Après avoir savouré ma relecture du premier volume, j’ai continué ma lecture des aventures de Tom Taylor, fils d’un auteur à succès qui ne sait plus très bien s’il est réel ou s’il est un personnage littéraire. Et vous savez quoi, il n’est pas au bout de ses peines !
Pages
▼
samedi 22 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
La maison du Cygne – Yves et Ada Rémy
Les éditions Dystopia continuent leur travail d’édition/réédition des écrits de Yves et Ada Rémy avec La maison du Cygne, roman de science-fiction publié en 1978 et lauréat du grand prix de l’imaginaire. L’occasion idéale pour (re)découvrir la plume toujours aussi charmante de ces deux auteurs lors d’une parenthèse onirique en grande partie au cœur du désert.
samedi 8 septembre 2018
Le nom du vent (Chronique du Tueur de roi, première journée) – Patrick Rothfuss
Cela faisait déjà un bon moment que j’avais promis à Monsieur de commencer ce cycle de fantasy, et déjà deux ans que j’essayais de profiter de l’été pour m’y coller. Équipée d’une nouvelle liseuse bien plus agréable à manipuler que le gros pavé de 781 pages (et avec éclairage intégré !), il était plus que temps pour moi de me lancer dans les aventures du Tueur de rois.
dimanche 2 septembre 2018
L’insondable profondeur de la solitude – Hao Jingfang
Ayant découvert (et bien apprécié) cette autrice dans l’anthologie 2017 des Utopiales avec la nouvelle Pékin Origami, j’ai voulu explorer un peu plus son œuvre cette année en lisant son recueil de nouvelles fraîchement traduit. Si tous les textes sont loin d’égaler Pékin Origami, L’insondable profondeur de la solitude est une occasion de lire un peu de SF asiatique pour changer.