Bon ça fait juste depuis des lustres que je dois faire ma critique de Merlin, et voilà que Stargate Universe prend fin. Et Noob. Et la Flander’s Company. Et le Visiteur du Futur pour sa diffusion sur Nolife. Plein de prétextes, mais pas vraiment le temps de tout voir en détail, alors j’ai opté pour un petit bilan bref par série.
Synopsis :
Après avoir éjecté les sbires de Chantal Conasse qui avaient pris le contrôle de l’entreprise via une OPA hostile, la Flander’s Company reprend les choses en main, tant bien que mal entre les pannes de réseaux et les supers en vadrouille. Pendant ce temps, les survivants de Chantal Conasse sont attaqués par de mystérieux individus.
Avis :
Après un début de saison aux petits oignons à vous faire rire jusqu’à en mettre vos neurones en rade, il y a une petite perte de rythme en milieu de saison à force de multiplier les intrigues (entre la Flander’s, la CC et l’autre groupe), mais cela n’empêche pas de très bons fous rires, des crossovers de folie, un final tout simplement épique qui ne cesse jamais de surprendre. Bref, encore une très bonne saison et j’attends la suite avec impatience.
Merlin – Saison 2
Synopsis :
Merlin continue à vivre sa petite vie tranquille de serviteur d’Arthur (futur roi de Bretagne), qui consiste à lui sauver la vie une fois par semaine sans pour autant dissimuler ses pouvoirs. Pour mettre un peu de piquant, ajoutez quelques histoires d’amour, Morganna qui découvre peu à peu ses pouvoirs, et voilà votre saison 2 !
Avis :
Le problème de Merlin est que c’est une comédie familiale (diffusée le samedi après-midi c’est clairement le créneau), ce qui fait que les épisodes sont souvent trop indépendants, des personnages qui évoluent peu, et un ton un peu trop comique (ah ces abominables fins d’épisode où Gaius et Merlin se sentent obligés de rire). Ceci dit quelques épisodes s’affranchissent bien de ces contraintes, notamment sur les derniers qui vous tireraient presque une petite larme d’émotion (The Sins of the Father, The last Dragonlord). Et au second degré ça reste très drôle, surtout avec un esprit pervers de fanfictionneuse qui traque la moindre allusion au slash…
Noob – Saison 2
Synopsis :
Après être venu à bout du premier étage de la tour Galamadriabuyak, la guilde Noob s’avance vers de nouveaux horizons, ceux du niveau 20, mais un bâton cheaté et un ancien membre de la guilde sur le retour sont là pour leur mettre des bâtons dans les roues.
Avis :
Je suis un peu mitigée sur cette deuxième saison. Il y a de très très bons épisodes (notamment le milieu de saison), des personnages mémorables (Ystos est mon favori), des superbes effets visuels, mais on s’ennuie un peu, la faute à un scénario un peu trop simple. Une fois passé toute la parodie des MMO (et un peu du Seigneur des Anneaux), on s’ennuie un peu, et l’épisode final bien que très beau sonne un peu creux. C’est un peu dommage, mais ça reste une bonne petite série.
Stargate Universe – Saison 1
Synopsis :
Un équipage de terriens se retrouve coincé sur un vaisseau ancien qui se déplace à travers des galaxies lointaines, très lointaines, sans aucun espoir de retour à priori. A bord, l’ambiance est plus que tendu, entre les tensions au sein du groupe (entre militaires et civils) et les problèmes techniques du vaisseau.
Avis :
Après un début de saison pas forcément très convaincant (beaucoup trop basé sur des Deus Ex Machina en fin d’épisode), la deuxième moitié se révèle bien plus intéressante, avec plus de tension, et des fins d’épisodes plus « osées », y compris le final en fanfare où l’on se demande qui sera encore vivant dans la saison 2 (probablement pas mal de monde, mais quand même, ça fait son petit effet). J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir une équipe très peu consensuelle, si bien qu’on ne s’attache à personne (à part Eli peut être) tellement tous les personnages sont ambigus.
Le Visiteur du futur – Saison 1
Synopsis :
Un étrange personnage venu du futur intervient sans cesse dans la vie de Raph pour l’empêcher d’accomplir telle ou telle action sous prétexte qu’elle va déclencher des catastrophes. Mais pourquoi s’acharne-t-il tant sur Raph ?
Avis :
J’ai découvert cette série lors de sa diffusion sur Nolife, et il faut reconnaitre qu’elle est bluffante. Après un début sous forme de sketchs, une vraie intrigue basée sur les paradoxes temporelles se développe (et le thème est vraiment exploitée avec brio). De nouveaux personnages apparaissent, on visite même le futur, et avant de comprendre, on se jette sur le reste de la saison pour tout dévorer. Très très bonne web-série, et une saison 2 est en préparation en plus !
Pour ma part
RépondreSupprimer+1 pour la Flanders Company
+1 pour Le VDF
-1 par contre pour Merlin qui m'a déçu
Suite à ton message je suis allé faire un tour sur le site du visiteur du futur. Trois heures plus tard je terminais la saison 1 en pleurant de rire xD
RépondreSupprimerEn voilà un bon choix, j'ai hâte de voir la suite.
Et faudrait que je me mette à la Flanders pour de vrai ! o//
Ravie de t'avoir été utile mon cher Ely ^^
RépondreSupprimer