vendredi 23 août 2013

My Summer of (SFFF) Love : Deuxième rendez-vous


Oui je sais, j'avais dis le 21, mais c'était sans compter sur une tendance plus que prononcée à la procrastination (et non je n'étais pas du tout en train de tester les différentes romances de Mass Effect 2, je m'insurge devant ces insinuations !).

Cependant il ne semblerait qu'il n'y ait que moi qui soit affectée par cette crise de flemmingite aiguë, puisque vous avez été plus que productifs depuis le 21 juillet : nous voilà rendus à 38 participations, rien que ça ! Et seuls 6 des 30 inscrits n'ont encore participé (je ne dénoncerais personne, c'est les vacances !).

Côté statistiques, Lune caracole toujours en tête avec ses 5 participations (mais rien de neuf depuis le dernier bilan, envisagerait-elle une relation plus stable désormais ?) mais Yume n'est pas loin derrière avec ses 3 participations (avec une incroyable fidélité dans le choix de ses partenaires amoureux).

Sans surprise, l’œuvre la plus lue est le cycle du Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger (à l'exception du tome 4, mais j'imagine que ça ne va pas durer), preuve une fois encore que les loups-garous, surtout lorsqu'ils sont écossais, restent une valeur sûre (rien de moins que 7 chroniques au sujet de Lord Maccon).

Cela n'empêche pas à côté d'avoir des participations très diverses (de l'album au gros pavé, du voyage dans le temps au post-apo...) que je vous laisse découvrir ci-dessous. Je tiens d'ailleurs à féliciter Snow qui a réussi l'improbable exploit de réussir à pourrir mon challenge avec sa participation. Félicitations, je ne pensais pas que ce soit possible !

Rendez-vous le 21 septembre pour la fin de cette grande aventure amoureuse !

asn83
  1. Songs of Love Lost and Found - Jo Beverley, Jacqueline Carey, Robin Hobb, Cecelia Holland & Tanith Lee
  2. Le passage de la nuit - Haruki Murakami

Baroona
  1. Porcelaine : légende du tigre et la tisseuse - Estelle Faye
  2. Aquaforte - K. J. Bishop

Cornwall
  1. Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour - S.G. Browne 
  2. Timeville - Tim Sliders

    Dex
    1. La morsure de la panthère (La communauté du sud 5) - Charlaine Harris

    Endea
    1. L'écume des jours - Boris Vian

    Fánaríë
    1. La tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay
    2. La fille du roi des elfes - Lord Dunsany

    Jae_Lou
    1. Saga, tome 01 – Brian K. Vaughan & Fiona Staples

    JainaXF
    1. La floraison (Rose morte 1) – Céline Landress

    Julien
    1. Frontière barbare – Serge Brussolo

    La Mante
    1. Les fleurs de Vénus - Philippe Curval

    Laure
    1. Amulettes - Véronique Ajarrag

    Lhisbei
    1. God save the Queen (L'Empire Immortel 1) - Kate Locke

    Lorhkan
    1. L’écume des jours - Boris Vian

    Lune
    1. L’homme truqué - Maurice Renard
    2. Hellraiser - Clive Barker
    3. L’ouragan - Jean-Marc Ligny
    4. Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu
    5. Sans âme (Le protectorat de l'ombrelle 1) - Gail Carriger

    Mypianocanta
    1. Sans âge (Le protectorat de l’ombrelle 5) - Gail Carriger

    Olya
    1. Sans forme (Le protectorat de l’ombrelle 2) - Gail Carriger

    Rose
    1. Zombie therapy - Jesse Petersen
    2. L'apprenti assassin (L'Assassin royal 1) - Robin Hobb

    Shaya
    1. Porcelaine - Estelle Faye

    Snow
    1. Arthur et la Cité Interdite (Arthur et les Minimoys 2) - Luc Besson

    Spocky
    1. L’origine (Alpha & Omega 0) - Patricia Briggs

    Tigger Lilly
    1. Coeur de pierre - Gauthier et Almanza
    2. 22/11/63 - Stephen King

