samedi 14 mars 2009

Soupe (de) Vert(e)


Oyé, oyé !
Vous avez sous les yeux ma toute première soupe maison !

(oui parce que d’habitude c’est plutôt Liebig et confrères…)

Pour une fois j’ai décidé de recycler mes fanes de radis (parce que je suis une accro des radis, du coup ma poubelle déborde régulièrement de feuilles vertes) en une soupe. J’ai un peu mixé les recettes du site Marmiton recroisé à quelques vagues notions sur le sujet. Le résultat est encore un peu trop liquide, mais je suis fière d’avoir enfin trouver un usage au pied mixeur de mon robot-marie.

Recette approximative (pour une personne) :
- Fanes d’une botte de radis
- Beurre
- Cube de Bouillon de légume
Dans l’absolu si j’avais pas noyé mes fanes, un peu de crème fraîche n’aurait pas fait de mal, je testerai la prochaine fois.

Il suffit de laver les fanes à l’eau vinaigrée, puis de les faire revenir dans le beurre. Ensuite, vous recouvrez ça d’eau avec le bouillon de légume, et au bout d’un temps indéterminé, vous mixez le tout. A y repenser je suis sûre que c'est comme ça qu'on fait les épinards, toutes proportions gardées...

Vous noterez la précision de la recette, dans le genre impro je me dépasse, surtout dans la mesure où le résultat est comestible et bon qui plus est. Ca a drôlement plus de goût que les soupes "vertes" habituelles qu'on trouve dans le commerce...

2 commentaires:

  1. Joël Robuchon17 mars 2009 à 09:53

    Mmmmmh... ça a l'air bon, le visuel donne vraiment envie ! Par contre, pour ceux qui ont prévu de faire un régime aïe aïe aïe :o) : beurre + crème fraiche (que tu avais prévu de rajouter)... pour une soupe ça fait beaucoup ! Enfin remarque ça dépend de tes proportions mais, tel le chevalier Picard, tu conserves jalousement le mystère la dessus :o)
    Sinon, je veux pas lancer de débat (ou si tiens pourquoi pas) mais les soupes Liebig, achetées dans le commerce, et bien elles déchirent simplement grave leur mère. Oui madame :oD.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une grève ici ou bien ? un blocage ?

    PS : j'ai vu la BA de Rocaline au fait sur Allociné... Très chouettos, j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer