lundi 4 mai 2009

And another stupid test (or not)

Repiqué chez Fenice il y a quelques heures à peine histoire de s'amuser un peu...

If you comment on this...

1. I'll respond with something random about you.
2. I'll tell you which song or movie you remind me of.
3. I'll pick a flavor of jello to wrestle you in.
4. I'll say something that only makes sense to you and me.
5. I'll tell you my first memory of you.
6. I'll tell you what animal you remind me of.
7. I'll ask you something I've always wondered about you.
8. I'll tell you my favorite thing about you.
9. I'll tell you my least favorite thing about you.
10. If you play, you MUST post this on yours.

Et comme je connais le grand nombre de non-anglophones qui passent par là, je me fends d'une traduction à la volée sans dico, allez, soyons fou !

Si tu commentes ce message...

1. Je répondrais avec quelque chose d'aléatoire sur toi.
2. Je te dire quel film ou chanson tu me rappelles.
3. Je choisirais un parfum de gelée dans lequel nous nous battrons.
4. Je te dirais quelque chose que seuls toi et moi comprendrons.
5. Je te dirais mon premier souvenir de toi.
6. Je te dirais quel animal tu me rappelles.
7. Je t'interrogerais sur quelque chose que je me suis toujours demandé à propos de toi.
8. Je te dirais ce que j'aime le plus à propos de toi.
9. Je te dirais ce que j'aime le moins à propos de toi.
10. Si tu joues, tu DOIS poster ça sur ton blog.

(traduction pourrie effectuée sans dico à 11h du soir, vous pardonnerez les libertés prises avec la VO...)

(et non ce n'est pas une invention débile pour avoir des commentaires)

15 commentaires:

  1. on doit poster sur son blog seulement la version anglaise ou bien les deux ?

    je trouve que c'est un jeu marrant...

    je me mets dans la liste des participants

    RépondreSupprimer
  2. On peut le poster sur un futur blog qui doit renaître de ses cendres ?

    j'en suis ^^

    RépondreSupprimer
  3. le fidèle lecteur du blog5 mai 2009 à 15:20

    Je n'ai rien à dire mais je poste un com'pour que tu me dises tout ça. Je suis curieux, mais vas-tu prendre le temps :o) ? Rien n'est moins sur...

    (Tu réponds en privé par mail ou en public sur cette page ?)

    RépondreSupprimer
  4. Ça marche si j'ai pas de blog ?
    le cooncept est marrant...combat de gelée ! combat de gelée !

    RépondreSupprimer
  5. Moi évidemment, je veux, rapport que tu m'as promis une réponse croustillante pour le 5!!!

    Sinon je doute de détails sur ta trad...
    1. Je dirais la première chose qui me passe par la tête à propos de toi
    3. Je dirais dans quel parfum de gelée anglaise je te plongerais bien (to wrestle you in... "you in", vert, "toi, dans"... et pas "us together"...
    7. la phrase est curieuse mais le fond juste...
    Dommage que tu nous aies pas fait une trad à la Yoda !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bah j’avoue que “to wrestle” j’en suis restée au film “The Wrestler”, donc je voyais bien deux bourrins qui se balancent des chaises et des agrapheuses sur un ring dans de la gelée, bref pardon pour le retard (hier j’étais trop crevée), et au boulot par ordre chronologique d’arrivée…

    (hum je tiens à préciser que ça m’a pris à peu près 4h pour écrire ça…)

    @ Popoyo

    1. 3 mots : “This Means War !”
    2. Save Ginny Weasley – Harry and the Potters (ou n’importe laquelle de leurs chansons ^^)
    3. Crêpe bretonne (90% du temps on finit dans une crêperie… LA crêperie même…)
    4. « Mais non, ce n’était pas du chili »
    5. Le jeu de l’hippogriffe
    6. Un ours, avec un coté teddy et un coté je file des gros coups de pattes quand je suis énervé
    7. Pourquoi Melaine et pas Mélaine ?
    8. Les coups de fil d’un heure
    9. Les coups de fil d’une heure


    @ Grishka

    1. Je crois que t’as gardé un de mes exemplaires de Runaway mais je t’en veux pas, j’attends juste que tu me dises ce que tu en as pensé *siffle*
    2. Hum en piochant un peu au pif, je dirais The Kraken de je-te-fais-pas-linsulte-de-te-rappeler-l’auteur-ni-le-film
    3. Tiramisu Framboise
    4. N’empêche au final, des deux dédicaces c’est toi qui a eu la plus personnalisée ^^
    5. Un réveillon avec un Gurdil Live bien live
    6. Un chat
    7. Pourquoi tu me parles toujours ? (question rhétorique j’ai la réponse je crois)
    8. Le fait d’être une des rares personnes dans mon entourage à lire les mêmes livres et voir les mêmes films.
    9. Les pavés de mauvais humeur sur msn, heureusement ils se sont raréfiés ^^
    10. C’est ça, va déterrer ton blog :P


