samedi 30 avril 2022

Recueil factice –Avril 2022

Bannière Recueil Factice

Je suis à ça de faire un copier-coller de mon introduction du mois de mars 😅.
Même enfants malades, même fatigue. J’ai lu (et audiolu) un peu quand même, j’ai enfin rattrapé mon retard dans mes flux RSS, j’ai blogué péniblement. Le mois se termine par des vacances pas très reposantes pour le moment, mais j’ai de grands espoirs pour la deuxième semaine en demi-pension. Rendez-vous fin mai pour savoir comment ça s’est passé 🏖.

 
LIVRES
 
Couvertures des livres lus en avril : TysT & Trop semblable à l'éclair
 
TysT – luvan
Un roman qui sort des sentiers battus et que j’espère relire dans de meilleures conditions – Chronique complète

La volonté de se battre (Terra Ignota 3) – Ada Palmer
Un troisième tome toujours aussi riche, captivant, inquiétant par ce qu'il annonce et pourtant étrangement réconfortant - Chronique complète


 
SÉRIES
 
Séries vues en avril : Community, Marvelous Mrs Maisel & Doctor Who
 
Community – Saison 3
Une saison 3 dans la lignée des précédentes, toujours aussi délicieusement délirante et d'une inventivité folle, mais aussi très bienveillante, avec des personnages qui finissent par s'apprécier et se soutenir mutuellement. D'aucuns diront que cela dégouline de bons sentiments parfois, mais cela fait du bien. On continuera sûrement la saison 4 après une petite pause (Monsieur a sorti de son chapeau une série bien déprimante pour changer d’ambiance, ça promet 😂).

Doctor Who : Legend of the Sea Devils
Un épisode prometteur sur le papier, pour un résultat assez mitigé – Chronique complète

The Marvelous Mrs. Maisel – Saison 4
C'est toujours un plaisir de retrouver la fabuleuse Mrs. Maisel, alors qu'elle essaye de faire carrière en suivant ses propres règles. C'était déjà le cas dans la saison précédente, mais petit à petit c'est tout son entourage qui semble lui voler la vedette et ce n'est pas plus mal. J'ai dégusté cette saison comme une boîte d'excellents chocolats, à petite dose, et j'ai adoré. Visuellement c'est toujours superbe et je suis impressionnée par ces histoires qui nous font passer du 😂 au 😭 en passant par du 🥰 et 😨 d'une scène à l'autre (le dernier épisode est un vrai ascenseur émotionnel). Bon, c'est quand la suite ? Et qu'est-ce que je vais regarder comme série doudou en attendant ?


 
JEUX
 
Unpacking (jeu vidéo)

Unpacking

Unpacking est un jeu qu'on pourrait qualifier je pense « de niche » et qui laissera sans doute perplexe certaines personnes : en effet, il s'agit d'un jeu où l'on ouvre des cartons de déménagement pour en sortir leur contenu et le ranger.
Pour les accros au rangement comme moi, c'est un jeu très apaisant, et j'aime beaucoup sa façon de raconter une histoire au travers d'une suite de déménagements, avec des objets qui nous suivent et d’autres qu’on abandonne en route. C'est une très jolie expérience, sans doute un peu courte (personnellement j'aurais adoré quelques niveaux supplémentaires) mais qui fait du bien.


 
PROGRAMME DE MAI

Côté lectures, je pars en vacances avec un livre papier (je n’ai pas encore choisi lequel, ça va dépendre de la place restante dans les bagages) et ma liseuse. Je n’ai absolument aucune idée de ce que je vais lire. J’ai toujours en cours l’intégrale des nouvelles de Philip K. Dick (j’ai lu une nouvelle en avril 🥳) et Émissaires des morts en livre audio (la dernière novella que j’ai écouté est top 👌, hâte d'écouter le roman après les vacances).

Côté visionnage, j’ai commencé la saison 2 de La chronique de Bridgerton. C’est un peu une série doudou aussi mais ça marche pas aussi bien que Mrs. Maisel. Cela reste néanmoins très addictif vu le temps que je passe à me dire « bon, c’est quand qu’ils terminent ensemble ? » 🤭.

8 commentaires:

Tigger Lilly a dit…

Mrs Maisel <3
Trop envie de jouer à Unpacking.
Bridgerton a aussi été une série de confinement pour moi XD (enfin je sais plus si on était confiné ou pas, mais elle restera étroitement liée à la pandémie en tout cas XD)
C'est quoi la série déprimante de Monsieur Vert ?
Bonnes vacances !

Le Maki a dit…

Bonnes vacances et bonnes lectures... :)

Baroona a dit…

"j’ai enfin rattrapé mon retard dans mes flux RSS" : 👏
Un Ada Palmer ca compte pour plusieurs livres de toute façon, non ?
Cette S4 de "Mrs Maisel" était exceptionnel, c'est complètement devenu une valeur sûre.
J'ai lu beaucoup de bien de "Unpacking". Ça t'a pris combien d'heures environ ?

shaya a dit…

Ah ben mince, je viens de commenter ton bilan d'avril en te souhaitant moins d'enfant malade mais c'est raté visiblement ! Croisage de doigts pour ce mois-ci ! (et je vote pour la lecture d'Emissaire des morts !)

Alys a dit…

Oh par tous les dieux, Unpacking ça a l'air trop génial!!!! 🤩🤩🤩🤩
C'est quoi la "série bien déprimante" de Monsieur? 😃 (Une tentative au hasard: il s'est mis sur Tchernobyl en pleine guerre en Ukraine? 🤣 Mais non, je crois que tu l'as déjà regardée...)
Haut les nichons, en vacances et toujours!

Vert a dit…

@Tigger Lilly & Alys
C'est Hunters. Ça me fait penser à Utopia par certains côtés (notamment à cause du fait que c'est le même compositeur qui fait des trucs chelous 😅). On a regardé un épisode, on verra si on en fait un 2e parce que je suis pas sûre que Monsieur soit hyper enthousiaste (et on a repris un abonnement à Disney +)

@Le Maki
Merci :)

@Baroona
Steam me dit que j'ai passé 4,4 heures dessus (en prenant le temps de débloquer tous les trophées.

@Shaya
Mini-Vert a déjà été malade une fois mais on y croit 🤞

Yuyine a dit…

Je te rejoins complètement sur Unpacking. C'était si bien qu'on en voudrait beaucoup plus! J'ai tellement aimé la narration par les objets qu'on emmène, qu'on laisse, qu'on cache ou qu'on met en avant.

Vert a dit…

@Yuyine
Est-ce que tu étais frustrée comme moi de pas bien différencier les livres/DVD/jeux vidéo et d'avoir du mal à les ranger comme il faut ? 🤣