Pages

jeudi 3 juin 2010

Happy (belated) birthday Nolife


Avec mon sens inné de l’organisation, j’avais prévu de rédiger ce billet le 31 pour qu’il soit juste prêt pour le premier juin, date d’anniversaire de la chaine. Sauf que je ne l’ai pas fait, et j’ai donc prévu de le faire le 1er avant la soirée d’anniversaire, mais je ne pensais pas que deux heures de compte à rebours en hexadécimal puisse être aussi prenant…

Bref, après cette soirée anniversaire qui m’a fait verser une petite larme d’émotion avant de me faire pleurer de rire, je tiens à adresser tous mes vœux bien en retard à cette chaine qui justifie la présence d’une télévision chez moi.

Chaque soir c’est un plaisir de regarder 101%, autant pour ses différentes émissions (qui parlent de jeux vidéo, d’animation, d’informatique, de musique japonaise, et de jeux vidéo, en autre…) que pour les animateurs qui partent en permanence dans des histoires de fous. En témoigne une semaine entière consacrée à l’art de faire de détourner les propos des gens à la télé, ou ces derniers jours où on a pu suivre une parodie de Bollywood.

C’est bien simple, je ne rate plus une seule Minute du Geek (qui en quelques minutes aborde des sujets aussi variés que la mythologie nordique les Mary-Sue ou l’origine des smileys), ni un seul Retro&Magic (qui revient sur les vieux jeux vidéo de notre enfance, même que la fois où l’émission portait sur Caesar 3, je me suis racheté un exemplaire du jeu une heure après !).

J’aime beaucoup leur façon de traiter les sujets avec rigueur et humour, et d’être aussi très proche des téléspectateurs, en prenant le temps de leur expliquer l’envers du décor dans le Debug Mode, ou en l’impliquant dans des concepts d’émission complètement fous comme Mon Nolife à moi, où chaque mois on vote sur le forum pour voir une émission d’une autre chaine sur Nolife (en version revue et corrigée par la chaine bien sûr…).

En plus, c’est la chaine qui m’a fait découvrir les superbes (web)séries que sont Noob, Nerdz, la Flander’s Company et le Visiteur du futur !

Mais hélas, comme elle se positionne sur une niche, les rentrées d’argent ne sont pas au rendez-vous, et la chaine a du mal à s’en sortir (la soirée des 3 ans s’appelait « Still alive :3 », tout un programme)… elle a du coup mis en place un système d’abonnement.

La chaine reste diffusée gratuitement, mais moyennant 3 à 5 euros par mois, on peut revoir à peu près toutes les anciennes émissions sur Internet. Ce qui est hyper utile pour éviter de courir après les rediffusions, ou éviter de passer pour l’asociale de la famille en sortant des trucs comme « Je ne peux pas rester manger, y’a une soirée Monkey Island à la télé » (oui je l’ai presque déjà faite celle-là mais la soirée en valait la peine !).

Bref cette chaine est géniale, et j’espère avoir piqué votre curiosité à son sujet. Si vous avez envie d’y jeter un œil, Nolife est diffusé sur à peu près toutes les box ADSL, et vous pouvez également consulter quelques émissions sur son Nolife Online (cliquez sur gratuit pour avoir les émissions en libre accès).

Et encore un bon anniversaire à Nolife, j’espère bien qu’elle fêtera son 4e, son 30e anniversaire et même plus encore si on se fie au visiteur du futur

6 commentaires:

  1. Et moi donc... !
    La seule chaîne que je regarde ;) (la freebox tv ne sert qu'à ça, la chaine 123 :D)

    RépondreSupprimer
  2. c'est la chaîne de télé que je dois le plus regarder....

    J'espère qu'on peut se fier au Visiteur du futur sur ce sujet... (128 sur BBox, 111 chez Orange, je ne sais pas chez les autres mais ils ont site internet où vous pouvez même regarder quelques émissions sans être abonné nolife-tv.com)...

    Bon anniversaire Nolife !

    RépondreSupprimer
  3. Ma version préférée du futur de la chaine (après les deux que j'ai cité là) était une vidéo de spectateur diffusée lors de la soirée des 2 ans qui parlait de Marcus élu président de la République (entre autres merveilles :D)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien soutenir la chaine mais je trouve qu'ils ont trop de programmes de mauvaise qualité. Il y a des deux. Mais peut être cette chaine est t'elle un peu trop fermée

    RépondreSupprimer
  5. De mauvaise qualité ? Bon je suis mal placée pour juger vu que je suis une fangirl bien atteinte, mais bon mis à part quelques programmes qui part un peu un sucette qui font un peu baclé - mais qui sont bien rigolos pour les mordus de la chaine - (genre le 101% de vendredi dernier tourné à 4h du matin par des gens qui avaient abusé du "jus de pommes"), je trouve qu'ils font quand même un très bon boulot.

    Pour ce qui est du caractère fermé, tout dépend du point de vue (comme dirait Obi-wan), certes ça parle essentiellement de jeux vidéo (mais en couvrant tout le domaine) et de trucs japonais, mais ils ont plein de petites émissions sur d'autres choses, notamment les films d'animation, le cosplay...
    Et avant qu'ils ne les arrêtent il y avait Roadstrip sur la BD et Double face qui parlait de jeux de rôle / de société... en fait la seule rubrique "geek" qui manque je trouve c'est les livres (qui est surpris de ma remarque ^^ ?)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, je comprends qu'on puisse trouver certains programmes difficiles, comme les programmes musicaux (mais cela est normal pour une chaîne définie comme chaîne musicale et qui doit donc faire beaucoup de musique française), mais franchement je trouve leurs programmes très biens, surtout pour le peu de moyens qu'ils ont.

    @Lord Orkan Von Deck: penses que si tu soutiens la chaîne, ils auront plus d'argent pour faire des programmes et donc de meilleure qualité :-p

    RépondreSupprimer

La modération est activée (c'est le meilleur moyen de filtrer les bots sans bloquer les humains :)), ne vous inquiétez pas si votre message n'apparaît pas immédiatement.