Pages

samedi 10 mars 2018

Point du jour – Léo Henry et Stéphane Perger


Après être passée à côté de Few of us de Luvan, j’avais quelques réticences à me lancer dans la lecture de ce recueil de Léo Henry, les deux livres étant liés dans mon esprit (normal, je les avais acquis ensemble !). Mon envie de textes courts a néanmoins eu le dessus, et je ne regrette pas car Point du jour s’est révélé bien plus agréable à lire.

mercredi 7 mars 2018

Le langage de la nuit – Ursula K. Le Guin

 

On connaît très bien Ursula K. Le Guin (décédée en janvier dernier :’( ) pour ses romans et ses nouvelles, beaucoup moins pour ses essais très peu traduits en France. La maison d’édition Aux forces de Vulcain a décidé d’y remédier en traduisant un de ses recueils d’essai, Le langage de la nuit.

dimanche 4 mars 2018

24 vues du Mont Fuji, par Hokusai – Roger Zelazny


Bien que son nom revienne souvent parmi les auteurs incontournables de SFFF, je connais assez mal l’œuvre de Roger Zelazny, mon expérience se limitant aux Neuf princes d’Ambre, un chouette cycle de fantasy mais pas forcément son histoire la plus marquante de ce que j’ai entendu. En lisant ces 24 vues du Mont Fuji, par Hokusai, c’est un tout autre type d’écrit que j’ai découvert du coup.

jeudi 1 mars 2018

Recueil factice – Février 2018


Après un mois de janvier où j’ai eu une certaine tendance à procrastiner, je me rattrape en février avec bien plus de chroniques. C’est donc un recueil factice bien fourni qui vous attend pour le plus court des mois de l’année !