    @ Le fidèle lecteur du blog

    1. Le directeur de la com a utilisé le terme « punchy » l’autre jour en réunion, si j’avais été mieux luné je pense que j’aurais explosé de rire.
    2. Ah je crois bien que je t’associe définitivement (et c’est de ta faute) à The Fountain :D
    3. Chocolat noir à 80%
    4. Meilleur réplique d’Indiana Jones : « T’as braqué Sarko ou quoi ?!? »
    5. La salle info de l’IUP le 2e jour de cours où j’étais complètement paumée de chez paumée, et là tu m’as tout expliqué et j’ai vu la lumière (enfin…).
    6. Un hibou (en plus des lunettes tu as une légère tendance à réveiller les gens quand ils veulent dormir avec tes « alors ce blog ? » ^^)
    7. « Mais pourquoi est-il aussi méchant ? »
    8. Les pseudos disputes bien assaisonnées et cinglantes
    9. Qu’on se parle/voit plus autant qu’avant


    @ Elysio

    1. Dans la série « Elysio’s Adventures », je retiendrais surtout la fois où je me suis retrouvée en serviette devant mon PC à regarder pour toi les avions en provenance de Berlin et à quel terminal ils arrivaient.
    2. Rockcollection – Laurent Voulzy (un truc qui enchaîne plein de fragments de chouettes trucs à 100 à l’heure)
    3. Chai tea latte of course
    4. Maintenant on sait que tu ferais un authentique suédois
    5. “Un thé pour mademoiselle”.
    6. Une belette qui se faufile partout
    7. Est-ce que je t’exaspère autant que tu m’exaspères parfois quand tu viens me parler de trucs qui m’intéressent pas ? (suite de l’histoire en case 8 ^^)
    8. … Même si j’adore le fait que tu viennes me parler n’importe quand (surtout quand je me lamente sur le fait que personne le fasse), et que tu sois de manière générale toujours là pourvu qu’internet marche (et sinon y’a toujours le téléphone)
    9. Ton coté tête brûlée qui m’exaspère parfois


    @ Fenice

    1. Un jour, tu m’as dit que je devrais être remboursée par la Sécu parce que j’étais plus efficace que le Prozac.
    2. Hum j’hésite entre la très belle musique de “Va, Vis, Deviens” de Armand Amar ou The Wrestler (justement) de Clint Mansell… quoique ces musiques me rappellent surtout tes fics ^^
    3. Caramel fleur de sel, c’est pas original mais c’est resté
    4. Les accents circonflexes
    5. Je me rappelle assez distinctivement mon emotion quand tu m’as demandé de relire ta fic (In Stellis Memoriam si je me souviens bien), et j’étais tellement surexcitée que j’ai débauché ma propre correctrice qui passait me voir et qu’on a corrigé ça ensemble.
    6. Un sterne arctique (le seul que je connaisse), oiseau voyageur (qui traverse le globe du pôle nord au pôle sud dans l’année), en noir, blanc et gris.
    7. Et il est devenu quoi ce projet de « vrai » roman que tu avais à un moment ?
    8. Tes commentaires toujours plein de bon sens… (consciencieusement notés pour les rares projets restant dans mes cartons)
    9. … mais parfois un peu secs (ce qui explique que certains projets y resteront à jamais, mais c’est de ma propre décision hein ^^)

    RépondreSupprimer
  7. 1. --> je plussoie
    2. c'est sympa
    3. ça doit être mon côté breton
    4. c'était pas avant le jeu de l'hippogriffe, ça ? en tout cas, on était pas les seuls à mettre les mains à la pâte
    6. faudrais que j'arrive à calmer mon côté énervé
    7. Il semblerait que le deuxième soit un prénom féminin
    8. "Les coups de fil d’un heure"
    9. "Les coups de fil d’une heure"
    comme le 8 et le 9 c'est la même chose, je ne sais pas si cela veut dire que tu trouves mes coup de fil trop long, trop court ou je ne sais quoi... je vais peut-être t'appeler pour te demander des précisions

    merci pour ta réponse
    wub

    RépondreSupprimer
  8. 1. je maintiens
    2. Deezer après (mdr) j'aime bien la BO de Va,Vis et Devient, l'unique morceau dispo du second ne me permettant pas d'avoir une opinion...mais je me demande le rapport avec mes fics !
    3+4. évidemment
    5. je me souviens aussi... on ne s'était jamais parlées avant ? Je suis plus timide d'hab !
    6. très chic - et sans doute en voie de disparition
    7. pfff. nulle part...même plus dans mes rêves, c'est dire... je sais que c'est dommage quand même...
    8 et 9 . j'espère que ces cartons prendront vie un jour moi

