mardi 4 décembre 2012

Top Ten Tuesday (8) : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël


Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël


1. Le chant du barde – Poul Anderon

Cela fait trois nouvelles de Poul Anderson que je découvre et que j’apprécie (alors que j’avais essayé un de ses romans sans réussir à rentrer dedans), autant continuer sur une si bonne lancée avec un recueil de nouvelles de l'auteur !


2. Medieval Superheroes – Olivier Boile

A lire la quatrième de couverture, ça a l’air d’être une histoire bien délirante avec des super-héros, comment voulez-vous résister ? (et puis ça fait plaisir de revoir un livre édité chez Nestiveqnen)


3. Mes cheveux fous – Neil Gaiman & Dave McKean

J’ai beau l’avoir déjà en VO, j’aimerais beaucoup l’avoir en VF (sous le prétexte fallacieux de le faire lire aux plus jeunes de la famille). Accessoirement j’aime bien réclamer des beaux livres à Noël, tant qu’à faire !


4. Sandman 1 – Neil Gaiman

Encore un Gaiman que j’ai déjà, mais je ne peux résister à cette nouvelle édition aux couleurs revues et corrigées, mais un peu chère pour moi ces temps-ci…

 

5. L’anniversaire du monde – Ursula K. Le Guin

Un recueil de nouvelles (oui Lune, je pense à ton challenge en fait !) se déroulant dans l’univers de l’Ekumen. Il me fait envie depuis un moment, et après, je me motiverais peut-être à racheter tous les autres titres du cycle (que j’avais lu à la bibliothèque).


6. La vallée de l’éternel retour – Ursula K. Le Guin

Celui-là j’avais prévu de le mettre sur ma liste de l’an dernier, vu qu’il s’agit d’un beau livre un peu cher. Mais sa date de sortie a été repoussée à 2012. Je ronge mon frein depuis ! Et puis c’est du Ursula Le Guin, ça se passe d’explications !


7. Roi du matin, reine du jour – Ian McDonald

Cela fait un moment que j’entends parler de cet auteur de façon très élogieuse, mais certains de ses titres me semblent pas forcément faciles d’accès. Celui-là a une quatrième de couverture qui m’attire (ainsi qu’une belle couverture), ça me parait un bon moyen de commencer !


8. Daytripper : au jour le jour – Fabio Moon & Gabriel Ba

J’ai tellement entendu de bien de ce comic que je me dit qu’il ne peut que me plaire. Et il a l’avantage d’être une histoire complète, ce qui est un excellent argument pour la gestion de la place sur les étagères !


9. Une place à prendre – J.K. Rowling

J’ai envie de le lire, mais son prix me rebute un peu, sachant que les avis vont dans les deux sens. J’ai lu autant de déceptions que de coups de cœur à ce sujet, du coup j’hésite à investir. Même si j’ai envie de me faire mon propre avis.


10. Une liseuse

Je commence à accumuler une belle collection de nouvelles et autres textes à lire sur mon ordinateur, et je manque de motivation pour les lire sur mon écran d’ordinateur (j’y passe déjà trop de temps quand je lis des fanfictions). Avec les prix qui baissent, et des offres alléchantes chez les petits éditeurs, ah ce que j’aimerais que le Père Noël m’en amène une.

Il faudra sûrement que je me l’offre moi-même, ce qui n’est pas plus mal, vu que j’hésite encore sur le modèle. Le dernier Cybook Odyssey frontlight me fait de l’œil (parce qu’il n’est pas uniquement tactile), j’attends quelques retours pour me décider (j'y réfléchis depuis bientôt un an, je ne suis plus à quelques mois près !).

Le Top Ten Tuesday est une initiative de The Broke and the Bookish, reprise en version française par Iani.

20 commentaires:

Cachou a dit…

Daytripper!
Beaucoup de choses qui me plaisent dans ta liste, je partage les choix des deux Gaiman ^_^.

Vert a dit…

Gaiman fait toujours un bon cadeau de Noël. J'attends toujours le jour où il sortira lui-même du paquet pour me lire ses textes ^^.

Endea a dit…

Ah ah j'espère que tu auras Des cheveux fous en VF, c'est le plus bel album jeunesse que j'aurai lu depuis longtemps, normal tu vas me dire, c'est du Gaiman, xd
Sinon La Vallée de l'Eternel retour, j'espère aussi très fort que tu l'auras.
Pour le reste nous n'avons pas les mêmes désidératas Père Noël mais j'approuve amplement tes choix, surtout les deux Ursula Le Guin ^^ (Et des Cheveux fous évidement, mais je ne suis plus du tout objective là )

Vert a dit…

Fais attention, on va finir par te prendre pour une groupie de Gaiman :D

Aeyrine a dit…

Je confirme Medieval Superheroes est délire :)J'ai pu le lire ya pas longtemps et j'ai adoré, c'est de l'humour à la Kaamelott et Hero corp ^^

shaya a a dit…

Medieval Superhéros est effectivement super, j'approuve ton ten !

Laure a dit…

Mes cheveux fous est vraiment chouette, pas l'album jeunesse de Gaiman que je préfère, mais il est ma fois fort beau est poétique ^^
J'avais beaucoup aimé Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald, même s'il est ma fois parfois assez étrange.

Vert a dit…

C'est encore plus alléchant présenté comme ça

Vert a dit…

Je vais être déçue si je ne l'ai pas à Noël du coup ^^

Vert a dit…

De toute façon on ne fera jamais mieux que les loups dans les murs et le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges ^^

Tigger Lilly a dit…

Je commence, je me dis ça va elle est raisonnable. Je m'arrêté au 3, bon ben si j'aurais su, j'te l'aurais pris aux Utos, avec dédicace en plus. Tu aurais du nous faire une liste hein ! , on continue bon d'accord y a du grand format La vallée de l'éternel retour beau livre. Arrivé au 10 ... ouais enfin nan t'exagères complètement là. C'est pas un livre mais des milliers de livres potentiels.

(bon sinon je médis mais je vais recevoir une liseuse pour Noël :D)

Vert a dit…

En même temps si on doit être raisonnable dans sa liste au Père Noël, quel intérêt ? *siffle*

Lhisbei a dit…

Le 10eme item me parait une excellente idée :) (et l'intégrale Sandman est très belle si on oublie l'erreur de copier coller d'une planche ^^)

Acr0 a dit…

Tiens, mon chéri a aussi demandé le Boile :) Pour le Rowling, le prix au kg de ce livre est tout simplement ahurissant. Je sus entrain de le lire... moi aussi pour me faire mon propre avis :)
Ah un reader, j'approuve !
Quand aux autres titres, je ne m'étonne pas d'y croiser les auteurs cités.

Vert a dit…

Pour une planche, on va tâcher de ne pas trop leur en vouloir ^^

Vert a dit…

Bon je guetterais ton avis alors pour le Rowling ^^

Lune a dit…

Une liseuse ! Bien vu :p

Vert a dit…

Oui enfin je vais sûrement me l'offrir moi même celle là xD

Olya a dit…

J'aime bien ton 10ème numéro :D

Sinon, c'est bizarre hein, mais y'a pas mal de bouquins qui ne m'étonnent même pas de toi :P

Vert a dit…

Bah j'ai pas fait très originale pour ma wish list cette année, j'ai pensé que ça éviterait que ça traine trop longtemps dans ma PàL après...