samedi 21 juillet 2012

Ver(t)s l'infini...

Je pense que vous n’êtes pas passés à côté du fait que je frisais la schizophrénie à alterner entre mes deux pseudos (Calenwen et Vert). Je m’en suis rendue compte quand j’ai commencé à rencontre des collègues en vrai qui n’y comprendraient rien.

Ca m’a d’ailleurs aussi fait prendre conscience que j’avais un nom de blog à coucher dehors. Mais j’avais des scrupules à me séparer du nom de mon tout premier blog, d’autant plus que certains de mes lecteurs (enfin UN de mes lecteurs qui se reconnaitra sûrement) utilisent « Calenwen » comme mot-clé pour venir me voir…

Après avoir tourné le problème dans ma tête pendant plusieurs mois, j’ai fini par arriver à une décision. A partir de maintenant, exit Calenwen (j’ai renommé mon profil Blogger en conséquence), bonjour Vert, et exit L’étrange bibliothèque de Calenwen, ce blog sera sobrement intitulé ainsi :

Nevertwhere

(comme ça c’est raccord avec l’URL -qui reste la même, dormez tranquilles- et j’adore ce jeu de mots gaimanien)

Une amie m’ayant fait remarquer que du coup on perdait une information sur le contenu vu qu’il n’y a plus de bibliothèque, je vais réfléchir à un sous-titre pour préciser un peu tout ça, mais j’avoue être à court d’idée géniale pour l’instant (je suis ouverte à vos suggestions d’ailleurs), on verra donc avec le temps.

J’en profite au passage pour vous signaler que pendant la première quinzaine d'août, ce blog passe en mode automatique, vu je pars quelques temps en vacances, et à priori ça sera sans ordinateur et avec un accès au net plutôt limité, histoire de me désintoxiquer détendre un peu. Mes chroniques seront donc publiées automatiquement, si Blogger le veut bien.

Mais ne vous inquiétez pas, je ferais sûrement bon usage de cette coupure pour lire beaucoup de livres et revenir avec encore plus de chroniques à écrire !

26 commentaires:

  1. Nevertwhere - La bibliothèque du monde (ou Londres) d'en-dessous...

    (ben quoi, quitte à faire dans Gaiman, autant le faire à fond ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment ça serait plutôt la bibliothèque des mondes au dessus, mais je vais méditer ça ^^

      Supprimer
  2. Dis donc, cela me fait bizarre car moi aussi je t'ai connue sous le pseudonyme Calenwen (puisque j'ai découvert ton blog avant de te "rencontrer" ailleurs) mais bon le changement est minime, je devrais m'en remettre ;)
    Par contre, je ne sais pas si finalement c'est important d'indiquer que c'est un blog "bibliothèque" : je veux dire qu'on ne peut pas se tromper en arrivant ici, surtout avec ton menu sous la bannière.
    En tout cas je te souhaite de bonnes vacances reposantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'offrir une tasse de thé (vert) pour t'aider à te remettre de tes émotions :D
      (et vi c'est vrai que la bannière est assez univoque xD)

      Supprimer
  3. Tous ensemble : "bonjour vert !"
    Pas plus mal comme ça oui.

    Un sous-titre pour le blog ? Carrément, mais vu la foule de sujet différent, est-ce que bibliothèque correspond toujours ?
    Et du coup tu chercherais plutôt quelque chose de simple et plutôt descriptif ou un truc un peu plus recherché ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un commentaire :D
      Je réfléchis (oui ça m'arrive) sur cette histoire de sous-titres sans trop savoir ce que je veux, c'est pour ça que je sonde l'entourage ^^

      Supprimer
  4. Au tout début je croyais que t'étais 2 mais j'ai fini par comprendre :p
    Nvevertwhere c'est top comme nom ! C'est vrai qu'il n'y a pas forcément besoin de sous-titre, juste une description pour les recherches non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien fait de changer alors, imagine qu'on se voit un jour en vrai et que tu me demandes où est Calenwen :P

      Supprimer
  5. Vert : comme Accr0, ça me fera un peu bizarre au début, vu que je t'ai connu grâce à ce blog, mais choisir un seul pseudo en accord avec le nom du blog sera sûrement plus simple ! J'aimais bien "L'étrange bibliothèque de Calenwen", mais la référence àp Gaiman est très classe aussi, et on voit vite le genre du blog avec la bannière !

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Marmotte m'a fait cette superbe bannière qui résume 1000 mots en une image alors ^^

      Supprimer
  6. Alors, d'abord, stricto sensu, la schizophrénie, c'est pas un dédoublement de la personnalité du type Sméagol/Gollum. C'est plutôt un mélange de suspicion, de paranoïa et d'hallucinations.
    Je préférais pour ma part "L'étrange bibliothèque de Calenwen".

    "L'étrange bibliothèque de la Londres du dessous" me semble un très bon compromis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps je ne parle pas que de Londres dans mes chroniques (quand même ^^)

      Supprimer
  7. Ha ben c'est plus simple comme ça.

    Je pense pas qu'il faille nécessairement un sous-titre : on comprends vite de quoi il retourne quand on arrive ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi et maintenant tu vas pouvoir te faire plaisir sur les jeux de mots avec mon pseudo :P

      Supprimer
  8. Une allusion à Neil Gaiman est toujours bonne à prendre :-)
    Et on prendra vite l'habitude de ce changement de nom.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a un avantage avec "Calenwen" : c'est mieux référencé par Google que "Vert".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai conscience, en même temps vu que la plupart de mes lecteurs viennent d'autres blogs ou en cherchant un titre de livre précis, je doute que ça joue beaucoup.

      De toute façon j'ai mis six mois à me décider, c'est pas pour changer d'avis deux jours plus tard pour faire plaisir aux mécontents :P

      Supprimer
  10. Sniiiiiiif, mais comment vais-je donc faire pour te retrouver maintenant... :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'un grand garçon comme toi va réussir à apprendre à se servir de technologies de pointe telles que les favoris ou les flux RSS :P
      (ou apprendre le nouveau nom plus sommairement)

      Supprimer
    2. Les flux quoi ? connait pas :op (je note que tu as réussi à me démasquer malgré mon pseudonyme secret, c'est fort !)

      Supprimer
    3. Ah bah bravo, ton boulot avait un rapport avec internet ce me semblait pourtant :P
      Tiens j'ai pensé à toi hier, suis allée voir The Dark Knight rises, même cinéma, même salle que le 2e volet, il ne manquait que tes critiques ;)

      Supprimer
  11. Nevertwhere c'est chouette :) et Vert c'est un peu bizarre mais c'est comme ça qu'on te (re)connait le mieux. bon choix donc. Et bonnes vacances et bonnes lectures aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non c'est pas bizarre Vert (bon à vrai dire j'utilise ce pseudo depuis plus de 10 ans, j'y fais plus trop attention j'admets xD)

      Supprimer
  12. Bienvenue à ton nouveau nom de blog alors ^^
    Bon pour l'instant mon blogger déraille bel et bien il reste coincé sur ton ancien nom, bon il finira bien par s'y faire, lol
    Et en attendant bonnes vacances à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sens que c'est pas gagné pour la synchronisation des noms (faut ptêtre le mettre à jour manuellement ?), mais ça viendra j'espère ^^

      Supprimer