C’est à ne rien y comprendre, j’ai l’impression que le tome 9 est sorti hier, et paf ! Voilà le tome 10, alors qu’il est arrivé d’attendre plus de six mois pour lire la suite de ma série de comics favorite. Je ne vais pas me plaindre, on a encore pas mal de retard sur la vo (on arrive au n°55 quand on approche du 100e en anglais).
Un volume plutôt court cette fois, qui ne contient qu’un seul story arc, Les Fils de l’Empire, en quatre numéros. On perd de vue nos tourtereaux de la dernière fois pour revenir du coté de l’Adversaire, occupé à préparer sa contre-attaque après les derniers faits d’arme de Fableville, et il faut le reconnaitre, c’est un vrai bonheur.
Après quelques numéros qui m’avaient laissé assez sceptique, j’ai l’impression de retrouver l’essence des premiers numéros : un ton sombre, promesse de beaux moments de bravoure, et des personnages complètement détournés de leur image première. Juste un mot : Hansel. Ca m’a pris un moment pour le re-situer celui-là. Tout cela est de très bon augure pour la suite…
L’action se déroule du coté de l’Empire, mais avec quelques passages sur notre bonne vieille Terre qui permettent de changer d’air. Quelques vignettes sur les personnages secondaires ponctuent le tout, dont une très appréciable sur la pauvre Raiponce pour qui sa malédiction n’est vraiment pas facile à vivre…
Bref un très bon tome, avec des couvertures tout simplement magnifiques qui plus est. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience, cette fois-ci.
Je ne savais pas non plus qu'il était sorti. Effectivement, ce serait bien que le rythme de parution accélère un peu.
RépondreSupprimerdéjà le 10 ??? Bonne nouvelle d'un autre côté, en plus si on perd de vue nos tourtereaux ^^
RépondreSupprimer