samedi 13 juin 2015

Deux challenges pour cet été

Ma liste de challenges en cours dans la colonne de droite commençait à sembler toute maigrichonne, il était temps d'y remédier avec de nouveaux challenges, et quelle meilleure période que l'été pour cela ?

Summer Star Wars Episode III


Tout d'abord comme chaque été, Lhisbei et M. Lhisbei remettent le couvert avec le challenge Summer Star Wars, du 21 juin au 23 septembre, où il faudra lire/regarder/jouer et chroniquer des livres/films/séries/jeux de space ou de planet-opera. Les inscriptions se font ici.

Après analyse de la PàL, je suis plutôt maigrement approvisionnée cette année :


  • Aucune étoile aussi lointaine - Serge Lehman (qui prennait la poussière chez mon papa depuis cinq ans, il est temps de le sortir !)
  • Le voyage de Haviland Tuf - George R.R. Martin (fraîchement arrivé pas du tout sous l'influence de l'annonce du challenge)
Je ne doute pas ceci dit de trouver quelques nouvelles dans les livres d'or ou chez Ursula Le Guin qui feront l'affaire, et sinon ce sera toujours l'occasion de revoir les Star Wars !


Summer Short Stories (of SFFF !)


Cette année, c'est Xapur qui se lance dans l'organisation de challenges avec Summer Short Stories (of SFFF !), ou S4F3 pour les intimes. Le but est ici de lire et de chroniquer des romans ou des recueils de nouvelles de moins de 350 pages de SFFF, entre le 21 juin et le 23 septembre, et les inscriptions se font sur cette page.

Je pensais n'avoir rien en stock, mais il s'avère que ce challenge pourrait me donne une excellente excuse pour évacuer une partie de ma PàL :

  • Le livre d'or de la science-fiction : Science-fiction allemande (277 p.)
  • Roche-Nuée - Garry Kilworth (204 p.)
  • Les quatre vents du désir - Ursula K. Le Guin (344 p.)
  • Pêcheur de la mer intérieure - Ursula K. Le Guin (277 p.)
  • Quatre chemins de pardon - Ursula K. Le Guin (309 p.)
  • La voix du feu - Alan Moore (329 p.)
  • Remake - Connie Willis (188 p.)
Et j'ai déjà un excellent pourrisseur de challenge, puisque La cité des saints et des fous de Jeff Vandermeer a ce qu'on appelle une pagination multiple (absolument pas cohérente avec ça), ce qui fait qu'en dépit de sa taille conséquente, il ne dépasse pas les 250 pages !! (bon ok c'est de l'humour de bibliothécaire, et alors ?)

Ajoutez à cela quelques voyages dans le temps, une très probable inscription au challenge du pavé de l'été, et je devrais être parée côté lectures !

8 commentaires:

Xapur a dit…

Joli programme ! Pas mal de Le Guin !
J'ai aussi La Voix du Feu mais en Hélios (où il fait 372 pages^^)

Shaya a dit…

Que de belles choses pour l'été ! Tu vas bien t'amuser avec tout ça :D

Vert a dit…

@Xapur
Oui ceci dit je ne vais ptêtre pas tous les lire, après je n'aurais plus qu'à passer à la VO pour ses autres écrits !

@Shaya
Oui si je me laisse pas distraire par d'autres activités ^^.

Lorhkan a dit…

J'ai les deux mêmes. Et nous ne sommes pas les seuls... ;)

Vert a dit…

@Lorhkan
Oh que non !

Acr0 a dit…

Ahah j'accroche bien à ton humour de bibliothécaire... sans doute aucun, parce que je me suis frottée à La Cité des Saints et des fous ;)

Vert a dit…

@Acr0
Et tu en es venue à bout ?

Acr0 a dit…

Oui :) Certaines parties se lisent vraiment vite. Et puis il m'a marquée ! Un livre sacrément délirant.