    Vert
    1. Feu secret (Siana, vampire alchimique 1) - Frédérique de Keyser
    2. Sans âge (Le protectorat de l’ombrelle 5) - Gail Carriger
    3. La légendes des royaumes - Mercedes Lackey, Rachel Lee et Catherine Asaro

    Xapur
    1. Martyrs : Livre 1 - Oliver Peru

    Yume
    1. Sans âme (Le protectorat de l'ombrelle 1) - Gail Carriger
    2. Sans forme (Le protectorat de l'ombrelle 2) - Gail Carriger
    3. Sans honte (Le protectorat de l'ombrelle 3) - Gail Carriger

    19 commentaires:

    Lune a dit…

    J'ai surtout pas le temps en fait :p Beau bilan tout de même !

    Tigger Lilly a dit…

    Pff les loups-garous c'est surfait !
    J'ai encore une chronique en stock. Avec des relations avec des aliens (entre autre).

    Fánaríë a dit…

    Pas en train de tester les différentes romances de Mass Effect 2, mais pas très loin quand même !
    J'ai des aveux écrits !

    Raven a dit…

    Je ne vois pas de qui tu parles dans les encore non participants. Du tout.

    *pars très loin se cacher*

    JainaXF a dit…

    Et une deuxième participation, une !
    Voici une romance dans une série d'urban fantasy assez sombre :

    http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/08/24/faefever-de-karen-marie-moning/

    Yume a dit…

    J'arrive bientôt avec la suite ! Et je resterais très fidèle à mon partenaire favori du moment ^^

    Endea a dit…

    J'en ai encore deux en réserve pour ton challenge ^^ Merci pour ce bioan :)

    Lhisbei a dit…

    Beau bilan :)
    J'ai deux chroniques pour toi cette semaine (semaine qui débute aujourd'hui) ^^
    je vais faire dans le super original tiens : Sans forme (Protectorat de l'ombrelle T2) de Gail Carriger http://rsfblog.canalblog.com/archives/2013/08/25/27891633.html

    Lhisbei a dit…

    Et second billet de la semaine :) http://rsfblog.canalblog.com/archives/2013/08/27/27891075.html

    Acr0 a dit…

    J'arriiiiive !
    (J'ai lu, j'ai chroniqué (un peu), je publie, bientôt).

    Vert a dit…

    @Lune
    Tu vas en retrouver à la rentrée c'est ça ? ;)

    @Tigger Lilly
    Des aliens ? J'ai hâte :D

    @Fánaríë
    C'est pas bien de cafter :P

    @Raven
    Allez au boulot !
    *sort le fouet*

    @JainaXF
    Bien noté merci.

    @Yume
    J'attends ça avec impatience ^^

    @Endea
    Chic, ça va faire un beau bilan d'ici 1 mois !

    @Lhisbei
    Merci, je vais noter tout ça !

    @Acr0
    Tu as encore un petit mois ;)

    JainaXF a dit…

    Et un nouvel article avec un roman ado cette fois !

    Ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/08/31/ship-breaker-de-paolo-bacigalupi/

    Vert a dit…

    @JainaXF
    Bien noté, merci ^^

    Dex a dit…

    Oh oh je n'avais pas vu ce premier compte rendu, y à certaines lectrices qui ont fait fort quand même (5 lectures SFFF) !!

    Vert a dit…

    Il suffit de se lire tout le protectorat de l'ombrelle et c'est réglé ^^

    JainaXF a dit…

    Et voilà donc mon article sur Saga :

    http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/09/04/saga-de-brian-k-vaughan/

    Vert a dit…

    Enregistré ^^

    Snow a dit…

    J'arrive après la bataille (merci la lecture non assidue des articles dans le reader)
    mais j'ai rien pourri du tout! tu voulais une histoire d'amour, j'ai réussi à faire un combo romance/jeunesse/bestiole bizarre :P

    Vert a dit…

    C'est qu'avant de lancer ce challenge on s'était dit qu'il était fort probable qu'il soit impossible de le pourrir peu importe ce qu'on lisait, mais j'avoue que quand tu m'as sorti les Minimoys c'est vraiment ce qui s'approchait le plus d'un pourrissage pour moi xD