vendredi 18 avril 2014

Un TARDIS dans ma PàL (2)

En septembre dernier, j’étais fière de vous exhiber ma mini-PàL de moins de quinze livres. Force est de constater que malgré tous mes efforts, je suis encore loin de mon objectif ultime, à savoir me maintenir sous la barre des dix livres.


Ma PàL compte donc actuellement 23 livres (oui comme d’habitude il en manque un sur la photo, Marouflages de Sylvie Lainé qui était resté au fond de mon sac), mais ce qui est bien c’est qu’il s’agit de livres encore « frais ».

Le plus ancien a été acheté aux Imaginales l’année dernière (il s’agit de Ceux qui sauront de Pierre Bordage), et un bon tiers a fait son entrée le mois dernier (de gros achats à Zone Franche plus quelques à côté comme Liavek ou un petit roman préhistorique acheté en vacances).

A cela il faut ajouter 3 livres empruntés à la bibliothèque, ainsi que 16 romans et une trentaine de nouvelles dans ma liseuse (mais la PàL numérique ça n’existe pas, tout le monde sait ça).

Bref je n’ai que l’embarras du choix, pour mes prochaines lectures, mais je peux sans peine prévoir que je devrais sous peu vous parler des ouvrages suivants :
  • La légende de la pierre de Barry Hughart, suite de La magnificence des oiseaux que j’avais prévu de lire depuis bientôt cinq ans et qu’il faut que je rende à la bibliothèque prochainement ;
  • Le chemin des dieux de Jean-Phillipe Depotte, conseillé par Julien le naufragé et qu’il faut aussi que je rende à la bibliothèque prochainement ;
  • Fatal rendez-vous (Chasseuses d’aliens 1) de Gena Showalter, une lecture commune poisson d’avril de roman sentimental de SF qui promet (ou pas) ;
  • A Game of Thrones de G.R.R. Martin, premier tome de la série, oui je m’y mets enfin et j’ai même passé les 70% sur ma liseuse, youhouh !

Et après comme j’aurais lu trop de romans écrits par des hommes, je vais être obligée de replonger dans la partie féminine de ma PàL pour rattraper mon retard pour le challenge ! Ca tombe bien, entre Ursula Le Guin (5 livres), Sylvie Lainé (deux recueils de nouvelles), Megan Lindholm (Liavek), Naomi Novik (Téméraire 8) et Sylvie Miller (le 3e tome de Lasser, détective des dieux), j’ai encore de quoi m’occuper.

Vu je zappe les Imaginales cette année, vous croyez que je peux redescendre sous la barre des quinze pour les Utopiales ?

12 commentaires:

Endea a dit…

Oh mince tu ne seras pas aux Imaginales ? triste je suis ....

Sinon une Pàl à 23 ce n'est pas si mal. Bonnes lectures à toi en tout cas :)

Lhisbei a dit…

Pff lâcheuse.
On a le droit de te donner un gage si tu n'atteins pas la barre des 15 livres en PaL pour les Utos ? ;)

Tigger Lilly a dit…

Ma PàL en est au même stade. Depuis le début 2014 je n'arrive plus à la faire baisser. Bon au moins ça n'augmente pas. Mais zut. Je vais aux Imaginales mais je n'y achèterai rien. Na !

Shaya a dit…

On a vu pire comme PAL, ça va :p

JainaXF a dit…

Bravo pour cette PAL raisonnable ! POur ma part j'en suis à 25 livres avec plusieurs ouvrages en cours (nouvelles, romans qui ne m'ont pas séduites...) ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur GoT !

Vert a dit…

@Endea
C'était les Imaginales ou une semaine dans le Quercy avant Pâques, j'ai bien peur d'avoir choisi le Quercy. Mais ce n'est que partie remise !

@Lhisbei
Ca serait une bonne motivation ceci dit, la menace du gage ^^
(en même temps je lis des Harlequin volontairement, ça va être dur de me trouver un gage :P)

@Tigger Lilly
Bon courage, c'est une résolution dure à tenir !

@Shaya
Oui c'est sûr mais ça angoisse quand même :D

@JainaXF
C'est pour bientôt, j'ai passé les 80% !

Karine:) a dit…

GoT, quand on s'y met..... :))) Faut que je lise le tome 5

Vert a dit…

@Karine :)
C'est prenant en effet, quoique je me surprend à prendre mon temps pour le lire, histoire de pas me perdre dans les personnages probablement xD

Alys a dit…

Si si il promet vraiment le bouquin sur la chasseuse d'alien. J'ai hâte de lire vos avis. :)

Vert a dit…

@Alys
Mais voyons c'est pas une expérience à vivre par les avis des autres, faut le lire menfin ! :D

Olya a dit…

Moi aussi je veux un Tardis dans ma PàL ! Fin, je le veux dans ma bibliothèque :D En plus, il aurait sa place attitrée et tout !

(ouh, mais que fais-je ici, sur un blog, à mettre un commentaire ? C'est la magiiiiie !).

Vert a dit…

@Olya
J'ai aussi un dalek mais en ce moment l'étagère est trop pleine, faut que j'extermine quelques livres pour pouvoir le remettre !
(oh tiens coucou toi ^^)