Pages

mardi 28 juin 2022

Aucune femme au monde – Catherine Lucille Moore

Aucune femme au monde - Couverture

Dyschroniques est une collection de nouvelles qui depuis quelques années s’attache à sortir des tiroirs de vieilles nouvelles de SF pour les remettre en lumière. Les auteurs sont souvent très connus, mais pas toujours, et c’est parfois l’occasion d’en redécouvrir certains. C’est le cas avec cet ouvrage qui m’a permis de découvrir Catherine Lucille Moore.

samedi 25 juin 2022

Spirou : l’espoir malgré tout (série complète)

Spirou l'espoir malgré tout : pile des 4 tomes

Émile Bravo est un auteur que je suis depuis longtemps. J’avais adoré sa série Une épatante aventure de Jules et je suis complètement tombée amoureuse de son interprétation personnelle de Spirou, le Journal d’un ingénu. Forcément, lorsqu’il a donné une suite à cette histoire qui se suffisait à elle-même, je n’ai donc pu que me jeter dessus, et maintenant que les quatre tomes sont sortis, il est temps de lui consacrer un petit article.

mercredi 22 juin 2022

Éducation positive : une question d’équilibre ? – Marie Chetrit

Education positive une question d'équilibre : Couverture

Voilà déjà quelques temps que j’envisage de brûler les quelques bouquins de parentalité que j’ai à la maison, alors cela peut sembler surprenant que j’en lise encore un, mais celui-ci est un cas particulier, c’est un peu comme la conclusion d’une sorte de cheminement intérieur.

dimanche 19 juin 2022

Émissaires des morts (Andrea Cort 1) 🎧 – Adam-Troy Castro

 Émissaires des morts - Couverture du livre audio 

Cela faisait déjà un bon moment que tout le monde ne jurait que par les aventures d’Andrea Cort autour de moi. J’ai donc voulu faire connaissance avec elle et par curiosité j’ai fait le voyage en version audio, ce qui s’est révélé une excellente expérience.

samedi 11 juin 2022

Le sanctuaire – Laurine Roux

Le sanctuaire - Couverture

On peut avoir plein de raisons de se lancer dans la lecture d’un livre, mais ce que je préfère c’est quand on a l’impression que le livre se présente à nous. Dans le cas de ce roman, j’en avais entendu parler par Baroona, mais c’est surtout parce que je l’ai croisé en librairie deux heures avant que ma maman se voit offrir un autre texte de cette autrice qui a attiré mon attention dessus. Un peu comme si c’était ma destinée de le lire (et j’arrête là ou dans cinq minutes on parle de Griaule 🐉).

lundi 6 juin 2022

Recueil factice – Mai 2022

Bannière Recueil Factice

En mai, merci les vacances, j’ai lu ! 📚 Je ne sais pas si vous avez idée du caractère incroyable de la chose, ça ne m’était pas arrivé depuis la naissance de Micro-Vert de lire en journée. C’est une habitude que j’aimerais prendre le week-end, mais les périodes de calme sont tellement rares et il y a toujours tellement de choses à faire…