    RépondreSupprimer
  9. Et vlan, je suis une psychopathe, je poste un commentaire.
    (Parce que j'aime donner du boulot aux gens et aussi je trouve ça marrant, et tant qu'à te le piquer, autant en apprendre un peu au passage... ^^)

    RépondreSupprimer
  10. Ouais c'est gentil de me donner du boulot, je vais me venger tu vas voir :P

    1. Un jour, j’ai lu sur ton blog « les gens heureux n’ont pas d’humour ». C’est tellement vrai.
    2. Le cocktail que sont les musiques de Kill Bill
    3. Réglisse
    4. Nous ne parlerons pas de l’ascenseur.
    5. Des posts en petits caractères violets et des tee-shirts livrés sous le vert du bois de Boulogne
    6. Un chat, qui a l’air en permanence de se moquer du monde, et qui a des habitudes de sommeil complètement anarchiques
    7. Y’en a des masses, cf n°9, mais je vais me contenter d’une très conne : est-ce que t’imagines parfois un jour avec ton livre en vitrine de librairie ou ta chronique dans un magazine ou un autre truc du genre ?
    8. Ta manière d’écrire, sur ton blog comme sur PI
    9. Des fois je me demande qui est « vraiment » Emma

    RépondreSupprimer
  11. Allez, moi aussi je suis une psychopathe qui aime donner du boulot aux gens \o/

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que c'est le dernier xD

    1. C’est bizarre parce qu’on est plus ou moins quasi voisines mais on se voit jamais.
    2. Là maintenant tout de suite je pense au générique de Lois&Clark
    3. Chocolaaaaaaaaaaaaaaat au lait
    4. « On va fonder un club »
    5. Un des bals aux Caves, où j’ai entendu parlé d’une boite de pièces en chocolat amenée par Gamy, que je t’ai vu passé et que j’ai pas osé te parler.
    6. Une mère louve qui défend ses petits (me demande pas d’où je sors ça c’est venu tout seul de mon cerveau malade xD)
    7. Tu ne te lasses jamais d’écrire au SM ? (question PI pour changer)
    8. C’est toujours un plaisir de parler avec toi
    9. Un peu comme avec Emma, j’ai l’impression que je te connais pas des masses en fait (menfin c’est ma faute aussi hein ^^)

    RépondreSupprimer
  13. Ta marmotte au chocolat28 mai 2009 à 22:33

    Au boulot :p

    RépondreSupprimer
  14. bon et bien je vais venir poster ici aussi =)

    RépondreSupprimer
  15. @ Marmotte

    1. Dans tout ça on n'est toujours pas allées ni au Louvre, ni aux Arts&Métiers
    2. Ponyo sur la falaise (musique et film), ça doit être lié au fait que c’était prévu genre 3 mois à l’avance, ça change de l’ordinaire
    3. Nutella, ça t’ira bien ^^
    4. « Marmottttttttte j’ai des photos qui vont te plaiiiiiiiiiiire ! »
    5. A Rennes, l’an dernier, même que j’étais pas sûre de laquelle des deux était Marmotte entre toi et Ptiteko, vu que vous vous présentiez pas vraiment *siffle*
    6. Relis ton pseudo, ça te va tellement comme un gant que je vais pas chercher plus loin.
    7. Depuis quand tu dessines ?
    8. Ton enthousiasme débordant, et le fait que tu es la seule personne qui arrive à me mettre un peu de plomb dans la cervelle sur certains sujets.
    9. J’aime pas te voir partir loin, c’est bête mais c’est comme ça.

    @ Mylou

    1. Quand j’ai écrit mes cartes postales l’an dernier, j’avais un mal fou à te différencier d’Alex si bien qu’au final je crois que j’ai inversé les cartes en les mettant dans l’enveloppe. J’étais contente de pas avoir écrit ton pseudo dessus sinon bonjour la honte (ça c’est fait, maintenant tu peux te foutre de ma gueule pour les 20 années à venir).
    2. Quelque chose de Linda Lemay (toujours mieux que les gens qui courent tous nus sur la plage *siffle*).
    3. Barbe à papa.
    4. « Bonne fête Mylène ! » « Mais c’est pas mon anniversaire ! »
    5. La période où tu postais tout le temps sur le canapé pour accueillir les nouveaux, tes posts étaient toujours un peu pareil je crois ^^
    6. Un chien un peu fou (tu peux prendre le mien pour référence vu que tu le trouves trop mignon).
    7. Pourquoi 24 ? (nan mais je crois que t’es la seule pour laquelle je sais pas)
    8. Ton enthousiasme et ta motivation.
    9. L’Atlantique. J’aimerais bien te voir un jour toi et les autres québecoises mais c’est pas vraiment dans mes moyens.

    RépondreSupprimer