai pensé à toi :P

    RépondreSupprimer
  6. Chouette été en perspective :-)

    la couverture du SW est explosive (elle était facile celle-là)

    RépondreSupprimer