Pages

dimanche 28 juillet 2024

Recueil factice – Juillet 2024

Bannière Recueil Factice

Vacances ! Vacances ! Vacances !
Depuis 10 jours, je suis en congés et j’ai décidé de lire et de faire un peu de place dans ma pile à lire, en commençant par les formats courts. On ne peut pas dire que ça fasse gagner beaucoup de place sur l’étagère, mais je vous laisse imaginer l’immense satisfaction qu’il y a à enlever six livres d’un coup dans un tableau Excel (merci les Chronopages). Surtout après tous ces mois à faire du sur-place !

samedi 13 juillet 2024

Barbares – Rich Larson

Couverture de Barbares, novella de Rich Larson, où l'on voit une immense créature dont la texture est celle d'une nébuleuse

Mon mois de juin a été marqué par une panne de lecture assez phénoménale, puisque j’ai passé près de trois semaines sur un livre d’à peine 100 pages. J’ai presque envie de lui demander pardon de l’avoir ainsi maltraité, il n’en méritait pas tant !

mercredi 3 juillet 2024

Mort aux Geais ! (Capital du Nord 2) – Claire Duvivier

Couverture de Mort aux Geais ! : on y voit une ville stylisée à flanc de montagne très ordonnée dans un style qui évoque les Pays-Bas. A l'avant, sur la mer, un navire de guerre tire des coups de canons

Je continue petit à petit ma lecture du cycle de La Tour de Garde, au gré de mes passages à la bibliothèque. Me voilà de retour aux côtés d’Amalia, que j’avais laissé en fort mauvaise posture à la fin de Citadins de demain, et j’ai hâte de voir comment elle va s’en sortir.