lundi 10 octobre 2011

Bref.


A l’origine je voulais vous parler de mes concours (et de la joie de les passer), puis des résultats (positifs même si j’ai intérêt à booster mon oral pour la prochaine fois), puis de mon affectation (je reste sur mon poste actuel que j’aime beaucoup), et puis les mois ont passé à toute vitesse…

Bref, pour ceux que ne le savaient pas encore, figurez-vous que je suis depuis le 15 septembre fonctionnaire-stagiaire, en tant qu'aide d’information documentaire et collections patrimoniales. Oui c’est beau, si ça vous fait peur, vous pouvez vous contentez de l'aide-bibliothécaire inscrits sur mes anciens contrats.

Il n’y a guère que mon statut qui change, ce qui donne lieu à de la paperasse (qui rappelle que les Vogons ne sont pas un mythe), et une nécessité de courir après les infos vu que tout le monde assume que vous savez déjà tout. Le salaire reste le même (à vrai dire j’ai assez d’ancienneté pour passer directement au 2e échelon, ce qui se traduit si j’ai bien suivi par une augmentation d’à peu près… 5 euros sur le traitement brut).

Mais après plus d’un an et demi à enchainer CDD sur CDD au même endroit, un peu de stabilité fait du bien, à défaut de mettre du beurre dans les épinards. Prochain objectif, les concours de catégorie B, si j’ai le courage !

En attendant, entre le boulot sous lequel je croule (fin de récolement, et train de reliure à préparer, formation d'une nouvelle vacataire en bonus), les séances de piscine, et la vie sociale parce que c’est bien d’en avoir une, des fois je n’ai guère envie de bloguer (même si j’ai matière à).

Mais je vais à Londres samedi prochain voir l’expo Doctor Who Experience (enfin si le ciel ne nous tombe pas sur la tête, vu les péripéties qu’a connu ce projet, ça ne m’étonnerait même pas !), donc je devrais avoir quelque chose à vous raconter si la fatigue (et les daleks) ne m'extermine pas !

A part ça je n'ai pas du tout emprunté mon titre à cette mini-série de Canal + que je vous recommande, si vous ne la connaissez pas encore.

6 commentaires:

  1. Bouhouhou, tu penseras à moi à Londres, hein :( J'ai trop envie d'y aller. Et surtout au Forbidden Planet pour acheter tout plein de goodies.

    Bon, t'auras intérêt à t'amuser !

    Sinon, j'regarde aussi Bref :) Mais j'disais déjà tout le temps bref, maintenant je vais encore plus le dire.

    Et sinon, bon, j't'ai déjà dit hein. Mais félicitation pour ton poste :D

    RépondreSupprimer
  2. Londres c'est une ville vraiment très chouette ^^
    Sinon bon courage pour le boulot qui m'a l'air bien intense :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations :) En août, j'ai cru comprendre que le boulot te plaisait, alors ce n'est que joie ^^ (ouhouh, augmentation de 5€ sur le brut, ça se fête... pas). Tu as bien raison, profites bien de la vie, le blog passe après.
    P.S.: très bonne mini-série, j'approuve.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation pour ton CDI !
    Bon voyage à Londres, moi aussi je partirai bien, Forbidden Planet les Ben's Cookies me manquent !
    J'ai fait l'expo Doctor Who Experience, et si la partie interactive est clairement à destination des enfants, l'expo contient de très nombreux costumes, masques, making-of...et est intéressante !

    Amuse-toi bien !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations et bon voyage à Londres ! Tu comptes aller au Forbidden Planet ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai noté l'adresse de Forbidden Planet (il est dans le routard que j'ai déniché à Gibert en plus ^^), vu avec qui j'y vais je pense qu'un tour là-bas s'impose ! Après on verra comment on occupe le reste de la journée, si vous avez des suggestions je suis preneuse :D

    @Olya
    Je dois me faire violence pour que dans mes articles, seul un paragraphe commence ou finisse par "bref". C'est très dur xD

    RépondreSupprimer